Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On en a rien à faire des autres , non ?
K
29 décembre 2017 13:15
Salam alaykoum

Je vais très certainement posé une question très bête mais tant pis.
Pourquoi il y a-t-il des attentats ? Des guerres de religion ? Des affrontements parfois entre musulmans ( sunnite et chiite) et juifs ou chrétiens, ...

En principe on en a rien à faire des autres ?

Chacun sa religion, j’ai envie de dire tant pis pour eux s’ils ne croient pas en l’Islam, il y aura plus de places et de récompenses pour nous au paradis.

Pourquoi on se préoccupe des autres et on veut étendre notre religion, si c’est un bien il faut le garder pour soi-même et se ses proches, c’est logique non ?

Est-ce que c’est écrit qu’on doit étendre l’islam au monde entier ?

Désolée pour ma conception égoïste de la religion Welcome.
A
29 décembre 2017 13:20
Salam

Notre religion est vouée à être propagée. Nous ne sommes ni israélites pour garder un soit disant héritage ni des gens qui agissons de l'intérieur.

On montre aux gens ce qui pourrait leur être utile. Et être utile aux gens est un grand bien.
M
29 décembre 2017 13:32
Je pense que la religion n'est qu'un prétexte pour se taper l'argent le pétrole, les femmes ou le pouvoir.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Y
29 décembre 2017 13:36
Salam

La religion à toujours été le sujet de la guerre et sous couvert de terrain,épaves, pays..

La guerre fait aussi marcher l économie, c est aussi le moments de montrer sa puissance.....
r
29 décembre 2017 13:38
Je me suis posé la question ...il y a des années........ et une romancière m'a donné la réponse.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
29 décembre 2017 13:43
ben alors dans ce cas la le prophète sala allaho alaiyhi wa salam aurait du garder ça pour lui aussi , ou bien parler a ces campagnont sont les pousser au combat ..Oups

la religion n'est pas la principale cause des guerres .. elle est utilisé pour les âme faibles , par contre il ne faut pas mélanger tout .

dire pk on propage la religion , il suffis de la garder pour sois par égoïsme c'est ne ps comprendre le combat d'une vie du prophète et de l'importance de l'islam .


Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Je vais très certainement posé une question très bête mais tant pis.
Pourquoi il y a-t-il des attentats ? Des guerres de religion ? Des affrontements parfois entre musulmans ( sunnite et chiite) et juifs ou chrétiens, ...

En principe on en a rien à faire des autres ?

Chacun sa religion, j’ai envie de dire tant pis pour eux s’ils ne croient pas en l’Islam, il y aura plus de places et de récompenses pour nous au paradis.

Pourquoi on se préoccupe des autres et on veut étendre notre religion, si c’est un bien il faut le garder pour soi-même et se ses proches, c’est logique non ?

Est-ce que c’est écrit qu’on doit étendre l’islam au monde entier ?

Désolée pour ma conception égoïste de la religion Welcome.
W
29 décembre 2017 13:48
Ce n'est pas la religion qui est derrière la guerre mais l'avidité de l'homme.
N
29 décembre 2017 13:58
justement on doit étendre le bien... Et nous savons que l'islam est une religion de paix... Dans '' étendre '' il faut pas comprendre que c une personne musulmane qui va dire a qlq d'autre de non croyant de se convertir... non non non Zen il faut comprendre que c la religion en elle meme, sa vérité qui s'étend ... En effet les converti on eu une prise de conscience... Il ont étudié les differentes religions et la hmdlh il ont compris ce quest l'islam...

La religion c la paix, c'est le bien... Le bien ça se partage .. C'est vrai que a ce que je lis... Tu est assez égoïste XD mais bon jugons pas.

C'est comme pour tout, l'éducation, la vie sociales, le comportement adéquat... Tout s'apprend et se partage et la culture et la religion font parti de ses choses

Il faut savoir que "les affrontements" "attentats" "guerre de religion" sont fait par des personnes qui font leurs propres lois et a partir du moment on on fait ses propres lois sur tel ou tel religion.... Alors la personne crée sa propre religion...

Eh comme la si bien dit Manu La Tremblotte la religion n'est qu'un prétexte pour largent, les manipulations, les femmes, la politique..

On le voit très bien avec les média... Toute les manipulations politique qui passe par des débats religieux inutile Mais Helàs bcps tombe dedans
*
29 décembre 2017 14:12
C’est sûr, et comme l’a dit Man la Tremblotte...la religion n’est qu’un prétexte...
Après, vouloir étendre sa religion (pacifiquement j’entends, bien évidemment) est à la base, une bonne intention non ? L’Islam ne dit pas que vous devez vous étendre ?
Citation
Weenamashi a écrit:
Ce n'est pas la religion qui est derrière la guerre mais l'avidité de l'homme.
F
29 décembre 2017 14:19
Sourate 81 l’obscurcissement :

19. Ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager(7),

20. doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.

22. Votre compagnon (Muḥammad) n’est nullement fou;

23. il l’a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.


25. Et ceci [le Coran] n’est point la parole d’un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers,

28. pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers
29 décembre 2017 14:52
Salam

Faire croire que la religion est derrière toi ca c'est le but des médias et des politiques.
Derrière en fait ce sont des intérêts politico-economiques, ét si en plus on peut salir l'Islam c'est tout benef pour eux.

Mais le citoyen lambda naïf croit que tout ce brouhaha c'est pour l'islam.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 décembre 2017 18:35
Wa aleykoum salam,

A la base, il faudrait parlé autour de soi de l'Islam, et de les inviter. Mais si la personne n'a pas envie (et c'est son choix, elle a le droit), pourquoi la forcer ? On est pas Dieu.
On informe la personne sur l'Islam, mais à elle de choisir sa voie. C'est le but de cette vie.
Il ne faudrait pas garder la religion pour nous, elle est venue pour l'Univers entier, Nous on rappelle, on informe, mais on ne guide pas.

Les guerre de religions ne sont pas que des guerre avec un enjeu religieux, il y a aussi un enjeu politique\économique.
S
29 décembre 2017 20:19
PS: être musulmane ne te garantira pas une place a 100% au paradis, encore moins te permettre de penser ainsi. Si l'islam était comme tu en parles je pense que tout le monde viendrait se convertir les yeux fermer si c'est le seul truc moindre a faire pour rentrer au paradis, tu ne crois pas? Remets toi sur un pied d'égalité avec les autres, t'es loin d'être dans une démarche suprême et valorisante pour ta propre foi. Tellement facile...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook