Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va dans ma vie j’ai juste envie de mourir
22 novembre 2022 22:53
Salem a toutes, franchement je sais pas par où commencer en écrivant ce messages j’ai les yeux remplis des larmes !! Suis une fille trop réservée, dans le sens où je parle pas de ma vie au gens, pour ne pas dire ( je n’ai personne à qui raconter ma vie ) j’ai 20 ans et je vie en Italie avec ma mère, mes parents n’ont jamais été marié enfin , ma mère avait juste eu des relations avec mon père et puis elle est tombé enceinte de moi et m’a accouché… j’ai pas grandi avec ma mère j’ai grandi avec ma grand-mère (paix à son âme) j’ai commencé a vivre avec ma mère a seulement mes 15 ans donc ça fait juste 5 ans et franchement n’ayant pas grandi avec elle j’ai du mal à vivre avec elle parce que y’a pas de communication entre nous , elle me donne pas des conseils, je vais à l’école elle sais même pas quelle classe je fais, je travaille comme serveuse après les cours pour essayer d’amener l’argent pour payer le loyer elle fou rien elle sort juste avec des hommes différents, elle part boir l’alcool avec des hommes , coucher avec des hommes , ect… suis fatigué je vis avec ma mère dans une maison où c’est moi qui fait l’effort pour ramener de l’argent mais je dort par terre parce que bah la maison c’est une chambre salon elle dort dans la chambre et moi au salon , vie sentimentale j’avais eu un petit amie avec qui au moins je pouvais communiquer mais il me trompait pour au final me quitté et me remplacé avec une autres ça fait exactement un ans je pleure pour un mec qui m’a remplacé et m’a oublié , à la maison rien ne va ma mère s’en fou , j’ai arrêté de faire la prière , j’ai plus la foi en Dieu , ça fait 5 ans je prie pas , j’ai mal actuellement je pense beaucoup je fait que maigrir suis malade mais elle le sais même pas parce qu’elle me regarde même pas pour me demander si tout va bien , je veux juste m’en aller de cette maison et commencer à vivre ma vie seule , recommencer mes prier et vivre normalement mais je sais pas par où commencer
22 novembre 2022 23:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

La sérénité réside dans l'accomplissement des valeurs d'Allah dans notre vie. Dans l'aisance ou dans l'adversité.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 novembre 2022 23:30
Salam,

Effectivement tu as une situation compliquée... Mais bon hamdoulilah tu as l'air d'être suffisamment mature pour pouvoir te debrouiller tte seule.
Essaies d'avoir une discussion avec ta mère et arrête d'apporter de l'argent à la maison (si ta mère a les moyens de sortir et de consommer de l'alcool c'est bien qu'elle a de l'argent)

Et vraiment si ca va pas, prends ton indépendance.

La seule chose sûre et certaine, c'est que tu n'es pas fautive pour les "maladresses" de tes parents et surtout que tu ne pourra pas les changer. Contente toi d'avoir des relations respectueuses et focalises toi sur ta vie.

Qu'Allah te facilite.
23 novembre 2022 00:53
Ta mère a besoin d'avoir une aide extérieure. Tu as des tantes des oncles ?

Ta mère fait ce qu'elle veut avec son corps mais pour le reste....
23 novembre 2022 02:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quand on ne sait pas par où commencer, toujours commencer par Allah, ma sœur.

Tu te lèves tout les jours, tu vas étudier, tu vas travailler et c'est 5 petites prières qui vont te mettre dans l'embarras.

Bien sûr que non ma sœur, aller courage. Fais en ton objectif principal.

"Je reprends ma prière et je reste constante"
"Je reprends ma prière et je reste constante"
"Je reprends ma prière et je reste constante"

Tu mets toute ton énergie dans ça.
Pour te faciliter ne prie pas tout seule, si aller à la mosquée t'aide, vas y.
Si tu trouves, une partenaire musulmane pour se motiver, lets go.
Des rappels sur qui est ton Seigneur et l'importance de la prière.

Beaucoup d'invocations pour qu'Allah te raffermisse dans ta pratique.

On ne peut pas s'en sortir sans Allah. Impossible.

Une fois que tu as réussi ça, tu attaques.

Toujours un objectif à la fois.
"Comment je me soigne ?"
"Comment je pars d'ici ?"
"Comment je construis ma vie ?"

Inshaa a Llah des invocations et des efforts, tu vas t'en sortir.

Si ta mère ne fait pas attention à tes problèmes.
Allah les connait et Il t'aide à tenir au quotidien.
Il ne t'oublie jamais donc oriente ton attention sur Celui qui t'aide et ne t'oublie pas, plutôt que ceux qui te négligent et t'oublient.

Tu vas te rendre malade pour rien sinon.

Qu'Allah te guide et te facilite.
T
23 novembre 2022 02:14
Tu dis être désespérée mais c'est tout à fait normal étant donné ta situation.

Tu es traumatisée. Blessée.
Mais tu es lucide et responsable.

Trouve un échappatoire. Prends de la distance. Tu as une grande légitimité. Sers t-en. C'est ta seule chance d'un jour pouvoir aider ta mère pour de vrai.

Je compatis fort de devoir supporter voir sa mère se dévoyer comme ça.

T'as la nationalité française et italienne ?
23 novembre 2022 08:11
Non j’ai juste le permis de séjour de l’Italie suis pas italienne je suis camerounaise smiling smiley
T
23 novembre 2022 20:40
Il faut que tu te trouve une famille qui soit là pour toi.

Des membres de ma familles avaient accueilli un étudiant africain qui était à la rue pour qu'il puisse finir ses études en France dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui c'est un monsieur qui a une très grande réussite professionnelle et qui vient régulièrement en France pour voir la famille à divers occasions ou aux fêtes de fin d'année.
Ce serait une solution pour toi de trouver une famille bienveillante pour t'accueillir et pouvoir te ressourcer dans de bonnes conditions.

J'imagine l'Italie avec des gens plutôt chaleureux même si le premier contact ne doit pas être évident.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook