Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rien à faire !!
s
11 avril 2008 16:38
salam les filles smiling smiley

voila, mon souci, c'est que pour le moment j'arrive pas à trouver un boulot, je suis femme au foyer winking smiley y'a rien à faire à la maison, mon mari travail, je passe la journée toute seule, j'en ai marre de la télé, du pc, du ménage, de la cuisine, tout cela, je le fais chaque jour, c'est bon, Y EN A MARRE, en plus j'ai pas d'amies, et j'aime pas sortir toute seule, et j'ai pas de bébé, jeune mariée grinning smiley

vous faites quoi de beau ,vous, les femmes au foyer à part la cuisine et le ménage ??

merci bcp pr vos sincères réponses winking smiley
p
11 avril 2008 16:43
COmmence par sortir de chez toi, va à la mairie de ta ville et renseigne toi sur les associations, les jobs...
r
11 avril 2008 16:51
salamsmiling smiley

je ne suis pas femme au foyer mais pourquoi tu t'inscrirais pas dans une salle de sportsmiling smiley sinon comme a

dit pseudonyme y'a les associations ca pourrait etre enrichissant pour toi d'aider les personnes qui ont

besoin d'aide, et tu pourras y faire des rencontres amicalessmiling smiley, sinon y'a la lecture, ou tu peux faire du

baby-sitting ca te donneras un avant gout quand tu seras maman inchallahgrinning smiley

voila quelques petites idees en esperant que ca puisse t'aidersmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
11 avril 2008 17:00
salam

merci bcp les filles pr vos réponses, franchement, j'ai jamais pensé à aller à la mairie, je viens d'arriver y'a à peine un an, et je ne peux pas compter sur mon mari, il m'aide peu la dessus, il est tout le temps trop occupé sad smiley

merci encore smiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
N
11 avril 2008 17:00
Citation
salma28_marie a écrit:
salam les filles smiling smiley

voila, mon souci, c'est que pour le moment j'arrive pas à trouver un boulot, je suis femme au foyer winking smiley y'a rien à faire à la maison, mon mari travail, je passe la journée toute seule, j'en ai marre de la télé, du pc, du ménage, de la cuisine, tout cela, je le fais chaque jour, c'est bon, Y EN A MARRE, en plus j'ai pas d'amies, et j'aime pas sortir toute seule, et j'ai pas de bébé, jeune mariée grinning smiley

vous faites quoi de beau ,vous, les femmes au foyer à part la cuisine et le ménage ??

merci bcp pr vos sincères réponses winking smiley

wa alaykoum as salam

je compatisevilje sais ce que c'eestangry smileymais je vais y mettre un termeAngel

à bas le ménage à bas la maison(tm), ya rien à faire comme tu dis!!!sleeping
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
11 avril 2008 17:01
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

merci bcp les filles pr vos réponses, franchement, j'ai jamais pensé à aller à la mairie, je viens d'arriver y'a à peine un an, et je ne peux pas compter sur mon mari, il m'aide peu la dessus, il est tout le temps trop occupé sad smiley

merci encore smiling smiley


Comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi même!
Aide toi et Allah t'aidera winking smiley
r
11 avril 2008 17:09
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

merci bcp les filles pr vos réponses, franchement, j'ai jamais pensé à aller à la mairie, je viens d'arriver y'a à peine un an, et je ne peux pas compter sur mon mari, il m'aide peu la dessus, il est tout le temps trop occupé sad smiley

merci encore smiling smiley

salamsmiling smiley


de riensmiling smiley, c'est claire qu'au bout d'un moment la maison et le menagesleeping

je connais ton sentiment, on a l'impression de servir a riensad smiley

inchallah prends toi en main et tu te sentira beaucoup mieuxsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
T
12 avril 2008 21:44
T'arrives pas a trouver un boulot ?? ta des diplomes ? sinon ben ta tjs des boulots (bon certes peut etre ingrat) mais qui embauche : macdo, démonstratrice commerciale ... va voir sur le site de l'anpe.
m
12 avril 2008 23:47
tu peux toujours prendre des cours , continuer par exemple tes etudes, ou faire une formation
ou bien apprendre une autre langue etrangere

ou bien aller a la mosquée pour ecouter l'hadite , t instruire encore plus

y a des société qui embauche avec la voile si tu veux je t enverrai un email
m
13 avril 2008 12:21
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:
salam les filles smiling smiley

voila, mon souci, c'est que pour le moment j'arrive pas à trouver un boulot, je suis femme au foyer winking smiley y'a rien à faire à la maison, mon mari travail, je passe la journée toute seule, j'en ai marre de la télé, du pc, du ménage, de la cuisine, tout cela, je le fais chaque jour, c'est bon, Y EN A MARRE, en plus j'ai pas d'amies, et j'aime pas sortir toute seule, et j'ai pas de bébé, jeune mariée grinning smiley

vous faites quoi de beau ,vous, les femmes au foyer à part la cuisine et le ménage ??

merci bcp pr vos sincères réponses winking smiley

wa alaykoum as salam

je compatisevilje sais ce que c'eestangry smileymais je vais y mettre un termeAngel

à bas le ménage à bas la maison(tm), ya rien à faire comme tu dis!!!sleeping


mdrrrrrrr bande de fainiassegrinning smileygrinning smileygrinning smiley vous avez une vie de reve mdrrrrrrr je vous envie grinning smiley
non mais si jetais femme au foyer je pense que je squaterai la télé mdrrrrrrrr
j
13 avril 2008 12:25
salam



faire une chose utile qui servira fi dounia wa el akhira!!!!!


7afdo Coran, d'ici une année vous aurez apris la moitié du Coran, waaaw le reve!!!!


ps: je connais une femme au foyer dans ce cas machaalah (peut etre pas encore la moitié mais elle n'en est pas loin)!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
13 avril 2008 13:18
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:
salam les filles smiling smiley

voila, mon souci, c'est que pour le moment j'arrive pas à trouver un boulot, je suis femme au foyer winking smiley y'a rien à faire à la maison, mon mari travail, je passe la journée toute seule, j'en ai marre de la télé, du pc, du ménage, de la cuisine, tout cela, je le fais chaque jour, c'est bon, Y EN A MARRE, en plus j'ai pas d'amies, et j'aime pas sortir toute seule, et j'ai pas de bébé, jeune mariée grinning smiley

vous faites quoi de beau ,vous, les femmes au foyer à part la cuisine et le ménage ??

merci bcp pr vos sincères réponses winking smiley

wa alaykoum as salam

je compatisevilje sais ce que c'eestangry smileymais je vais y mettre un termeAngel

à bas le ménage à bas la maison(tm), ya rien à faire comme tu dis!!!sleeping


mdrrrrrrr bande de fainiassegrinning smileygrinning smileygrinning smiley vous avez une vie de reve mdrrrrrrr je vous envie grinning smiley
non mais si jetais femme au foyer je pense que je squaterai la télé mdrrrrrrrr

salam

grinning smileyc'est pas ce que tu dirais si tu passais tes journées chez toitongue sticking out smileyevil

joliedounia c'est clair c'est la meilleure chose à fairethumbs upmais on trouve toujours autre chose à faire(internet par exemple), ALLAHin3el chaytancrying(
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
13 avril 2008 13:26
Citation
salma28_marie a écrit:
salam les filles smiling smiley

voila, mon souci, c'est que pour le moment j'arrive pas à trouver un boulot, je suis femme au foyer winking smiley y'a rien à faire à la maison, mon mari travail, je passe la journée toute seule, j'en ai marre de la télé, du pc, du ménage, de la cuisine, tout cela, je le fais chaque jour, c'est bon, Y EN A MARRE, en plus j'ai pas d'amies, et j'aime pas sortir toute seule, et j'ai pas de bébé, jeune mariée grinning smiley

vous faites quoi de beau ,vous, les femmes au foyer à part la cuisine et le ménage ??

merci bcp pr vos sincères réponses winking smiley

Salam


Ca ne doit pas être facile comme situation...
De toute façon, nous sommes jamais contente, quand on travaille, on ronchonne et quand on ne fait rien on ronchonne aussigrinning smileygrinning smiley

Plus sérieusement, je te conseille de suivre une formation qui te permettra de décrocher un job, même si c'est un petit job, ma3lich, au moins tu pourras sortir de ce cadre routinier, t'évader un peu et avoir une petite source de revenus que tu pourras réinvestir pour ta maison, pour ton couple ou pour toi mêmesmiling smiley

C'est important d'avoir une certaine indépendance, de voir un peu se qu'il se fait à l'extérieur, d'avoir une vie socialesmiling smiley C'est primordial pour ton bien être.

Personnellement, je ne pourrai pas rester à la maison les bras croisés, je suis une personne qui a besoin de voir du nouveau chaque jour, j'aime faire des projets, avoir le sentiment d'atteindre des objectifs. Et le soir, ça doit faire du bien de rentrer, de revoir son homme et de se raconter nos journées, partager nos problèmes et se conseiller mutuellementIn love

De plus, une deuxième source de revenus et signe de sécurité, s'il arrive un pépin à ton mari (allah y 7afd, amine) ou a tes futurs enfants, au moins tu seras là pour apporter ton aide, dans la vie il faut toujours être prévoyantsmiling smiley Tu pourras aussi te dédier à plus de projets avec ton mariIn love

Un homme qui doit assumer financièrement un foyer seul, ça ne doit pas être facile..sad smiley

Sinon, comme certains l'ont dit, il doit certainement y avoir des associations de quartier. Les centres sociaux de mon quartier par exemple organisaient assez souvent des aprés-midi avec les femmes "isolées" pour y faire des activités, cours de français, coutures, oeuvres charitatives et j'en passesmiling smiley

Lance toi dés maintenantsmiling smiley Inchallah tu trouveras quelque chose qui te permettra de te sentir un peu mieux.

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 13:32 par pounkette.
H
13 avril 2008 13:36
Reprends des étudeswinking smiley

Moi je fais un Master en Sciences de l'Education à l'université et je peux t'assurer que j'ai rarement le temps de m'ennuyerwinking smiley

Entre le ménage, le travail d'unif, et yabi PTDR, je m'en sors bien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 13:38 par HOUDA777.
s
14 avril 2008 09:23
salat
coran
dhikr
sadaqa
tassbih
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook