Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va plus avec mon mari
i
15 septembre 2018 23:52
Salem,
Je ne sais pas par où commencer mais je vais essayer d’être précise pour avoir de conseils.
J’ai rencontré mon mari il y a un peu plus de 10 ans. Avant de le rencontrer j’ai fais des erreurs et je me suis repenti, que Dieu me pardonne. J’ai toujours été honnête avec mon mari, je lui ai rien caché. On s’est marié il y a 3 ans et on a un petit garçon âgé d’un an hamdoullah. Mais aujourd’hu On ne s’entend plus avec mon mari, il me reproche mon passé, il l’a toujours fais depuis notre rencontre et m’humilie avec des paroles très dures. Il nous voit pas comme une famille car il m’a dit qu’il avait honte de moi car je ne perd pas mes kilos. Pour être honnête, je ne suis pas fine de nature mais je n’en suis pas non plus grosse, j’ai quelques kilos en trop. Il ne s’occupe jamais du petit et pour ça on se prend bcp la tête. Dans la semaine entière il doit passer maximum 1h avec lui sur toute la semaine et pas 1h par jour. J’essaye de lui parler pour lui dire qu’on ne peux pas continuer comme ça et qu’on devait faire des efforts pour notre petit. Au niveau intimité aussi il n’y a plus rien, il veut avoir des relations interdites par la religion mais je lui ai dit que non, que c’était haram et qu’il le savait très bien. Donc il m’a clairement dit que si je restais sur ma position ça serait le divorce. Pour être honnête, j’étais très très amoureuse de lui et j’ai accepté bcp de chose, d’humiliation et de manque de respect mais aujourd’hui je ne veux plus ça. Je pense que dieu m’a donné ce signe pour me dire que ce n’est pas quelqun’un De bien et que je dois divorcer.
o
16 septembre 2018 00:03
wa3likom assalam
premiere des choses faut jamais raconter son passe a l homme qui sera futur mari
tu le conseille que la position qu il te demande est haram impossible que tu l accepte
conseille le de craindre Allah soubhanah dit lui qu il doit se repentir et etre au chemin
droit etc s il refuse dans qlq mois et apres tout ton possible qu il soit au chemin droit
tu peux demander le divorce..
l
16 septembre 2018 00:04
Les bases dans un couple, ce sont l'amour, le respect, la confiance et que chacun veuille s'investir dans le couple et au sein du foyer.
N
16 septembre 2018 00:09
Salam 3alaikome,

Quand vous vous êtes mariés, il t'a acceptée avec ton passé ! S'il est mûr, il ne doit plus te le rappeler ! D'ailleurs Je pense que lui aussi il en a un !
Tu as un enfant avec lui qui doit combler ton foyer de joie ! Occupe toi de ce gosse, ne donne pas d'importance aux choses futiles, et ne lui parle pas de divorce jusqu'à ce que ça vienne de lui ! J'espère qu'il n'est pas violent avec toi !

Bonne chance.
H
16 septembre 2018 00:31
Auras-t-il les c....... de dire qu'il te divorce car tu lui refuse des rapports interdits en Islam ?
ça dégoûte ce genre de comportement, sans parler du fait qu'il te reproche ton passé, mais il s'est vu lui ?
Bon courage
16 septembre 2018 01:12
Ma pauvre ! je commence ma réponse ainsi car je vois d'office le genre d'homme que vous avez !
Un homme qui n'a aucune estime de lui même et pour se valoriser a un besoin de se sentir supérieur à son entourage.
Un besoin de dominer car pas de confiance en lui.
Et quand il n'a pas d'arguments pour dominer il se sert du passé de sa "victime" il ressent une certaine puissance a devoir faire culpabiliser sa victime sur une chose afin d'avoir le bon rôle.
Ceci vascille entre reproches parfois très injustifiés, critiques, ou r'abaissements tel que votre silhouette par exemple.
Je parierai que lors d'une discution il vous est très très rare d'avoir le dernier mot ? qu'il change de sujet au milieu du discourt pour le transformer en reproches à vos torts ?
Parle plus vite que vous pour vous empêcher de placer un mot et faire des phrases complètes ?
Il ne s'occupe pas de son enfant bien trop focalisé sur son propre bien être personnel n'est ce pas ? toujours à se plaindre d'une chose qui ne lui convient pas ? ou bien évidément vous en êtes responsable !
Je pense que vous avez aussi du mal à le sensibiliser et que vous avez l'impression que vos arguments pour y arriver à cela restes vains qu'il vous donne l'impression de ne pas avoir les mêmes émotions que vous.
Il joue le chaud et le froid ? Un jour vous le voyez amoureux comme au début puis brusquement passe au stade de l'homme distant, critique, sinistre, et humiliant ?
Un appétit sexuel fort ou il vous reproche de ne pas être aussi demandeuse ? ou affectueuse tendre etc ?
Surtout ne cédez pas à ses caprices sexuels ça serait un terrible engrenage ! car je vois à peu près quel type d'homme il peut être et une femme qui cède à l'un de leur caprice sexuel débridé met le pied dans une spirale affreuse.
Avec ce type d'homme la parade est de rester stoïque face à ses attaques. Pour eux c'est un besoin pour se sentir supérieur. Il chosifie sa victime c'est un besoin l'autre n'est qu'un faire valoir sur eux.
Le piège serait que vous perdiez votre identité pour vous focaliser à le rende "heureux" ceci est le cercle vicieux ! vous vous perdrez vous vous dépersonnaliserez pour lui ! et c'est ce qu'il veut !
Focalisez vous entièrement sur votre petit bonhomme. Lui sera votre bonheur
16 septembre 2018 01:43
Il semble être un gros deguelasse
J'imagine que lui même à un passé de chacal et là en plus de te reprocher ton passé il ose te demander du haram à sa femme ce sodomite !
Désolé mais il me dégoûte!

Bon courage essaie de lui expliquer que soit il change et te respecte et tu prendras soin de toi (perte de poids par ex) soit qu'il aille assouvir son fantasme chez les sodomites de son espèce ces haloufs!

Désolé mais j'ai de la peine pour toi que j'ai envie de le târter lui!!! evil
16 septembre 2018 02:20
Pq tout le monde a l'air de penser direct à la sodomie?
La posteuse a parlé de relation Haram, mais n'a pas précisé laquelle...
Son mari veut peut être avoir une relation pendant ses menstruations ou bien son mari veut un plan à 3 ou plus ou bien son mari lui propose un club échangiste...

Effectivement, le résultat ne change pas, c'est de toute façon Haram.
C'est juste que je remarque que chacun y va de son imagination
o
16 septembre 2018 03:15
A partir du moment où il ne vous respecte pas, vous reproche votre passé (alors que vous avez eu la naïveté de croire qu'il l'accepterait), qu'il ne s'occupe pas de son petit, qu'il vous propose des choses "interdites" aux croyants (s' est-il présenté comme croyant ?!)... je pense qu'il n efait aucun doute que votre situation n'évoluera pas dans le bon sens.
préservez-vous
il verra son enfant quand il le souhaitera et vous serez loin de lui et de ses humiliations pour vous reconstruire et VIVRE enfin votre vie de maman ET de FEMME.

Bonne chance à vous
r
16 septembre 2018 08:02
A salama arlikoum
Tout d’abord qu’allah Te facilite dans cette épreuve !
Et un conseil pour nous tous les musulmans, il n’y a pas de désobéissance en allah pour sastisfaire une de ses créature ! Ne désobéis pas allah car allah lui ne te laissera jamais tombé contrairement à une personne , un ami , un mari etc etc
i
16 septembre 2018 22:17
Salem,
C’est incroyable de lire ce que vous avez noté car c’est exactement lui. Si yavait d’autre reproche ou uniquement mes kilos, j’aurai fais le maximum pour les perdre en un rien de temps mais la je n’en peux pas accepter ce qu’Allah nous interdit
i
16 septembre 2018 22:22
On a discuté aujourd’hui et je lui ai dis ce qu’il voulait réellement. Rester avec nous ou divorcer. J’ai essayé de lui faire comprendre que si il fait l’an priere il doit avoir un comportement d’un bon musulman. Il m’a dit qu’il ne changerai pas d’avis. Peut être que dans 1 semaine, 1 mois ou autre il n’aurai plus envie de cet acte hram qui est effectivement la sodomie mais pour l’instant c’est ce qu’il veut. Je lui ai dit que comme je céderai pas, c’était quoi la solution. Il me dit le divorce car comme je ne ferai pas ça il irai voir une autre et il se metterai avec elle donc autant divorcer. Je lui ai dit que c’était honteux de penser comme ca et honnêtement je ne peux pas imaginer comment il pense. On dirait que c’est le sheitan qui parlait devant moi
17 septembre 2018 01:52
Salam

C est pas possible il a 12ans ton mari.

Ne cède pas, Allah sera avec toi si tu suis son chemin inchaallah.
L
24 septembre 2018 19:49
" il me reproche mon passé, il l’a toujours fais depuis notre rencontre "

c'est à ce moment là que tu aurais du arrêter la relation

ce n'est pas parce que tu as péché que c'était le seul homme à accepter ton passé.

les hommes n'ont rien a accepter, est ce qu'on accepte le leur nous ?

non.
on leur pose même pas la question.

ne jamais se mettre avec quelqu'un qui n'accepte pas notre passé (conseils aux lectrices)

bref quant à ton mari il ne Craint pas Dieu et peut être a t'il déjà fait "ca" avant ( AHHHHH le passé on y revient ) et te demandes à toi !

BEUUUURK si je continue à lire ce forum je vais finir par rester célibataire à vie

quant à ton "mari" qu'il divorce s'il veut n'oublie pas que dans ta tombe il n'y aura qu'une place la tienne tu devras rendre des comptes laisse le faire ça ailleurs pas avec toi
le Seigneur vous voit, IL TE VOIT. Pense à toi et refuse
Citation
imen2017 a écrit:
Salem,
Je ne sais pas par où commencer mais je vais essayer d’être précise pour avoir de conseils.
J’ai rencontré mon mari il y a un peu plus de 10 ans. Avant de le rencontrer j’ai fais des erreurs et je me suis repenti, que Dieu me pardonne. J’ai toujours été honnête avec mon mari, je lui ai rien caché. On s’est marié il y a 3 ans et on a un petit garçon âgé d’un an hamdoullah. Mais aujourd’hu On ne s’entend plus avec mon mari, il me reproche mon passé, il l’a toujours fais depuis notre rencontre et m’humilie avec des paroles très dures. Il nous voit pas comme une famille car il m’a dit qu’il avait honte de moi car je ne perd pas mes kilos. Pour être honnête, je ne suis pas fine de nature mais je n’en suis pas non plus grosse, j’ai quelques kilos en trop. Il ne s’occupe jamais du petit et pour ça on se prend bcp la tête. Dans la semaine entière il doit passer maximum 1h avec lui sur toute la semaine et pas 1h par jour. J’essaye de lui parler pour lui dire qu’on ne peux pas continuer comme ça et qu’on devait faire des efforts pour notre petit. Au niveau intimité aussi il n’y a plus rien, il veut avoir des relations interdites par la religion mais je lui ai dit que non, que c’était haram et qu’il le savait très bien. Donc il m’a clairement dit que si je restais sur ma position ça serait le divorce. Pour être honnête, j’étais très très amoureuse de lui et j’ai accepté bcp de chose, d’humiliation et de manque de respect mais aujourd’hui je ne veux plus ça. Je pense que dieu m’a donné ce signe pour me dire que ce n’est pas quelqun’un De bien et que je dois divorcer.
1
6 octobre 2018 02:40
Moi si j'étais je lui dirais ok a une condition.

Dis lui que toi aussi tu rêves honteusement et secrètement de lui faire pareil avec un jouet. Et dis lui que ça sera un echange. Ça va le calmer.

Ceci dit c'est dommage de divorcer pour ca. Il veut te faire ça pour te réapproprier, avoir un truc de plus et de mieux que tes ex sinon il se sentira inférieur a eux qui eux ont ruent ta première fois.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook