Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va plus avec mon copain !
I
4 février 2018 11:19
bonjour ,

Voila rien ne va plus avec mon copain je commence a en avoir marre
Sa a commencer le dimanche dernier ou monsieur vient me voir a minuit alors que d habitude il vient me voir bien avant genre vers 21h du coup de la je me pose pleins de questions je l appel il me racroche a la figure meme ...
De la je l appel ect et il a pas acepter cela car il etait sois disant avec sa famille mais j ai verifier cet info et il n etais pas avec sa famille , ce mec ment souvent et plus sava pire c est !Toute la semaine sa a ete comme sa monsieur decide des horaires ( alors que avant c etait pas comme sa ) me fait comprendre que je n ai aucun horaire a lui imposer en gros il fait ce su il veut .... je lui envoie des sms et quand il sait qu il est en tord il me dit qu il n a recu aucun sms ( la aussi il me ment ) car il peut effacer les sms de son tel que je lui envoie pour faire genre qu il n a rien recu !
Pendant toute cette semaine il devient distant me calcule beaucoup moins , je voit qu il envoi des message a une meuf qui n est pas du coin mais il force il esaye de la faire rire et lui parle comme si c etai sa pote alors qu il ne l a connait meme pas , sa me degoute !
Hier il me dit j arrive chez toi je lui dit ok je vois 3 h du matin et rien je lui envoi des sms pas de reponse js l ai apeler au moins 30 fois rien et la pareil pas d appel RIEN
Je lui ai pourtant faire part de son comportement vexant et que rien n etais acquis avec moi et que j aime pas ces mensonges et que j en avais marre et que je ne suportais plu tout cela !!!
Donc maintenant je fait quoi ? Je fait comme si de rien etait ? Je n arive pas a la degager malheursement je suis atacher a lui et il le sait et j ai remarquer je pense qu il en joue honetement ..
Je pleure beaucoup il le remarque meme pas limite pour lui tout va bien il fait comme si de rien etait c est sa le pire ...
Comment dois je interpreter ce comportement ? Il se fou de moi ? Je ne sais meme plus quoi penser a forcer je suis a bout mentalement je n arive plus a faire face et surtout faire semblant ...
Que dois je lui dire quand il viendra me voir ? Merci et desolez pour ce roman ..
E
4 février 2018 11:23
Alaykoum salam,

Tant que vous serez copain/copine, rien ne marchera.

Ce que tu dois faire ? Couper les ponts ou mettre les points sur les i. Tu es autant fautive que lui dans cette relation, malheureusement si vous vous ne repentez pas, vous n'aurez pas de baraka dans votre couple si votre intention est le mariage.

Pourquoi se compliquer la vie ? Si vous n'êtes pas en mesure de vous marier, restez célibataires, vivez votre vie jusqu'au moment où vous serez prêts pour une union officielle.

La fréquentation n'apporte que des pêchés et des problèmes à en fatiguer le moral.

Allahy hdina,

Qu'Allah nous accorde la guidance.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
4 février 2018 11:24
C'est un copain donc il y a pas de règles dans le concubinage.

Chacun est libre de faire ce qui lui plaît. Il n'a aucun devoir ni obligation envers toi et vice versa.

Tu n'as aucun recours !
P
4 février 2018 11:24
T as couché avec lui déjà smoking smiley
S
4 février 2018 11:27
Slm,

Tu te vois faire ta vie avec un mytho qui te fait trotter?
Lui dis rien et ne va pas le voir....
Bazarde le...
4 février 2018 11:33
Ta première phrase a tous résumé...
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Tant que vous serez copain/copine, rien ne marchera.

Ce que tu dois faire ? Couper les ponts ou mettre les points sur les i. Tu es autant fautive que lui dans cette relation, malheureusement si vous vous ne repentez pas, vous n'aurez pas de baraka dans votre couple si votre intention est le mariage.

Pourquoi se compliquer la vie ? Si vous n'êtes pas en mesure de vous marier, restez célibataires, vivez votre vie jusqu'au moment où vous serez prêts pour une union officielle.

La fréquentation n'apporte que des pêchés et des problèmes à en fatiguer le moral.

Allahy hdina,

Qu'Allah nous accorde la guidance.
4 février 2018 11:34
Vous êtes des musulmans ? perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 février 2018 11:38
Salut.

Il n'est pas stupide. Tu lui dis qu'avec toi rien n'est acquis et tu rampes sans arrêt vers lui. Il sait que tu es acquise alors pourquoi te respecter ?

Cet homme n'est pas ton mari. Dégage le que tu sois attachée ou pas à lui. Les relations comme celles là n'apportent rien de bien. La preuve : tu souffres mais tu es incapable de prendre la seule bonne décision que tu dois prendre. Tu es piégée et tu nous demandes des conseils qui n'existent pas. Car dans le fond tu sais que tu dois le virer de ta vie.
I
4 février 2018 11:40
Malheuresement ...
Citation
Parabol a écrit:
T as couché avec lui déjà smoking smiley
I
4 février 2018 11:41
lui est musulman pas moi
t
4 février 2018 11:43
Salam,

ah te revoilà toi grinning smiley

Citation
Sisi....M a écrit:
Slm,

Tu te vois faire ta vie avec un mytho qui te fait trotter?
Lui dis rien et ne va pas le voir....
Bazarde le...
S
4 février 2018 11:57
Salam

Ahhhh les jeunes .... Comprennent rien à la vie ...

Tu lâches l'affaire. Là, t'es entrain de faire le contraire de ce qu'il faut pour qu'il s'intéresse à toi, tu l'envahis, tu l'étouffes, tu l'empoisonnes. Un homme a besoin de liberté. Non pas de liberté pour faire des conneries, mais de penser que c'est lui qui mène la danse. Là, s'il en fait des conneries, c'est que tu le gaves !

Or là, tu es toujours sur son dos. Tu te rends compte de ce que tu dis : "je l'ai appelé 30 fois !!!!!!!!"

30 fois ? Mais j'aurai rompu avec toi à sa place et depuis longtemps. C'est quoi ça ? Une hystérique ? Tu crois qu'en agissant ainsi tu lui donnes envie de venir à 21h plutôt qu'à minuit ?

T'as rien compris ma belle. Les mecs, faut savoir se les mettre dans la poche. Moins tu donnes de tes nouvelles, et plus ils te collent, cherchant à savoir pourquoi tu n'es pas plus présente que ça autour d'eux. Mais là, tu n'es plus présente, tu es omniprésente, il n'arrive même plus à respirer.

Tu m'étonnes qu'il préfère tchatcher avec une autre, au moins, elle, sur le net, il lui parle, lui répond quand LUI en a envie. Là est toute la différence.

Si tu ne changes pas d'attitude, tu le perdras. Et tu perdras tous les mecs qui se mettront avec toi. Parce que personne n'aime être harcelé.

Faut se faire désirer dans la vie. Là, tu ne donnes pas du tout envie. Là le mec se dit que si jamais il vient à l'heure, il va avoir une scène pendant les 3h qui vont suivre. Tu crois vraiment que dans ces conditions il a envie de te voir ? Tu m'étonnes qu'il reporte l'heure du RV. Moins il te voit et mieux il se porte.

Après, un mec qui ne te colle pas malgré la distance établie, c'est un mec qui s'en fiche de toi, oui, et dans ce cas, ben au suivant. Tout simplement.

Maintenant, si tu ne comprends pas ce que je te dis, tant pis pour toi, c'est toi qui le paieras. Lui se sentira libéré d'une telle emprise.

Ce que tu fais là, c'est de la possessivité, du harcèlement, de l'intransigeance. C'est limite si tu ne siffles pas après pour lui dire "au pied !". Tu abuses. Changes d'attitude. En espérant qu'il n'est pas déjà trop tard. Je sais que tu veux te faire respecter, mais c'est pas comme ça qu'on s'y prend pour parvenir à ses fins.

Je sais que quand on est une fille on aime être collée à son mec tout le temps. Mais un mec, c'est pas ça. Il doit sentir que c'est lui qui a le pouvoir (même si ce n'est pas vrai). Et on le met plus facilement dans sa poche si on sait prendre le recul nécessaire, en gardant son calme et son sourire devant lui.

Après, si malgré toutes ces qualités, il s'éloigne de toi, laisse-le partir, c'est qu'il n'est pas plus que ça intéressé. A quoi bon s'accrocher à un mec qui ne s'intéresse pas à toi ?

Mais là, tu m'étonnes qu'il réagit ainsi ... Rien qu'à te lire, je me dis "pauvre homme qui doit supporter un truc pareil " et je suis une femme.
H
4 février 2018 11:59
As salam aleykoum
D’une part t’es sa copine, donc si il voit que t’es acquise cherche pas il donnera rien et il cherchera pas à te marier.
D’une autre part il est musulman mais pas toi ça va forcément crée un blocage ! Connais tu sa famille ?
Et troisièmement fais gaffe il vient te voir très tardivement
M
4 février 2018 12:08
Mouais attachée a quoi? a la souffrance ?

Pourquoi s'infliger de la peine comme ça? Il t'apporte quoi le mec a part des mensonges, une perte de temps et du foutage de gueule ? ben rien si ce n'est du malheur, des waswas, de l'angoisse, de l'impatience.

J'invente rien, regarde ton état.. Il en témoigne.

Ben tu es la seule capable de pouvoir mettre fin a cette mascarade que tu appelles "relation amoureuse ". Après si tu veux rester au nom de "l'amour" ben écoute c'est que tu auras tracé ta propre route pleine de souffrances..
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
4 février 2018 12:09
Il a eu ce qu'il voulait...next!
Citation
Fubula a écrit:
lui est musulman pas moi
P
4 février 2018 12:57
Reviens nous voir pour le prochain qui fera trempetteangry smiley



















Laisse tomber ,il se fou de ta gueule mais toi pardon à 3h du mat on joue pas à la dînetteptdr


Citation
Fubula a écrit:
Malheuresement ...
I
4 février 2018 13:16
salut
Non je ne connais pas sa famille il m a dit d atendre et il me fait bien comprendre qu il me verait bien en mod’ voiler ou autres !
Efectivement il vient me voir tard car il a des enfants mais atention au debut je me suis dit bon sa doit etre sa mais plus le temps passe plu je me dit que ces enfants ont beau dos !en tout cas il se dit honnete mais moi je pense plus que je suis sa roue de secours je lui en ai fait part et ma repondu : mais ta craker toi tu me cherche la !
Bref je ne sais m plus quoi penser a force !

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
D’une part t’es sa copine, donc si il voit que t’es acquise cherche pas il donnera rien et il cherchera pas à te marier.
D’une autre part il est musulman mais pas toi ça va forcément crée un blocage ! Connais tu sa famille ?
Et troisièmement fais gaffe il vient te voir très tardivement
M
4 février 2018 13:18
Moi je te conseille de lui prendre un téléphone où il ne peut pas effacer de messages.
Et la prochaine fois, il faut l'appeler 50 fois, 30 ce n'est pas digne de toi !
Ne lui envoies plus de SMS, essaies les pigeons voyageurs, équipés d'une GoPro !

Oups

Tu as quel âge d'abord ? Non je ne veux pas le savoir... dans ta chambre !
4 février 2018 13:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dieu a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l’optique du mariage, même dans le « respect ».
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respecte-toi. Ne laisse personne s'amuser avec toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
4 février 2018 14:08
Évidemment mais là c'était abusé ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook