Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va dans ma vie
N
10 janvier 2021 20:07
Salam, j'ai 15 ans je suis en seconde actuellement rien ne va dans ma vie . Mes relations sociales sont catastrophiques, je n'ai pas de bonne notes en ce moment malgré du travail un problème que je n'avais pas en 3ème ,concernant les relations sociales je n'ai pas vraiment des amis( surtout des bons amis)
Je suis une personne assez réservée et un peu timide je manque de confiance en moi mais malgré ce défaut j'essaye de tout faire pour avoir confiance en moi,je m'étais fixé des objectifs qui ne sont pas réalisés en seconde . En 3ème je rencontré toujours des personnes toxiques qui me pourrissent la vie je n'arrivais pas en m'en débarrassé surtout en étant une personne réservée je me fais difficilement des amis les personnes toxiques avec qui je traînais était seulement pour pas être seule pour manger à la cantine par exemple, je suis réservée mais très fidèle en amitié et je ferais tout mon possible pour le bien de mon amis de mes amies .Dès la seconde mon but était d'avoir des bonnes relations en amitié rencontré de nouvelles personnes j'ai fais beaucoup de recherches pour savoir me faire des amies en seconde je ne traînais plus avec les personnes toxiques de l'année dernière et cette année j'ai fais une nouvelle connaissance mais malheureusement cette personne est toxiques je suis une personne hypersensible et je le ressens quand quelqu'un ne m'aime pas ou bien lorsqu une personne est néfaste pour moi j'ai essayer de faire d'autres connaissances avec des personnes de ma classe mais c'est encore un echec je me dis c'est peut-être que je suis moche et différente qu'on me rejette j'ai une voix grave pour femme et cela depuis toutes petite j'ai subis des moqueries a cause de ma voix en ce moment également mais maintenant je m en fiche un peu pour ma voix je l accepte .Le problème est que je suis rejetée sans raison valable car les personnes avec lesquelles j'ai voulu faire connaissance m'ont rejetée et il n'ont pas rejeté d'autres personnes qui eux aussi veulent faire des connaissances. En ce moment je fréquente encore la personne qui est toxiques pour moi dont je n'arrive pas a me débarrasser je la fréquente seulement pour ne pas être seule .Je suis une personne très chaleureuse souriante et très sincère la personne toxique dont je vous parle je l apprécier au début mais cette personne me manque de respect avec le temps je ne sais plus quoi faire pour me faire des amies je rencontre tout le temps des personnes toxiques je me dis peut-être que Allah veut me punir ou autre mais j'essaye encore et encore est pas de résultat je suis déprimée et je pense que c'est a cause de ça que j'ai des mauvaises notes je prie pour Allah pour qu'il me donne de l'amour que personne m'a donné je suis extrêmement inquiète pour mon avenir je veux avoir un futur travail qui me rendrai heureuse et un bel avenir . J'ai écris mon problème dans ce forum car je n'ai personne a qui me confier et je préfère avoir des réponses tout en étant anonyme je voudrais pour votre par de donner des conseils qui m aiderai peut être et merci aux personnes qui on lu jusqu'à la fin.
y
10 janvier 2021 20:51
Salam,

déjà c'est une bonne chose que tu t'aperçoives que les personnes toxiques sont une mauvaise chose pour toi et tu as pris la bonne décision de vouloir t'en écarter, le plus important c'est pas d'avoir beaucoup d'amis mais quelques très bon amis qui te respectent et qui partagent les mêmes valeurs que toi,

pourquoi ne pas te rapprocher des associations islamiques pour faire de nouvelles rencontres ou trouver des activités qui te plaisent ou tu pourras rencontrer d'autres personnes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook