Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va plus dans notre couple
l
13 février 2015 15:00
Salam alikoum
Je vous poste ici prcq vraiment 3yit sad smiley je n ai personnes a qui confié je veux seulement me vider avant d exploser alors voila que je suis mariée et j ai eu mon petit qui fais mon bonheur et rempli ma vie, on a passé pleins de moment ensemble on été heureux quand on été ensemble malgré les embrouilles qu on a eu et il y avait des hauts et des bas et on a fini par se marié c était un mariage d amour et une merveilleuse histoire d amour.. 
Notre début de mariage fut chaotique, c la le cas de le dire, embrouille sur embrouille on avait aucune vie de couple pour deux personnes qui venait a peine de se marié!!

Avec le temps qui na pas etait plus qu un mois ca s est arrangé on allait mieux puis viens le temps ou je suis tombé enceinte ma grossesse fut un calvaire embrouille sur embrouille
je lui sortait les paroles blessantes que sa mère a pu me dire
J ai commencé a lui faire remarqué qu il ne se préoccupe plus de moi qu on avait plus de vie de couple parceque il faisait chambre a part avec bébé qui se levé toutes les 2 heures
Mais la il dépasse les limites il m insulte me rabaisse a chaque embrouille il me dit que je suis malade inutile irresponsable...qu au lieu de le retenir je le pousse

Apres plusieurs dispute je commence a être fatiguée de tout faire pour sauver mon couple...je pense avoir tout essayer, le reséduire.. mais honnetement vu l abesence de réciprocité je commence a être fatiguée d oeuvrer en vain il ne semble plus avoir envie de moi et a ce sujet il y a des signes "physiques" qui ne trompent pas...

Si je l aime toujours? j en sais rien je lui en veut ca c est sur... on a pas eu de rapport depuis que j était enceinte en 5mois mtn que notre bebe a 3mois moi cela veut dire 7mois qu il na pas pu me touche mais c pas ca le problème
J ai l impression de lutter chaque jour en espérant que ca se passe qlq chose de bien, je fais des efforts en sortant mais je m amuse jamais comme je le souhaiterais
Il rentre tard tous les soirs pour manger et se mettre devant la télé ou son ipade Si je lui demande de s investir plus dans la maison ou de me pretre plus d attention il répond qu il est fatigué...
J ai toujours fait les courses toute seule (même enceinte), j'ai fait les cartons toute seule pour notre déménagement alors que j'étais enceinte de 8 mois, je fais le ménage, le repassage de ses chemises, la bouffe etc ... 
Tout cela ne me dérangerait pas
Quand j ouvre la bouche, il fait une tête comme si j étais idiote et que je disais que des conneries
Au fil du temps je remarquais des petites choses une paroles mal a droite, une insulte et me dire tu es la pire que j ai connu, jamais j ai connu aussi ilogique debile que toi, ensuite il me force a dire que s'il en arrive la c'est a cause moi que je doit le reconnaitre Et ensuite le meme senario recommence tu as une petite comprehension ta bouffe n est pas cuite regarde toi tu es ilogique comment faire un enfant avec une personne comme toi. Tu es folle et malade. Les gens comme toi sont en dehors des clous etc etc......je ne dit rien je parle pas et c pire et quand je me fache il dit que j ai un probleme que je dois me faire soigner car c est pas de son fait si j interpréte mal ses paroles et que tout est ma faute je suis reponsable de ses coleres et lui se trouve normal

Ce n est pas une vie de femme ca c est une vie de femme de ménage, infirmière, cuisinière, baby-sitter et notre situation ma attristé car je trouve vraiment regrettable qu un homme puisse etre aussi distant et indifférent envers sa femme! il doit bien y avoir une raison

J ai la sensation que quoique je fasse tout est raté je me retrouve tjrs dans la mauvaise position, si je décide de le quitter c est la petite ange enfants qui va souffrir et si je reste c est moi qui souffre... je ne comprends pas pourquoi il laisse notre couple sombrer? pourquoi de lui meme ne fait il aucun effort pour que notre couple "survive"? comment cette situation peut elle lui convenir...j ai beau tourner et retourner tout ça dans ma tête je ne comprends pas
On ne partage plus rien nous avons seulement un enfant en "commun"...pas de sorties, plus de câlins, pas d attention et j en ai assez d etre moi attentive et de n avoir aucun retour
Parfois je me demande s il n attends pas que je prenne "la" décision pour ne pas passer pour le "mauvais"
Pour ce qui est du boulot je suis en effet a la maison non pas par "choix" mais j ai du mettre ma vie professionnelle entre parenthèse et la aussi j ai du m oublier et je regrette vraiment, je me retrouve a devoir essayer de trouver un emploi qui puisse me permettre de continuer a gérer la situation et tout le reste puisque mon mari a des horaires particuliers
J ai pas pu vivre ma vie de couple comme je le souhaitait ni rêvé quand je lui demande qu on voyage ou qu on fasse un programme qlq activités ensemble il me dit que je peut pas te faire cela pour toi seule (sachant qu il a un enfant avec une autre femme) il me dit je vais pas laisser mon enfant que je le vois pendant les weekends pour sortir avec toi et voyager avec toi tandis que moi je reste toute la semaine a la maison dans l attente du weekend pour rester avec mon mari ou sortir... ce dernier me laisse et reste avec son enfznt il ne vient meme pas pour dormir a mes côté il dors avec lui sort avec lui et moi je passe a cote inexistante imaginez meme le voyage de chahr l3assal il était avec nous quand je lui ai fait la remarque il ma dit je fait tout en famille (voyage, sortie...) et qu il na pas les moyens de le faire pour chacun de nous....
Bref j aurais ou "j ai" un choix a faire, encore moi, seule comme d hab. rester ou partir je sais que lui acceptera sans rien tenter il se laissera une fois de plus "porter"et je serais une fois de plus dans la position qu il veut que j ai celle de "décier" et de "gérer".
Pfff j ai pas encore trouver le bouton on/off de mon cerveau j aimerais tellement me laisser porter à mon tour, souffler, me faire bichonner par quelqu
un qui me verrait vraiment comme une femme
qlq1 pourrait m orienté svpppp sad smiley sad smiley je sais plus quoi faire
C
13 février 2015 15:10
Vous vous me mariez et il n'y a aucune passion rien...
C'est d'une tristesse...
Bon divorce à vous.
B
13 février 2015 15:16
franchement ça fait de la peine ton histoire
sérieux je sais pas comment les hommes font pour avoir aussi peu de
coeur et de rahma, vous donnez la gerbe là
C
13 février 2015 15:18
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement ça fait de la peine ton histoire
sérieux je sais pas comment les hommes font pour avoir aussi peu de
coeur et de rahma, vous donnez la gerbe là

Barissa, non...
13 février 2015 17:14
salam ,

on sent ta tristesse ton désarrois ma pauvre

ce monsieur a l air d'avoir un sacré caractère , il te malmène comme bon lui semble
il réussit à te faire culpabiliser en te faisant le chapeau à chaque dispute

je pense qu'il ne sert à rien de discuter davantage avec ce genre de personnage il te retournera encore plus le cerveau

Tu mentionnes l'existence d'un petit garçon d'une précédente union : le petit doit voir son père il était là avant toi rappelle toi il ne faut pas le mêler à l'histoire

Par contre je ne sais pas pourquoi il n'est plus avec la mère du petit , mais tu devrais chercher à ce niveau là : ca se trouve elle ne supportait plus son caractère exécrable elle aussi ; auquel il faudra faire avec car il ne changera pas ...

Bon courage à toi .
Z
13 février 2015 17:29
Mais pourquoi faire un enfant alors que vous ne vous entendiez pas ??? Qd on s entend pas ou qu on a besoin de temps pour que le couple se stabilise, passe a maturité etc on ne fait pas des enfants. Il faut de la sérénité .... Purée vous êtes .égoïstes !!!!!!! Ce bb a besoin de c 2 parents !!!! C n importe quoi , c de l égoïsme pure et dire ... Franchement je comprend pas je comprend pas ... Avant de dire je divorce parce qu'il ne me considère pas en tant que femme pense a ton bb ! Quel sera sa vie sans ses 2 parents ensemble !! C lui le plus important !!!
O
13 février 2015 20:05
salam aleikoum

ta peine se ressent a travers tes ecrits je ne saurais te conseiller je compatis
il y a des haut et des bas en ce moment tu es au plus bas mais ne desespere pas
patiente encore fais beaucoup de dou'a demande à Allah une amelioration de ta situation
demain sera peut etre meilleur
kheyr insha Allah
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
13 février 2015 20:47
Salam hbiba que dire si ce n est invoque les invocations sont magique, si tu sais patienté courage allah nous envois que ce que nous pouvons supporter.je n aime pas conseiller le divorce mais quand c est inévitable ...alors faut ce dire que derrière tout mal y a un bien.parfois allah nous envois des épreuves pour nous rappeler de notre créateur. Remet toi en question et multiplie tes prières surérogatoires.courage
15 février 2015 02:43
Tu acceptes toi même de t'appeler la folla.... Ton mari t'a convaincue que c'est toi qui a un problème... Alors que c'est lui le malpoli qui abuse !
K
15 février 2015 10:48
Salam

Je suis touchée par ton histoire car je me reconnaît un peu dans tes écrits.
Moi aussi mon mari a chaque dispute me fait porter le chapeau , il reconnaît qu'il a un sale caractère aussi mais que de toute façon cest toujours moi qui le pousse à bout ...
Bref j'en ai marre d'essayer de lui faire entendre raison , je veux bien assumer ma part de responsabilité mais pas plus quil n'en faut

Donc j'ai pris pour partie de vivire ma vie et de pas lui parler ou alors le nécessaire.
Je fais ma vie avec mon fils de 15 mois et ne m'occupe pas de lui

C'est malheureux car au fond cest un homme bien mais il est beaucoup beaucoup trop nerveux et ne se contrôle pas. Il a fini par me rendre malade , et physiquement et moralement alors voilà.

Je te souhaite du courage
l
15 février 2015 11:38
@kawkabi

Je dirais que c la meme chose que toi moi aussi j ai pris mes distance de lui il ma rendu malade physiquement... mais j arrive pas a surmonter cela ni de vivre ma vie toute seule c pas facile qd meme
B
15 février 2015 12:23
Aleykoum Salam,

J'ai l'impression que tu raconte ma vie sans mentir, mon mari me dit les mêmes choses si il est en colère cest de ma faute, je suis conne, débile est surtout je suis malade j'ai besoin de me faire soigner, je suis junnouné patatatipatata mais tous ce qui arrive rien et de leurs faute bien sur eux c'est des saints.
K
15 février 2015 17:15
Rien n'est facile mais a un moment il faut voir ce qui est le,mieux pour soi et qui sait prendre des distance peut aider
16 février 2015 08:42
Citation
lafolla a écrit:
@kawkabi

Je dirais que c la meme chose que toi moi aussi j ai pris mes distance de lui il ma rendu malade physiquement... mais j arrive pas a surmonter cela ni de vivre ma vie toute seule c pas facile qd meme
Il a du mal à gérer l'arrivée d'un enfant dans votre couple..Peut être qu'il n'était pas d'accord et que tu n'as pas eu son assentiment.. T'inquiètes un fois avoir retrouvé ta forme d'antan il sera facile de le reconquérir...mais je note une contradiction quand tu parles d'embrouille sur embrouille lors de votre démarrage en couple et quand tu dis:
"c était un mariage d amour et une merveilleuse histoire d amour.. " assez complexe perplexe
y
16 février 2015 10:37
Quel est rééllement l'origine du conflit? tu arrives a l'identifier?
L
16 février 2015 10:54
salam,

tu m'as l'air jeune non ?

en tout cas je suis triste pour toi....cela me fait halluciné les histoires comme celles-ci....

es tu objective ? peut etre avec la fatigue tu ne te rend pas compte et parfois tu es dure non ?je ne t accuse pas mais on sait jamais .... il faut bien tout identifier.

ton mari n a pas l air d avoir peur de perdre une seconde femme et de passer ses week end a aller chercher deux gosses dans deux maisons differentes..... sterfallah..... il a peut etre du temps à perdre celui là !
16 février 2015 14:59
Citation
Cryxus a écrit:
Vous vous me mariez et il n'y a aucune passion rien...
C'est d'une tristesse...
Bon divorce à vous.
Il y a des gens qui aiment jouer les souffre douleurs ..ça leur permet de donner un sens à leur vie..vide perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook