Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIEN N'EST PARFAIT
25 novembre 2015 17:41
Rien n'est parfait et il y a bien une raison...

Tu trouves une fille folle amoureuse qui tombe sur un mec pas bien, à qui elle souhaite être la femme qu'il veut comme il veut!, et à qui elle consacrera sa vie...Le maktab les sépare...il y a bien une raison winking smiley

J'entend des histoires des parents très réglo au niveau de digne la religion et qui gagnent leur pain en halal, et leurs enfants sortent soit des drogués, malfaiteurs, ou petits voleurs, insultants...o zid o zid....il y a bien une raison winking smiley

Tu trouves des filles qui sortent et qui parlent avec plusieurs mecs en même temps et elle s'en fout de la vie et de ses responsabilités!...C'est elle qui se marie avec 1 mec bien et a déjà 2 ou 3 enfants.....alors que celle qui se préserve dans sn petit bled, rien, nada, walouu....Il y a bien une raison grinning smiley

Tu peux trouver un homme reglo Machallah qui n'as su pas saisir la bonne occasion en bon moment et se retrouves à galérer avec une femme qui le fait détester la gente féminine LOL.


et il y a d'autres exemples c'est sûr...il y a bien une raison à ces imperfection ...
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
K
25 novembre 2015 17:47
Salam,


interressant grinning smiley

et d'apres toi, c'est quoi la raison ?
25 novembre 2015 17:49
jesuis chauve !
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


interressant grinning smiley

et d'apres toi, c'est quoi la raison ?
K
25 novembre 2015 17:50
Pour ma part, la seule raison, c'est que la perfection n'existe pas, les calculs, les suppositions et le business plan "de vie" ne peuvent pas exister parce que le seul but de l'existence etant l'adoration, il arrive toujours un moment ou Dieu te rappelle qu'aucune decision ne t'appartient ou que tu dois faire des efforts pour mieux faire, et ce mieux faire passe par l'acceptation totale que nous ne decidons pas.
K
25 novembre 2015 17:53
hein ?

t'as rase tes cheveux ?

Oups


Citation
petit-sourire a écrit:
jesuis chauve !
25 novembre 2015 17:55
nan ca doit etre le stress ou une anemie qui m'a bousillé le cuir chevelu. c est abusé.

voila l une des raisons pr lesquelles rien nest parfait ptdr
Citation
Zou ! a écrit:
hein ?

t'as rase tes cheveux ?

Oups
25 novembre 2015 19:22
essaie de travailler sur la source de ton stress winking smiley perplexe
Citation
petit-sourire a écrit:
nan ca doit etre le stress ou une anemie qui m'a bousillé le cuir chevelu. c est abusé.

voila l une des raisons pr lesquelles rien nest parfait ptdr
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
c
25 novembre 2015 19:38
la raison
c qu'on a une image des gens mais qui correspond pas à la réalité
ils laissent montrer que ce qu'ils veulent bien laisser montrer (et jminclus dedans)
25 novembre 2015 19:41
Salam,

Au contraire beaucoup de choses sont parfaites le souci est que nous n'arrivons pas le voir le comprendre ou l'envisager...

Rien n'arrive par "hasard"
la plupart de ce qui se produit est la conséquence de nos propres choix, nos erreurs (présentes comme passées), certaines circonstances, les épreuves de la vie etc.

Nous avons la fâcheuse tendance à
-comparer notre vécu avec celui d'autrui mais de manière très "limitée"
-ne pas réaliser l'importance de ce même vécu (riche en enseignement, mises en gardes etc) ou
-viser avec obstination une image que l'on se fait de la "perfection"

A chacun de revoir sa manière de voir le monde grinning smiley
G
25 novembre 2015 20:33
Nous avons la fâcheuse tendance à
-comparer notre vécu avec celui d'autrui mais de manière très "limitée"

quesce que jaime pas ca chez une femme ca leur donne moin de valeur a mes yeux , attend chacun sa life pk tjr vouloir se comparer aux autres cest faibles desprit.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Au contraire beaucoup de choses sont parfaites le souci est que nous n'arrivons pas le voir le comprendre ou l'envisager...

Rien n'arrive par "hasard"
la plupart de ce qui se produit est la conséquence de nos propres choix, nos erreurs (présentes comme passées), certaines circonstances, les épreuves de la vie etc.

Nous avons la fâcheuse tendance à
-comparer notre vécu avec celui d'autrui mais de manière très "limitée"
-ne pas réaliser l'importance de ce même vécu (riche en enseignement, mises en gardes etc) ou
-viser avec obstination une image que l'on se fait de la "perfection"

A chacun de revoir sa manière de voir le monde grinning smiley
25 novembre 2015 20:42
C'est loin d'être propre à un sexe...

C'est une chose qui touche aussi bien les hommes que les femmes notamment au sein de notre communauté (même chose chez les orientaux/chinois/sud africains etc).

Les "apparences" se doivent d'être sauvegardées à tout prix ce qui fait qu'un majorité présente une "image" qui est loin de refléter la réalité et tout le monde essaye de viser ce fameux "idéal".

Combien de parents ne cessent de comparer leurs enfants au fils du voisin, au cousin, au neveux?
Alors que concrètement chacun à son vécu, prédispositions, capacités, envies etc.
Citation
GARS VENER a écrit:
Nous avons la fâcheuse tendance à
-comparer notre vécu avec celui d'autrui mais de manière très "limitée"

quesce que jaime pas ca chez une femme ca leur donne moin de valeur a mes yeux , attend chacun sa life pk tjr vouloir se comparer aux autres cest faibles desprit.
S
26 novembre 2015 08:42
Salamou a3likoum,

tu dis que beaucoup de choses sont parfaits. Je ne partage pas ton point de vue. Je m'expliquerai après si tu veux bien inshaAllah.

J'aimerai en attendant que tu nous donne un ou plusieurs exemples de ces choses que tu trouves parfaites.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Au contraire beaucoup de choses sont parfaites le souci est que nous n'arrivons pas le voir le comprendre ou l'envisager...

Rien n'arrive par "hasard"
la plupart de ce qui se produit est la conséquence de nos propres choix, nos erreurs (présentes comme passées), certaines circonstances, les épreuves de la vie etc.

Nous avons la fâcheuse tendance à
-comparer notre vécu avec celui d'autrui mais de manière très "limitée"
-ne pas réaliser l'importance de ce même vécu (riche en enseignement, mises en gardes etc) ou
-viser avec obstination une image que l'on se fait de la "perfection"

A chacun de revoir sa manière de voir le monde grinning smiley
26 novembre 2015 08:54
J'ai un peu du mal avec ce genre de discours ... J'pense que tu l'as pas fait exprés mais t'as mis plusieurs fois en evidence qu'un mec bien etait forcement en couple avec une garce ...

J'crois pas ... Vous connaissez rien de ces hommes et encore moins des femmes que vous jugez de pas bien

Si la virginité etait un gage de bonté ca se saurait ..
26 novembre 2015 09:13
j'ai essayé d'expliquer que la raison c le destin et qu'on connait pas les gens et leur vie mais ca marche jamais

perplexe
26 novembre 2015 09:24
Wa aleikom assalam,

Encore faut-il que nous soyons d'accord quant à la définition de "perfection" smiling smiley
les décrets d'Allah swt sont parfaits et nous ne comprenons pas grand chose quant aux tenants et aboutissants...

Nous avons tous une idée plus ou moins limitée de ce qui est ou peut être parfait: on se rattache en général à un résultat bien précis (atteindre tel ou tel objectif).

Cependant notre compréhension ne nous permet pas ou permet de manière partielle de comprendre le pourquoi du comment.

Les schémas sont parfaits il y a une sagesse, une raison derrière toute chose que ce soit ce que l'on peu considérer comme un bienfait ou un malheur.
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Salamou a3likoum,

tu dis que beaucoup de choses sont parfaits. Je ne partage pas ton point de vue. Je m'expliquerai après si tu veux bien inshaAllah.

J'aimerai en attendant que tu nous donne un ou plusieurs exemples de ces choses que tu trouves parfaites.
T
26 novembre 2015 09:27
J'appelle cela de l'hypocrisie nn! T'en penses quoi ?
Citation
cornemuse1 a écrit:
la raison
c qu'on a une image des gens mais qui correspond pas à la réalité
ils laissent montrer que ce qu'ils veulent bien laisser montrer (et jminclus dedans)
S
26 novembre 2015 10:07
SobhanAllah tu as répondu comme je pensais.

Tout ce qui vient d'Allah est parfait hormis les choses qu'il a décidé qu'elles ne soient pas parfait à nos yeux, c'est selon Sa volonté.

La perfection est une notion finalement abstraite et sa définition est relative à tout un chacun.

Il se peut qu'une chose soit parfaite mais que personne ne le voit étant donné que nous sommes limité par la Volonté d'Allah.

Il se peut aussi que chacun voit la perfection à sa manière d'ou des visions différentes d'une personne à l'autre.

Mais si tu dis que des choses sont parfaites précise les et argumente qu'on puisse comprendre.

L'islam est parfait. Le coran est parfait pour notre compréhension. Allah est parfait en tout point.


Après Allah ou3lem, je ne fais qu'exposer mon point de vue.
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Encore faut-il que nous soyons d'accord quant à la définition de "perfection" smiling smiley
les décrets d'Allah swt sont parfaits et nous ne comprenons pas grand chose quant aux tenants et aboutissants...

Nous avons tous une idée plus ou moins limitée de ce qui est ou peut être parfait: on se rattache en général à un résultat bien précis (atteindre tel ou tel objectif).

Cependant notre compréhension ne nous permet pas ou permet de manière partielle de comprendre le pourquoi du comment.

Les schémas sont parfaits il y a une sagesse, une raison derrière toute chose que ce soit ce que l'on peu considérer comme un bienfait ou un malheur.
26 novembre 2015 10:43
Welcome thumbs up
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
SobhanAllah tu as répondu comme je pensais.

Tout ce qui vient d'Allah est parfait hormis les choses qu'il a décidé qu'elles ne soient pas parfait à nos yeux, c'est selon Sa volonté.

La perfection est une notion finalement abstraite et sa définition est relative à tout un chacun.

Il se peut qu'une chose soit parfaite mais que personne ne le voit étant donné que nous sommes limité par la Volonté d'Allah.

Il se peut aussi que chacun voit la perfection à sa manière d'ou des visions différentes d'une personne à l'autre.

Mais si tu dis que des choses sont parfaites précise les et argumente qu'on puisse comprendre.

L'islam est parfait. Le coran est parfait pour notre compréhension. Allah est parfait en tout point.


Après Allah ou3lem, je ne fais qu'exposer mon point de vue.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
26 novembre 2015 10:55
le mot mektoub n'a rien a faire ici .
Toute mauvaise conséquence est le fruit d'une faute de l'homme .
on ne TOMBE pas sur un mauvais partenaire , on le CHOISIS , ceci est une faute commise .

Des parents très réglo au niveau de la religion , élève un drogué ou malfaiteurs ... il y a toujours une faille dans son éducation , ( mauvaises fréquentations , sortis tard etc ... )

La fille qui se présérve dans son petit bled , c'est aussi un peu la faute des parents , quand on a une fille bien éduqué qui ne fréquente pas , timide etc etc , arrivé a un certain age on devrait lui chercher un mari qui lui correspond et qui lui plait ... une fille éduqué sur la religion ,qui refuse de fréquenter , c'est très dur pour elle de trouver un mari de nos jours . Donc étant donné que deux parents on une fille qui est comme ca , ils doivent l'aider a un certain age pour trouver son mari .

L'homme réglo machallah comme tu dis n'a pas su saisir la bonne occasion , ou a choisis de prendre une femme sur le critère de la beauté uniquement ( comme beaucoup de nos jours ) , et il s'est fait avoir , ce n'est rien de plus que sa propre faute .



Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Rien n'est parfait et il y a bien une raison...

Tu trouves une fille folle amoureuse qui tombe sur un mec pas bien, à qui elle souhaite être la femme qu'il veut comme il veut!, et à qui elle consacrera sa vie...Le maktab les sépare...il y a bien une raison winking smiley

J'entend des histoires des parents très réglo au niveau de digne la religion et qui gagnent leur pain en halal, et leurs enfants sortent soit des drogués, malfaiteurs, ou petits voleurs, insultants...o zid o zid....il y a bien une raison winking smiley

Tu trouves des filles qui sortent et qui parlent avec plusieurs mecs en même temps et elle s'en fout de la vie et de ses responsabilités!...C'est elle qui se marie avec 1 mec bien et a déjà 2 ou 3 enfants.....alors que celle qui se préserve dans sn petit bled, rien, nada, walouu....Il y a bien une raison grinning smiley

Tu peux trouver un homme reglo Machallah qui n'as su pas saisir la bonne occasion en bon moment et se retrouves à galérer avec une femme qui le fait détester la gente féminine LOL.


et il y a d'autres exemples c'est sûr...il y a bien une raison à ces imperfection ...
c
26 novembre 2015 11:26
appelle ça comme tu veux
moi je m'en fous
Citation
The good vibes a écrit:
J'appelle cela de l'hypocrisie nn! T'en penses quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook