Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rien ne bouge ..tout est statique
9 décembre 2018 17:28
Salam a tous


Voilà pas le moral ce soir... J ai l impression que je suis éprouvée depuis quelques années. .. J ai l impression que je ne vis rien de positif ni de passionnant dans ma vie ... Ni dans ma vie personnelle ni au boulot... rien ne bouge tout est statique... je ne vis rien et il ne m arrive rien qui change en bien ma vie...je suis au bord de la déprime. .
L
9 décembre 2018 17:30
Salam

Tu traverses phare de la vie. C est normal.
Tu apprends la patience et l endurance.

Tiens le coup et essaye de sortir de la routine !

Courage ! Tout passe
Citation
achkayn1 a écrit:
Salam a tous


Voilà pas le moral ce soir... J ai l impression que je suis éprouvée depuis quelques années. .. J ai l impression que je ne vis rien de positif ni de passionnant dans ma vie ... Ni dans ma vie personnelle ni au boulot... rien ne bouge tout est statique... je ne vis rien et il ne m arrive rien qui change en bien ma vie...je suis au bord de la déprime. .
9 décembre 2018 17:34
Salam,

T’es pas la 1ere et sûrement pas la dernière à ressentir ça, faut patienter et se dire qu’il y a pire et qu’un moment donnée ça passera kheir in Sha Allah même si je te comprends, quand ça fait des années tu enchaînes les épreuves par moment t’es au plus mal mais bon c’est comme ça...
Qu’Allah nous facilite Zen
Un conseil part à l’aventure sur un coup de tête voyage tu verras ça fait du bien

Citation
achkayn1 a écrit:
Salam a tous


Voilà pas le moral ce soir... J ai l impression que je suis éprouvée depuis quelques années. .. J ai l impression que je ne vis rien de positif ni de passionnant dans ma vie ... Ni dans ma vie personnelle ni au boulot... rien ne bouge tout est statique... je ne vis rien et il ne m arrive rien qui change en bien ma vie...je suis au bord de la déprime. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/18 17:36 par Azertine.
s
9 décembre 2018 17:36
Si tu es en bonne santé, que tu manges à ta faim et que tu as un toit sur la tête tu fais partie des privilégiés de ce monde.

Remercie ton seigneur pour ces bienfaits et essaie de régler les problèmes petit à petit.
9 décembre 2018 17:41
En général les choses bien: un bon job, un conjoint, ce sont les choses les plus dures à obtenir, car précieuses, ça te monte vraiment.

Courage, beaucoup de monde est dans ce cas.

Faut apprendre à vivre avec ce qu'on a actuellement, de tirer profit, faire le maximum de ce qu'on peut (si pas d'argent pour des voyages, se promener en ville, faire de la lèche vitrine, parc etc), progresser avec ce qu'on peut etc

La vie est belle et vaut le coup d'en profiter.
Nun
9 décembre 2018 17:41
Alaikum salam grinning smiley

Tout le monde passe par des épreuves il faut seulement rester positif même si des fois c'est dur, il faut que tu fasse quelquechose qui te plaît, sortir, faire du sport, faire du volontariat! Il faut pas surtout que tu reste enfermé chez toi et atteindre un miracle, tu n'aime pas ta vie change là, tant que tu es encore en vie profite de ce que Allah ta donnée, du moment que tu respire tu peut faire beaucoup beaucoup de chose! n'attend pas que quelqu'un t'apporte du bonheur dans ta vie. La vie est belle ukhti yawning smiley

InshAllah kheir
Citation
achkayn1 a écrit:
Salam a tous


Voilà pas le moral ce soir... J ai l impression que je suis éprouvée depuis quelques années. .. J ai l impression que je ne vis rien de positif ni de passionnant dans ma vie ... Ni dans ma vie personnelle ni au boulot... rien ne bouge tout est statique... je ne vis rien et il ne m arrive rien qui change en bien ma vie...je suis au bord de la déprime. .
9
9 décembre 2018 17:59
Aleykoum salem,

Tout le monde est éprouvé ma belle faut cavaler dans la vie. La dépression c'est une bonne chose c'est ton corps qui te dit que ça ne va pas et qu'il faut changer quelque chose par exemple dans ton cas la routine.

Donc, en dehors de ton cadre professionnel crée toi des passions:
- sport : tu peux faire des séances gratuites pour essayer une discipline
- Sort prendre l'air
- Participe à des événements associatifs. Ex: maraudes
- va au resto/ cinéma/ Bowling, avec ta famille/amis
- voyage
- etc...

Citation
achkayn1 a écrit:
Salam a tous


Voilà pas le moral ce soir... J ai l impression que je suis éprouvée depuis quelques années. .. J ai l impression que je ne vis rien de positif ni de passionnant dans ma vie ... Ni dans ma vie personnelle ni au boulot... rien ne bouge tout est statique... je ne vis rien et il ne m arrive rien qui change en bien ma vie...je suis au bord de la déprime. .
9 décembre 2018 18:14
La vie donne parfois l'illusion d'être statique. Mais tout passe inexorablement. Et gare au réveil, quand on n'est pas préparé au changement.
W
9 décembre 2018 18:17
Salam
Je partage ton desarroi , cette impression de flotter dans une bulle de douleur inerte et etre spectateur de notre malheur sans pouvoir y faire quelque chose, se lever tous les matins avec le coeur opresse et une lourdeur dans l'âme que rien ne parvient a apaiser.
H
9 décembre 2018 18:18
Arrêter de se comparer aux autres peut aider

Faire un défi Gratitude, noter chaque jour 3 choses pour lesquelles on ressent de la gratitude, c'est un exercice qui va t'aider à développer le regard positif sur ta vie

Fais la liste de tes envies, des moyens que tu es prête à mettre pour les réaliser, la raison pour laquelle ce sont des envies etc....

la vie est belle
9 décembre 2018 18:43
La vie n est pas simple ma soeur mais tellement belle parfois quand on la regarde avec un oeil positif.
Je te comprend pcq je l ai vécu et je le vis encore par moment mais il faut s accrocher et se dire qu' il y a toujours pire que soi...avancer...placer sa confiance en Allah Subhanou wa Taala...se dire que tu n es pas la seule dans ce cas .
Prends toi un billet d avion même pour un week-end ou une petite semaine. Pars en voyage même en solo! Ça te ferait le plus grand bien crois moi!
Si tu as de la famille en France va les voir et sinon sors te balader dehors même s il fait froid...un tour en ville .....dans un parc...fait du vélo .... ne déprime pas c pas bon et c Shaytane qui te dit " regarde tu n a rien dans la vie..." alors répond lui " si j ai Allah Subhanou wa Taala!!!!! Et ça me suffit!!!!" Et ça va te revigorer tu verras .
Courage!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook