Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vau rien.... et c'est vrai
1 septembre 2013 16:10
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
avant tu sais je te le jure, et je te raconterez pas ma vie mais bcp la connaisse,, j'ai l'impression d'avoir honte de moi, de mon handicap alors que avant cété ma force et maintenant j'en est honte je sais pas pourquoi


Salam

TU ¨PREND DE L'AGE........T'ES SORTI......T'AS VU UN PEU......BEAUCOUP....DES CHOSES SANS INTERET....BREF TU AS DESOBEI A ALLAH DONC IL T'AS ABANDONNE.

MAINTENANT TU AS LES CLES DE TON DESTIN, TU SAIS QUE L'ALCOOL C'EST DU POISON.

ALORS PREND TA VIE EN MAIN.

Inutile de nous dire ici, que t'es nul, mauvais...T'es un homme tu sais ce qui es bon pour toi, alors à toi de choisir entre une vie équilibré en comptant sur allah, ou alors continuer et devenir un clochard.

L'alcool ne mène qu'à ça, une vie de clochard déréglé SUR TOUT LES PLANS.

Ne prend pas mal ce que je te dis, nous ici on peut rien faire pour toi, c'est à toi de te relever et de changer d'habitude, et même d'environnement, c'est ce que je te conseil.

Je pense que tu fréquentes des gens nazz change de milieu.

wa salam


Allah n'abandonne personne, même les monstres qui passent leur vie à tuer il ne les abandonne pas quand ils ont besoin de lui.

Non! Allah abandonne les gens qui lui désobéissent ! Tu t'es mal exprimé je pense...

Boire de l'alcool tout en sachant que c'est haram= désobéir à allah!

Allah est miséricordieux et n'abandonne pas le pécheur REPANTANT.

IL faut demander pardon, condition siné quoi none, pour obtenir l'aide d'Allah, wa allaho halem.

Ne confondons pas abandon totale et abandon dans le cadre religieux !

Allah certe subvient aux besoins de toutes SES CREATURES croyantes ou mécréantes!


wa salam !
c
1 septembre 2013 20:19
pourquoi t es tu mis à boire? quel a été l élément déclencheur?
pourquoi n'as tu pa confiance en toi?

quel enfance as tu eu?
s
1 septembre 2013 22:34
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Non je suis pas alcoolique regarde pendant ramadan je boi pas et je ne bois pas tous le temp je bois en general 2 fois par semaine, alors qu'avant je buvez tous les jours en fiesta (le grand probleme d'avoir bcp d'argent)

Je pense pas que les gens qui ont bcp d'argent ne pensent qu'à s'acheter de l'alcool , le problème ce n'est que toi qui pourra le résoudre et seulement toi ! Quand on a de l'argent et qu'on est musulman on pense à s'acheter des choses utiles, aller au hajj, aider les pauvres mais surtout pas à s'ennivrer et même si tu va en fête !! Tu sais les cocktails sans alcool existent !
1 septembre 2013 23:07
salam mon frere,
deja ne dis pas que tu vaux rien, tu es musulman ton coeur est attaché a ALLAH azawajel donc tu es précieux ! Imagine que cette nuit l'ange de la mort passe prendre ton âme ... imagine toi cela et soit sincère dans ton envie d'arrêter cette pourriture cette boisson du shetan, et fais beaucoup de du3a en pleurant... ALLAH quand Il voit Son serviteur lever les mains vers Lui en pleurant et invoquant sincèrement ne peut que lui répondre (et j'en ai l'experience al hamdulillah...)

Allah i3awnek ...
y
1 septembre 2013 23:29
le faite de dir que tu ne vaut rien" me choque" pourquoi tant de haine sur toi même, pri Allah, seul Allah peut aider vraiment.. Apres tout je ne suis qu 'un être humain. Bonne chance.
t
1 septembre 2013 23:53
Salam frère,

ton post m'a beaucoup ému sad smiley

Tu dis ne pas être alcoolique mais tu es quand même dépendant de l'alcool? faut te faire soigner, c'est difficile à admettre mais t'en que tu ne l'admet pas; tu n'avanceras pas.
Si tu n'étais pas dépendant ça aurait été très simple d'arreter!

Essaie de te trouver une occupation et surtout évite les endroits qui vont te tenter à boire et change tes fréquentations si tu bois en groupe.

On peut te donner des milliers de conseils, mais on ne vit pas c que tu vis et y a que toi qui peut te sortir de cette misère.

Surtout prie, prie et prie et quand tu as l'envie de boire : lie, écoute le Coran.

Qu'Allah te viennent en aide cher frère.
h
2 septembre 2013 06:14
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Vous m'avez toujours connu deconneur et rigolo et c'est ce que je suis, et c'est vrai je plait beacoup au femme, mais j'ai un grand un probleme surement le pire que tous le monde puisse avoir et j'aimerez tellement m'en sortir... mon probleme c'est l'alcool et ca me gache la vie pire que la vie j'ai tous perdu a cause de sa de la fiesta et l'alcool. Et Wallah beaucoup ici me connaisse et tous a toujour detruit c'est quoi c'est 'L ALCOOL'

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

La prière mon frère tu dois la continué peut importe ceux que tu fait tu ne doit pas dire que tu est hypocrite un hypocrite c'est quelqu'un qui renie la vérité c'est un repère je te déconseille tous ce qui est médicament tu dois changé tes fréquentations pour éviter d'être influencer et pour évité de boire tu écoute le coran en mp3 tu le rentre dans tes oreilles sourate 2 tous les 3 jours quand tu a le manque qui arrive tu fait du dikr soubhannallah hamdoullilah allah akbar 33 fois chacun et a la fin tu fait la chaada et quand tu n'a pas sommeil tu dit starfoullah jusqu’à que tu t'endort des que tu est tenté tu écoute le coran en mp3 essaye ne serait ce d'aller le vendredi pour commencé a la mosquée essayé de changé de cadre de vie et la musique il faut faire un effort pour moins écouté car sa t'emmène loin
Et ne dit pas que tu sert a rien tu a plein de qualité simplement il faut ce servir de c'est qualité pour en faire une force a travers un comportement il y a un homme qui disait sa vie faut la choisir faut pas la subir peut importe ceux que pensent les autres le meilleur regard c'est toi qui le porte a travers ceux que tu est chaque épreuve a un sens elle apprend la patience la sagesse la confiance
méditez sur le commencement est tu verra la clé de la fin même si c'est dur au début c'est comme
si tu voulez changé quelque chose a ton entreprise sauf que la c'est dans ta tête et tu le vit dans ton corps déteste le avec le cœur et accroche toi ne perd pas confiance la confiance c'est comme l'espoir
c'est quand tu t'arrête d'y croire qu'il n'y plus de repère c'est pour cela que la prière doit être ton poids de repère car elle te donnent la direction qui te permet de te rapproché d'allah soubhannallah wa ta'ala

qu'allah t'enlève l'alcool a vie amin wa l muslimin
qu'allah te préserve amin wa l muslimin
qu'allah t' absous tes péché passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde le firdaws amin wa l muslimin
qu'allah te donne une femme pieuse amin wa l muslimin
qu'allah prolonge ta vie dans l'obéissance amin wa l muslimin
qu'allah augmente ta subsistance amin wa l muslimin
c
2 septembre 2013 09:16
tu sais ce qu'on dit "on est ce qu'on ose " mis a part toi personne ne t'aidera .
good luck .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
d
2 septembre 2013 10:18
Salam,

si tu veux mon avis tu devrais commencer à chercher du boulot où une affaire dans un autre domaine que celui de la nuit. Une activité qui te donne des horaires normaux. je sais pas moi un commerce, une boite consulting...

De cette manière tu changerais ne serais plus autant tenté et tu changerai mécaniquement de fréquentation.
D
2 septembre 2013 11:53
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

si tu veux mon avis tu devrais commencer à chercher du boulot où une affaire dans un autre domaine que celui de la nuit. Une activité qui te donne des horaires normaux. je sais pas moi un commerce, une boite consulting...

De cette manière tu changerais ne serais plus autant tenté et tu changerai mécaniquement de fréquentation.

salam

c'est ce que j'allais dire . Jpense que l'environnement joue énormément sur les vices et addictions qu'on peut développer c'est comme les fumeurs, en général ils commencent à fumer parce que leurs potes fument .

L'alcool c'est dévastateur au même titre que la drogue, ça détruit ce que tu es en plus de provoquer de grosses dépressions. ça change la nature des gens et ça les fait tomber dans un cycle infernal.

Ken t'as pas d'autres choix que de tirer un trait sur cette vie qui t'a amené là où t'en es. Pour ton problème de boisson, vaut mieux que tu te fasses aider parce que seul c'est juste presque impossible de se sevrer. C'est tout ton mode de vie qu'il faut changer en plus. Bon courage parce que ça va pas se faire sans efforts monstres et sans douleurs.

Allah 3ouanek.
N
7 septembre 2013 18:42
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Vous m'avez toujours connu deconneur et rigolo et c'est ce que je suis, et c'est vrai je plait beacoup au femme, mais j'ai un grand un probleme surement le pire que tous le monde puisse avoir et j'aimerez tellement m'en sortir... mon probleme c'est l'alcool et ca me gache la vie pire que la vie j'ai tous perdu a cause de sa de la fiesta et l'alcool. Et Wallah beaucoup ici me connaisse et tous a toujour detruit c'est quoi c'est 'L ALCOOL'

Salam Ken !
Comment vas ??
Seule ta motivation pourra t’aider à l’arrêt de l’alcool
Pense à tous les points négatifs que l’alcool peut engendrer :
Agressivité , crises d’epilepsie
Cirrhose du foie qui peut se transformer en cancer du foie
Destruction du pancréas et apparition d’un diabète
Usure de la mémoire !!!
Cancer de l’œsophage , l’hypertension artérielle
Probleme génitaux : baisse de libido , impuissance ,
Etc …….
Il suffit qu’un jour tu décides d’arrêter de boire , et tt vas être facile par la suite
Essaye de franchir cette étape , secoue toi , tu te détruis sans te rendre compte !!

Les dégats de l’alcool sont lourds et irréversibles

Je pense que tu n'aimerais pas finir à l’hosto , c affreux
Tu es conscient de ton addiction , tu sais que c’est pas bien , c’est déjà pas mal
Alors il suffit de franchir la première étape , et tt ce sera facile inchalah

Par contre je ne vois pas pkoi tu te qualifies de '' vaux rien '' ???
les problèmes de la vie ne sont jamais réglé avec l'alcool ou le tabac !!

inchalah tu pourras surmonter ce passage , je compte sur toi smiling smiley
et j'aimerai bien dans un futur proche , te lire avec un autre post '' il ne fait plus parti de ma vie '' tongue sticking out smiley

Bonne chance !!
K
8 septembre 2013 05:02
je ne serez comment tous vous remereciez vous etes des anges
S
8 septembre 2013 09:50
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Vous m'avez toujours connu deconneur et rigolo et c'est ce que je suis, et c'est vrai je plait beacoup au femme, mais j'ai un grand un probleme surement le pire que tous le monde puisse avoir et j'aimerez tellement m'en sortir... mon probleme c'est l'alcool et ca me gache la vie pire que la vie j'ai tous perdu a cause de sa de la fiesta et l'alcool. Et Wallah beaucoup ici me connaisse et tous a toujour detruit c'est quoi c'est 'L ALCOOL'

Salem Keni

je suis désolée je n avais meme pas pris connaissance de ton post
je t envois un message de soutien , commence déja par t éloigner des fréquentations nocives pour le moment
je te mp dés que j ai un peu plus de ton temps inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook