Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#‎Ne Rien Laisser Passer‬
23 juillet 2016 18:48
 
les islamophobes 0


#‎NeRienLaisserPasser‬



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 18:50 par zig-zag.
t
23 juillet 2016 18:53
slm

les pauvres rohynga qui ce font massacrer , mais aucune info sur nos media ou intervention des sherif du monde( etats unis,france , angleterre) pour stopper cette barbarie..........

comme dit souvent mon voisin deux poids deux mesures......

a quand une communauter solidaire pour proteger nos freres et soeurs musulman qui ce font massacrer dans le monde...........
1
23 juillet 2016 19:02
Quand les caricatures ont été publiés le monde Musulman est descendu dans la rue.
Idem pour les versets sataniques.

Qui a vu notre communauté descendre défendre ce peuple frère ?
Moi pas.

Alors n'attendez pas de l'homme blanc qu'il le fasse.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
23 juillet 2016 19:07
je n attends pas que les hommes blancs viennenet en aide au rohyngas


je mets juste le doigts sur le faite que ses sherif on ete en lybie pour soit disant sauver un peuple d une dictature , pareille pour la syrie et d autres pays............
23 juillet 2016 19:21
c'est quand même dommage que ryoningha n'ai pas l'intention de se defendre les pays qui se sentent concerné devrai les armé
Citation
zig-zag a écrit:
 
les islamophobes 0


#‎NeRienLaisserPasser‬
23 juillet 2016 20:05
Salam aleykoum

Oui de vrais hypocrites. Soi disant le bouddhisme est LA religion de paix. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se développe. Combien de non croyants la mettent chez eux pour styliser avec l'idée du zen, peace.... Partout, tu en vois à acheter comme des bonbons...

Et l'accroche "sagesse".... N'en parlons pas. Affligeant.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
23 juillet 2016 20:09
Citation
Theresajane a écrit:
Soi disant le bouddhisme est LA religion de paix.

Il semble qu'il y ait la même différence entre le bouddhisme et les bouddhistes, qu'entre l'islam et les musulmans...
23 juillet 2016 20:12
Et sinon, lu dans l'article Wikipedia sur les Rohingyas :

"Créer un ennemi imaginaire dans une société permet de faire diversion sur des enjeux sociaux ou politiques majeurs."

Heh.
23 juillet 2016 20:16
Salam

Oui tu as raison. Je n'aurais pas dû généraliser. Merci du rappel.

Bonne soirée
Citation
Kiddo a écrit:
Il semble qu'il y ait la même différence entre le bouddhisme et les bouddhistes, qu'entre l'islam et les musulmans...
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
A
23 juillet 2016 20:31
Salam,

Oui, mais c'est intéressant ce qu'elle dit. Le bouddhisme est un peu devenu la religion inattaquable, ultra en vogue, ne diffusant que des valeurs de paix, de sérénité et d'harmonie. Par extension, l'opinion publique considère (quasi)tous les bouddhistes comme des "saints", en tout cas comme les "bons croyants", les pacifiques.
Et de l'autre côté, il y aurait l'Islam et les musulmans.

Justement, l'exemple de la Birmanie et du traitement de ses Rohingyas est un très bon rappel sur le fait que toute religion/doctrine/philosophie peut, dans les mains de ses fidèles, déboucher sur la haine et la guerre.

Enfin... cela devrait être un rappel. La couverture médiatique est inexistante...

Comme si cela profitait à certains cette vision manichéenne des choses.


Citation
Kiddo a écrit:
Il semble qu'il y ait la même différence entre le bouddhisme et les bouddhistes, qu'entre l'islam et les musulmans...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/16 20:35 par Assia-ta.
s
25 juillet 2016 00:07
Le bouddhisme n'est pas du tout une religion de paix

Et dire qu'à une époque j'étais de tout cœur avec les tibétains oprimés

Mais vous savez quoi je ne les plains plus que les chinois leur fassent la misère
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Oui de vrais hypocrites. Soi disant le bouddhisme est LA religion de paix. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se développe. Combien de non croyants la mettent chez eux pour styliser avec l'idée du zen, peace.... Partout, tu en vois à acheter comme des bonbons...

Et l'accroche "sagesse".... N'en parlons pas. Affligeant.

Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook