Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va plus mes dames !!
L
10 décembre 2005 15:48
Bonjour à vous tous ,

Je suis nouvelle au forums j'espère que mes sujets seront intéressants à lire !
Mon message s'adresse à toutes les femmes et jeunes filles qui sont obtinées à vouloir ressembler à des stars de la musique et se mettent à faire des règimes draconiens juste pour avoir la silouhette et le look de telle ou telle chanteuse.

La fille d'une amie a juste 16 ans croyez le ou pas elle mange et met le doigt dans la bouche pour ne pas garder la nourriture dans son estomac : on appele cela < une personne anorexique-boulimique > elle a maintenant la peau sur les os .
Les medecins disent qu'elle est en danger si cela continu!!sad smiley

Alors pourquoi cette obstination ? pourquoi ne pas rester nous même et s'accepter comme on est ! est ce pour plaire à l'homme ?qui de nos jours à travers les medias et la télévision dévalorise la femmes par des clips osés qui n'ont rien avoir avec notre culture ni notre religion.
Allah yoster , et j'espère que mon message est clair et que chacun de nous réalise que nous sommes loin d'être vraiment nous même !!
10 décembre 2005 15:53
La positive attitude ... grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
10 décembre 2005 16:03
salut.
tu sais vraiment tu as aborder un sujet si interessant et si realiste a la fois .
la personnaliter se recule devant les medias pour etre comme les starts ou plaire a quelqun c est vraiment bisard .
plaire a quelqun et les resques de la mal nutrission peux entrainer la mort c est scientifique cette realiter .
la vie est si belle meme avec ses chagrins
L
10 décembre 2005 16:27
Salam,
Bienvenue à toi jasette canadienne je suppose grinning smiley et on te souhaite beaucoup de bonheur sur Yabiladi smiling smiley

Des personnes qui cherchent à grossir absolument et d'autres qui veulent ressembler à un manche à balai!
A croire que le monde tourne de plus en plus mal,ne serait t'il pas mieux de s'accepter tel quel,en faisant en sorte de toujours être bien dans sa peau tout simplement?
Manger équilibré,faire 1 peu de sport,(grimper les escaliers grinning smiley grinning smiley grinning smiley,faire du vélo ect ect ),dormir à des heures raisonnables (hum hum...)
Si les parents détectent la moindre alarme concernant un malaise chez son enfant,l'emmener chez un medecin au plus vite,histoire d'eviter un désastre par la suite....
En ce qui concerne le sujet sur les clips qui dévalorisent la femme....c'est un autre débat!
Bonne continuation smiling smiley

Amicalement.
m
10 décembre 2005 21:28
L authentique jasette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à vous tous ,
>
> Je suis nouvelle au forums j'espère que mes sujets
> seront intéressants à lire !
> Mon message s'adresse à toutes les femmes et
> jeunes filles qui sont obtinées à vouloir
> ressembler à des stars de la musique et se mettent
> à faire des règimes draconiens juste pour avoir la
> silouhette et le look de telle ou telle
> chanteuse.
>
> La fille d'une amie a juste 16 ans croyez le ou
> pas elle mange et met le doigt dans la bouche pour
> ne pas garder la nourriture dans son estomac : on
> appele cela < une personne
> anorexique-boulimique > elle a maintenant la
> peau sur les os .
> Les medecins disent qu'elle est en danger si cela
> continu!!
>
> Alors pourquoi cette obstination ? pourquoi ne pas
> rester nous même et s'accepter comme on est ! est
> ce pour plaire à l'homme ?qui de nos jours à
> travers les medias et la télévision dévalorise la
> femmes par des clips osés qui n'ont rien avoir
> avec notre culture ni notre religion.
> Allah yoster , et j'espère que mon message est
> clair et que chacun de nous réalise que nous
> sommes loin d'être vraiment nous même !!
>


pour guerir de cette maladie je pense qu'il faut agir sur son mental, elle cherche à s'identifier et ne doit pas avoir confiance en elle, je dirai qu'il faut l'encourager dans ses démarches (qui n'ont pas de rapport avec le physique)et la complimenter, le psy peut faire des miracles ... mais bon je n'ai pas fait medecine ...
10 décembre 2005 21:32
L authentique jasette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à vous tous ,
>
> Je suis nouvelle au forums j'espère que mes sujets
> seront intéressants à lire !
> Mon message s'adresse à toutes les femmes et
> jeunes filles qui sont obtinées à vouloir
> ressembler à des stars de la musique et se mettent
> à faire des règimes draconiens juste pour avoir la
> silouhette et le look de telle ou telle
> chanteuse.
>
> La fille d'une amie a juste 16 ans croyez le ou
> pas elle mange et met le doigt dans la bouche pour
> ne pas garder la nourriture dans son estomac : on
> appele cela < une personne
> anorexique-boulimique > elle a maintenant la
> peau sur les os .
> Les medecins disent qu'elle est en danger si cela
> continu!!
>
> Alors pourquoi cette obstination ? pourquoi ne pas
> rester nous même et s'accepter comme on est ! est
> ce pour plaire à l'homme ?qui de nos jours à
> travers les medias et la télévision dévalorise la
> femmes par des clips osés qui n'ont rien avoir
> avec notre culture ni notre religion.
> Allah yoster , et j'espère que mon message est
> clair et que chacun de nous réalise que nous
> sommes loin d'être vraiment nous même !!
>



Maleureusement face au média et a la société d'aujourd'hui qui veut que l'on ressemble comme ca et non autrement!!! certaine personne prèfère se plier a norme que d'assumer !!!

Et il y a pas que les médias, il y a aussi l'entourage, et compagnies.

Tiens mon cas, une charmante amie ma dis une foi que c t vraiment pas correcte de ma part de me laisser aller comme ca!!! que je n'avais aucun respect pour moi même et mon coprs et que dans ma situation je ne risque pas de faire grand chose!! Patati et patata ou chalada melha eye rolling smiley

enfin c pas ca la misère ma ptit viou
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
m
10 décembre 2005 21:38
dur dur de vivre dans notre société, mais courage il ne faut pas se laisser faire, depuis ma grossesse j'ai pris une taille de pantalon, et honnetement je me préfère comme ça et mon mari aussi, c'est tout ce qui compte pour moi.
h
10 décembre 2005 22:50
L'anorexie-boulimie est avant tout une maladie ; en tout cas, c'est reconnu comme tel par la médecine. C'est un problème qui va bien au-delà du désir de vouloir s'identifier à des stars. C'est souvent une façon de s'exprimer, un sos. A l'adolescence par exemple, ça peut provenir d'un refus de grandir, refus d'avoir des responsabilités. Envie de préserver une certaine innocence. Refus de sa féminité, des plaisirs de la vie, du corps qui change et se transforme sans que l'adolescente en question ne puisse y faire quoique ce soit. Ne plus manger, ne plus s'alimenter, c'est contrôler. C'est contrôler son corps et également rechercher ses propres limites. C'est une façon aussi de vouloir se démarquer de l'autorité parentale. Les parents s'inquiètent, imposent une alimentation à l'adolescente qui, par cette anorexie, va croire qu'ELLE décide de son sort et que ses parents ne sont plus maîtres. Voilà, c'est ma façon d'interpréter la chose. Je ne pense pas que ce problème soit un mal superficiel. Les individus anorexiques sont souvent des personnes exigeantes avec elles-mêmes et leur entourage, et s'infliger un tel jeûne est presque synonyme d'auto-flagellation, d'auto-punition qui se résumérait (peut-être trop facilement) à un "Je n'ai pas été à la hauteur dans tel domaine, je ne mérite donc pas de manger". Les anorexiques ne sont pas forcément boulimiques et les boulimiques ne sont pas forcément anorexiques. Certains boulimiques ne se font pas forcément vomir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/05 22:52 par hindawia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook