Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien n’est figé, on peut toujours changer de profession
16 février 2020 22:33
bonsoir

Rien n'est figé on peut toujours changer d'orientation !

[www.autourdelislam.fr]

Citation
a écrit:
Un des profs que j’ai eus à la fac (que je vais nommer Cool, il a obtenu son Bac littéraire avec lequel il n’a rien fait, pas motivé pour les études, il est parti travailler dans le bâtiment en tant qu’ouvrier de chantier. Il a fait ça pendant 5 ans. Un jour il s’est regardé dans une glace et s’est dit : ” écoute moi mon grand, soit tu vas te motiver pour faire quelque chose de mieux de ta vie, soit tu vas finir ta vie sur un chantier pour te casser le dos à 35 ans”. A 23 ans, il s’inscrit en première année de Psychologie. Il devient psychologue à 28 ans, travaille en tant que “chasseur de têtes” pour des cabinets de recrutement pendant 2 ans. A 30 ans il crée son propre cabinet de consulting pour les entreprises. A côté de ça, il passe le concours national pour devenir Conseiller d’Orientation Psychologue (COP), finit par l’avoir et devient COP. A plus de 40 ans, il éprouve un grand sentiment “d’inachevé” et décide de s’inscrire en thèse pour préparer un doctorat en Psychologie qu’il obtient en 2007. A côté de ça, il donne ponctuellement des cours à la fac et dans un centre de formation professionnelle dont il dirige la section Psychologie du Travail. Aujourd’hui, en plus de tout ça, il est directeur du Centre d’Orientation et d’Information (CIO) où il avait commencé en tant que conseiller.

ma cousine a aussi attaqué un diplome psychologie à 40 ans avec 3 enfants en bas age elle a eu sa licence maintenant elle va faire le master et trouve des stages...

Citation
a écrit:
Un frère (que je vais nommer A), ingénieur de formation, qui, juste après sa sortie de l’école d’ingénieurs, s’est retrouvé dans une situation financière qui l’a obligé à accepter le premier travail qu’on lui a proposé. Bien sûr, il s’était dit : “je ne vais pas finir ma vie comme ça, c’est juste temporaire, le temps de m’en sortir un peu financièrement et je me dirige vers ce pour quoi j’ai été formé”. Quelques mois plus tard, il s’est marié, avait donc encore plus besoin d’argent, et a naturellement continué à occuper son travail actuel le temps de trouver mieux. Je vous passe les détails, 15 ans plus tard, il est toujours ouvrier dans la même usine, à faire les 3 postes (6-14 ; 14-22 et 22-6).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 22:33 par Mlle.Lara.
K
17 février 2020 02:33
Salem aleykom

Bien sur, on peut avancer ou changer d'orientation.
Cest plus facile quand on est arrivés jusquau bac, car en général ils nous reste pas beaucoup dannes ceux qui font bts ou licence. Je parle pas ceux qui font un master ou doctorat.
Plus ta le temps libre plus faut en profiter pour avancer en pro etcc, car avec mariage et enfant moins de temps.
Le plus le permis.
17 février 2020 08:49
moi je vise bac +5 mais je peux faire une licence pro dans le développement ou cybersécurité. Je verrai ce qui me plait pendant mon année BTS. ptdr
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Bien sur, on peut avancer ou changer d'orientation.
Cest plus facile quand on est arrivés jusquau bac, car en général ils nous reste pas beaucoup dannes ceux qui font bts ou licence. Je parle pas ceux qui font un master ou doctorat.
Plus ta le temps libre plus faut en profiter pour avancer en pro etcc, car avec mariage et enfant moins de temps.
Le plus le permis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook