Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rien n'avance dans ma vie
A
10 octobre 2014 17:28
salam à tous

Voila ma sombre et triste histoire, je ne sais pas ce qui se passe, la trentaine bien tassée,, rien n'avance dans ma vie, tout semble paralysé, mon travail est un train train quotidien qui va pas très bien par ailleurs, ma famille rencontre toujours les mêmes problèmes depuis des années, quant à ma vie personnelle, c'est un immense vide où rien de nouveau n'apparaît à l'horizon.

C'est étrange, je suis active pourtant et pourtant tout est figé, j'ai cette sensation que ma vie est la même depuis des années durant. c'est à dire boulot, métro, dodo, plus de problèmes que de moment de joie d'ailleurs.
Houmdillah, je ne suis pas ingrate, je remercie Dieu pour tout ce qu'il peut me donner à ce jour, j'invoque Dieu à chacune de mes prières (peut etre n'est ce pas assez)

Mais je me lève certains matins avec un immense vide dans le coeur, j'ai tant envie de rencontrer ma moitié, de fonder une famille, de rendre fière mes proches mais rien, de rien... j'ai passé ces dernières années à regarder les autres avancer et moi j'ai la sensation d'avoir un mur en face de moi! Certains moments je me dis que je vais finir seule, mais seule cette idée m'angoisse et me rend malade.

J'ai pensé à tout, ça vient de moi, je sais pas ? mauvais oeil, sorcellerie, je sais pas (je déteste ces 2 termes !! j'essaie de ne pas y croire, mais malheureusement ma famille et moi sommes entourés de personnes malveillantes), de la malchance, je sais pas, dieu seul sait

Il parait que nous sommes acteur de nos vies, moi j'ai l'impression de la regarder, d'etre plutôt spectatrice, j'ai beau faire des efforts, me relever, je retombe aussitot.

Je garde la foi et l'espoir...
10 octobre 2014 19:17
Salam ma soeur

Je ressent exactement la meme choses que toi, c'est hallucinant !!
Vient me parler en MP si tu veux pour appronfondir tout sa ..
yawning smiley
K
28 octobre 2014 20:54
Salam alykhoum . Courage c'est une epreuve. Ta patience t'apportera du bon.

Par contre, ne dis jamais qu'il ne faut pas croire au mauvaise oeil et la sorcellerie car tu commet la une grande erreur. Ce sont des faits existants et réels que ta foi ne peut nier. Bon courage, la patience est la meilleure des vertues...
p
28 octobre 2014 22:16
ma soeur ambre 123 tout cela est une epreuves, faite les rokya vous meme, soigné vous par les actes d'adorations sadakate.. ect pour te tranquilisé du mauvais oeil sorcellerie si il ya....sava aller inchaallah, la chance nexiste pas en islam, toute patience et recompensé, kheir inchaallah...une amie a moi c'est mariée a 37 ans et a eut 3 beau enfants Allah ibarek ne desespere pas, Allah et grand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 22:18 par menthe poivrée.
28 octobre 2014 23:27
allah yjib lkhir le mariage c'est l'épidémie du siecle
C
29 octobre 2014 01:02
Tant que tu fais tes prières et tu n’abandonnes pas tes obligations envers le bon dieu .. alors tu es dans la bonne voie, après, comme on dit: "le bonheur arrive quand on s'y attend le moins", w inchallah une chose magique se produira pour Ambre123 dans le futur proche.
29 octobre 2014 01:17
Tu sais il ne te manque qu'un mari peut être...
Puis le metro boulot dodo c tout le monde comme sa
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
29 octobre 2014 01:40
Citation
Ambre123 a écrit:
salam à tous

Voila ma sombre et triste histoire, je ne sais pas ce qui se passe, la trentaine bien tassée,, rien n'avance dans ma vie, tout semble paralysé, mon travail est un train train quotidien qui va pas très bien par ailleurs, ma famille rencontre toujours les mêmes problèmes depuis des années, quant à ma vie personnelle, c'est un immense vide où rien de nouveau n'apparaît à l'horizon.

C'est étrange, je suis active pourtant et pourtant tout est figé, j'ai cette sensation que ma vie est la même depuis des années durant. c'est à dire boulot, métro, dodo, plus de problèmes que de moment de joie d'ailleurs.
Houmdillah, je ne suis pas ingrate, je remercie Dieu pour tout ce qu'il peut me donner à ce jour, j'invoque Dieu à chacune de mes prières (peut etre n'est ce pas assez)

Mais je me lève certains matins avec un immense vide dans le coeur, j'ai tant envie de rencontrer ma moitié, de fonder une famille, de rendre fière mes proches mais rien, de rien... j'ai passé ces dernières années à regarder les autres avancer et moi j'ai la sensation d'avoir un mur en face de moi! Certains moments je me dis que je vais finir seule, mais seule cette idée m'angoisse et me rend malade.

J'ai pensé à tout, ça vient de moi, je sais pas ? mauvais oeil, sorcellerie, je sais pas (je déteste ces 2 termes !! j'essaie de ne pas y croire, mais malheureusement ma famille et moi sommes entourés de personnes malveillantes), de la malchance, je sais pas, dieu seul sait

Il parait que nous sommes acteur de nos vies, moi j'ai l'impression de la regarder, d'etre plutôt spectatrice, j'ai beau faire des efforts, me relever, je retombe aussitot.

Je garde la foi et l'espoir...
Un coup de déprime...perplexeattention de ne pas tomber dans la dépression...
t
29 octobre 2014 07:07
Salam Ambre tu as trouvé la réponse à ton problème tu sais quand tu dit qu'on est acteur de sa vie. Ne t attarde pas sur des détails comme le mauvais oeil et la sorcellerie et regarde plus loin, ta vie tes projets professionnels et familiaux.

Nous sommes tous acteurs de notre vie, il faut que tu apprennes à avoir confiance à toi, par exemple avec la tenue vestimentaire qui est pour beaucoup pour cela n'hésites pas à tout changer. Et surtout ne t attardes pas sur les problèmes de famille.
29 octobre 2014 07:42
Citation
Ambre123 a écrit:
salam à tous

Voila ma sombre et triste histoire, je ne sais pas ce qui se passe, la trentaine bien tassée,, rien n'avance dans ma vie, tout semble paralysé, mon travail est un train train quotidien qui va pas très bien par ailleurs, ma famille rencontre toujours les mêmes problèmes depuis des années, quant à ma vie personnelle, c'est un immense vide où rien de nouveau n'apparaît à l'horizon.

C'est étrange, je suis active pourtant et pourtant tout est figé, j'ai cette sensation que ma vie est la même depuis des années durant. c'est à dire boulot, métro, dodo, plus de problèmes que de moment de joie d'ailleurs.
Houmdillah, je ne suis pas ingrate, je remercie Dieu pour tout ce qu'il peut me donner à ce jour, j'invoque Dieu à chacune de mes prières (peut etre n'est ce pas assez)

Mais je me lève certains matins avec un immense vide dans le coeur, j'ai tant envie de rencontrer ma moitié, de fonder une famille, de rendre fière mes proches mais rien, de rien... j'ai passé ces dernières années à regarder les autres avancer et moi j'ai la sensation d'avoir un mur en face de moi! Certains moments je me dis que je vais finir seule, mais seule cette idée m'angoisse et me rend malade.

J'ai pensé à tout, ça vient de moi, je sais pas ? mauvais oeil, sorcellerie, je sais pas (je déteste ces 2 termes !! j'essaie de ne pas y croire, mais malheureusement ma famille et moi sommes entourés de personnes malveillantes), de la malchance, je sais pas, dieu seul sait

Il parait que nous sommes acteur de nos vies, moi j'ai l'impression de la regarder, d'etre plutôt spectatrice, j'ai beau faire des efforts, me relever, je retombe aussitot.

Je garde la foi et l'espoir...

Salam

je te conseille de vivre en pleine conscience. il y a surement des choses qui font te bonheur mais dont tu n'es pas consciente: comme pouvoir diriger tes membres dans l'espace de façon precise. une lésion au cervelet et cette manoeuvre serait tellement complexe.
pareil, profiter de l'eau qui arrive jusqu'à ton robinet et te dire que bcp de nos ancêtres ont rêvé de ce moment de bonheur sans y accéder...
bref, ce ne sont là que des exemples, mais vivre en pleine conscience permet de saisir le bonheur qui se cache derrière chaque instant.
sinon, pour ton vide sidéral. il faut faire du développement personnel et améliorer l'image que tu as de toi:
cela passe par une amélioration psychique (positiver) mais aussi physique (te sentir belle).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 07:42 par Tabidouli dajajati.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook