Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va plus dans mon couple , besoin d'avis
N
27 juillet 2017 23:03
Salem ahlikom à tous ,

Avant tout je tiens à vous remercier de prendre le temps de me lire.
Je vous écrit avec beaucoup de tristesse car j’ai besoin d’avis extérieur sur ma situation actuelle.

Je suis mariée depuis un peu moins de deux ans et rien ne va plus depuis quelques mois . Nous nous sommes mariés par amour , après 4 ans de relation très pationnel malgres nos différences, car nous avons tout deux une culture et nationalité différente .

Malgré l’amour et la complicité qu’il y avait entre nous , aujourd’hui nos différences font surface , on voit les chose différament ,On ne se supporte plus. On s’insulte se cris dessus constamment se fuis…. On ne dort plus ensemble, plus de rapport intimes .


je ne suis pas sure de toujours l'aimer car je n'arrive plus a lui dire ou a lui montrer....
Je suis tellement malheureuse de cette situation.
Je ne comprend pas, nous sommes tellement différents de ce que nous étions…


je fait semblant devant les gens que tout vas bien.ne rien laisser paraitre alors que je suis pas bien . Nos famille et amis ne sont pas au courant

Que nous arrive t’il ?
Le divorce est ce la solution?


Merci d’avance de tout mon cœur.
BARAQ’ALLAH HOUFIKOM
M
27 juillet 2017 23:09
Selem

Vous traverser une épreuve . Essayer de la surmonter . Le divorce n'est pas la solution je t'assure.
Patiente essay de trouver une solution. Fait duaa beaucoup de duaa demande à Allah de t'aider.
Et évite de parler au gens . Parfois on croit qu'il nous veulent du bien mais sa n'est pas le cas.
j
27 juillet 2017 23:10
Aleykoum salam le divorce est une chose délicate et on ne peut pas te dire ce que tu devrais faire en lisant ce que tu as écris. Tu devrais plutôt en parler à tes proches et aux proches de ton époux pour en parler ensemble dans le respect et trouver une issue. De plus tu ne connais pas les gens qui te conseilleront car derrière un écran tu ne sais pas qui te conseille ça peut être quelqu'un qui a une haine contre les femmes ou contre les hommes, des gens qui ont des problèmes, qui souffrent! Que peuvent-ils t'apporter comme solution?
27 juillet 2017 23:11
Le mariage mixte est tres difficile , on croit tout surpasser avant le mariage puis avec la vie commune les choses se compliquent.

Pourquoi aller jusqu au divorce, parlez vous, faites des compromis, des efforts et prenez exemple sur les couples mixtes qui ont vaincu l'adversité ensemble.

Mais sans effort de part et d'autre, c'est la rupture assurée.

Vous ne vous entendez pas sur quel sujet précisément ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
27 juillet 2017 23:14
C'est triste... Essaye de bouger quelques jours avec ton homme...

J'espère que ça va s'arranger.
http://www.deezer.com/track/380537301
27 juillet 2017 23:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.

Avant de s'engager, il aurait mieux fallu bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Le mariage réussi, c'est comme un vol en avion. Avant de décoller, il faut faire un plan de vol et cocher toutes les check-lists d'usage. Pour éviter le crash.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Vous pouvez faire le bilan et évaluer si la situation est réparable ou bien si la gravité de la situation nécessite un atterrissage d'urgence.

Le mariage, ce n'est pas que loisirs et divertissements. C'est une vision commune, une symbiose, une synergie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
27 juillet 2017 23:42
Allah a jugé les personnes s'ayant détourné de son rappel, de sa guidance et du suivi de son chemin comme ayant une vie pleins de malheurs, vivant cette dernière avec le cœur serré, et sans sérénité. Et tu devrais savoir que les relations amoureuses hors mariages sont HARAM
Allah dit dans le Quran Sourat Ta-Ha aya 124:
«Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».

Ibn Kathir dit sur ce verset que:
Quiconque aura suivi la direction et les Prophètes ne s’égarera pas dans le bas monde et ne sera plus malheureux dans l’autre. «Celui qui s’en détournera aura une vie misérable» Il ne goûtera pas la tranquillité, aura la poitrine resserrée, même s'il mènera une vie aisée, mangera, et portera ce qu’il voudra et jouira de tous les biens éphémères du monde, car son cœur n’aura pas trouvé la voie vers la foi et il n’éprouvera que la perplexité.
N
27 juillet 2017 23:42
Quand tu dis différences ? C'est par rapport à quoi exactement ? Beaucoup de couples ont des problèmes les premières années de mariage. On découvre la vraie personnalité d'une personne en vivant avec elle, donc il y a toujours une période de conflit ou chacun essaye de délimiter son territoire, vient après une période de paix et de confiance.


Si tu dis que vous vous aimez, qu'il y a eu une période où vous étiez fusionnels. .. il faut essayer faire renaître vos sentiments; en revisitant les mêmes endroits par exemple.... Ne pense pas au divorce, l'amour se construit, petit à petit. Apprenez à communiquer et à vous disputez de la bonne manière, personne ne doit se sentir écrasé dans la relation, mais personne ne doit utiliser des attaques personnelles ou faire illusion au passé etc.
S
27 juillet 2017 23:48
Pourquoi tu lui sort ces pechés? Elle viens pour un conseil garde tes jugement
Ils se st mariés et peut etre repentis
s
27 juillet 2017 23:49
Essayer de retrouver ce qui vous a fais tomber amoureux
Pensez à vous redecouvrez vous sans cris ni insulte
Surprend le propose lui un week end
Pour vous retrouver
28 juillet 2017 00:23
Le divorce n'est pas une solution Mais le recours ultime: dans ton cas tu aimes toujours ton époux sinon çela ne te rendrais pas aussi triste.
Dans un 1er temps il faut réinstaller le dialogue, essayer de comprendre le point de vu de l'autre sans pour autant faire de reproches.
Ensuite mettre de côté les différences et mettre en avant vos points communs.
Et surtout vous comporter à nouveau comme un couple, dormir ensemble, avoir des activités communes, des attentions...

Je te souhaite bon courage et Inchallah de surmonter cette épreuve.
28 juillet 2017 01:57
Salam
Vous devriez soit voir un spécialiste soit mettre carte sur table et trouver un terrain d entente pour vos projets et vision de la vie pour vous retrouvez...

Que lui repproches tu?
Que te repproche t il?

A vous de transformer cette différence en force et amour dans votre couple...

Ne parle pas de divorce aussi facilement, si vous vous êtes marier c est que vous vous aimiez et qu il y avait des projets.....
28 juillet 2017 06:41
Simple passage à vide..vous allez partir en vacances et vous retrouver.
2
28 juillet 2017 08:28
la solution est à chercher ailleurs ce n'est pas que les différences
sais tu ce qu'il te reproche? et toi que lui reproches tu?

4 ans de frequentation pour au final se rendre compte qu on ne se correspond pas (comme koi....)

je serais d avis à faire aussi appel à un mediateur : coach de couple ou sexologue ou psy
pour savoir pourkoi ca ne marche pas et sil y a des solutions à vos problèmes

le divore ne doit etre envisager que dans un cas extreme et je pense que tu n'as pas encore atteint ce cas
soit patiente et propose lui un rdv avec un pro
N
28 juillet 2017 08:34
Qu'est ce que tu racontes au juste ? Tu sous entend que Dieu reste fixé sur les erreurs de chacun comme s'il n'avait rien d'autre à faire ? Non mais ... ?

Allah est miséricordieux, il ne se venge pas de ses fidèles, lorsque leur repentir est sincère. Ils se mariés, donc à présent, leurs passé ne te concerne pas.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Allah a jugé les personnes s'ayant détourné de son rappel, de sa guidance et du suivi de son chemin comme ayant une vie pleins de malheurs, vivant cette dernière avec le cœur serré, et sans sérénité. Et tu devrais savoir que les relations amoureuses hors mariages sont HARAM
Allah dit dans le Quran Sourat Ta-Ha aya 124:
«Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».

Ibn Kathir dit sur ce verset que:
Quiconque aura suivi la direction et les Prophètes ne s’égarera pas dans le bas monde et ne sera plus malheureux dans l’autre. «Celui qui s’en détournera aura une vie misérable» Il ne goûtera pas la tranquillité, aura la poitrine resserrée, même s'il mènera une vie aisée, mangera, et portera ce qu’il voudra et jouira de tous les biens éphémères du monde, car son cœur n’aura pas trouvé la voie vers la foi et il n’éprouvera que la perplexité.
e
28 juillet 2017 09:24
Salam

Explique nous les différences qui font surfaces
Vos sujets de conflits

Il faut trouver un terrain d entente
Que chacun de vous fasses des concessions
Pas de MP.
N
28 juillet 2017 12:21
Salam ahlikom à tous

Tout d'abord un grand merci pour vos réponse constructives et sans jugement
Ca fais beaucoup de bien de lire vos avis ,

Pas mal de personnes me demander quels sont nos différences?

Alors mon mari s'est avéré être pas indépendant, j ai du tout lui apprendre , je dois tout lui rappeler , j'ai l'impression que c'est moi l'homme de la famille , je m occupe de tout . Quand je le laisse faire les choses il les fais mal , à force j'ai eu l'impression de m'occuper de mon petit frère ,
Je me suis marié dans le but d'avoir une épaule sur laquelle je peux me reposé,
Même quand je suis malade il es incapable de s'occuper de moi , donner à boire du lait à une personne qui viens juste de vomir ??? Mettre une casserole dans le micro onde ??
Même tout se qui es bricolage c'est moi qui fais tout .il ne prend aucune initiative, je dois le guider sur tout , ce qui m'étonne c'est qu'il manager départemental, et au travail il s'est gérer
J'en conclus donc qu'il me prend pour acquis et ne prends même la peine d'essayer
Vous allez me dire que c'est des broutilles, mais je vous assure c'est pesant à la longue de tout contrôler, on envisagez d'avoir un bébé , mais j'ai peur d avoir encore tout sur mon dos

Mon mari a bien entendu dès qualités , il es gentil , honnête , Plutôt calme , mais je sais pas si cela suffit car petit à petit je ne le vois plus comme mon mari mais mon frère
N
28 juillet 2017 12:25
En effet , un médiateur peut être une solution, afin de comprendre ce qu'il va pas ,
Car on arrive plus a communiqué ,
Citation
2passageici a écrit:
la solution est à chercher ailleurs ce n'est pas que les différences
sais tu ce qu'il te reproche? et toi que lui reproches tu?

4 ans de frequentation pour au final se rendre compte qu on ne se correspond pas (comme koi....)

je serais d avis à faire aussi appel à un mediateur : coach de couple ou sexologue ou psy
pour savoir pourkoi ca ne marche pas et sil y a des solutions à vos problèmes

le divore ne doit etre envisager que dans un cas extreme et je pense que tu n'as pas encore atteint ce cas
soit patiente et propose lui un rdv avec un pro
N
28 juillet 2017 12:52
On arrive plus a dialogué sans que ça se termine en grosse dispute, sans se jeter des choses, sans se rabaissée on en es hélas arriver même au main se qui es inacceptable,
L'amour va et vient en revanche quand il y a plus de respect mutuel je ne suis pas sure qu'on peut avancer
Comme le disait une sœur, je pense la seul solution serai de faire intervenir un médiateur extérieur à la famille , pour tout déballer sans gêne et voir s'il y a une solution durable au problème

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Le divorce n'est pas une solution Mais le recours ultime: dans ton cas tu aimes toujours ton époux sinon çela ne te rendrais pas aussi triste.
Dans un 1er temps il faut réinstaller le dialogue, essayer de comprendre le point de vu de l'autre sans pour autant faire de reproches.
Ensuite mettre de côté les différences et mettre en avant vos points communs.
Et surtout vous comporter à nouveau comme un couple, dormir ensemble, avoir des activités communes, des attentions...

Je te souhaite bon courage et Inchallah de surmonter cette épreuve.
N
28 juillet 2017 13:00
Merci pour ton message de soutien

En effet je n'en ai parler à personne ni famille ni copine de craintes d'être mal guider ,c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'en parler sur ce forum pour avoir un avis externe .

Oui des duaa j'en fais , mais dans le but d'être éclairé, dois je rester partir avant qu'il sois trop tard , d'avoir des enfants
Citation
Muslima6 a écrit:
Selem

Vous traverser une épreuve . Essayer de la surmonter . Le divorce n'est pas la solution je t'assure.
Patiente essay de trouver une solution. Fait duaa beaucoup de duaa demande à Allah de t'aider.
Et évite de parler au gens . Parfois on croit qu'il nous veulent du bien mais sa n'est pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook