Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ridicule ne tue pas...mais...
K
18 décembre 2003 04:19
Hihihi ceci ma bien fait rire: (un article des infos) Vous en avez surement déjà entendu parler...

Blair n'étant plus utile pour Bush, on ne fait pas d'effort pour le supporter, on l'enfonce hihihihi

Tony Blair enfonce son clou

Mise à jour le mardi 16 décembre 2003 à 14 h 45
.
.
Le premier ministre de Grande-Bretagne, Tony Blair, affirme disposer de «preuves massives» de la présence de «laboratoires clandestins» en Irak, où, selon lui, on pourrait avoir fabriqué des armes de destruction massive (ADM).

Dans deux entrevues accordées mardi, M. Blair a précisé : «Nous devons continuer le travail que nous faisons car le Groupe d'inspection en Irak (GII) a déjà trouvé des preuves massives d'un vaste système de laboratoires clandestins».

M. Blair a la certitude que le GII trouvera ce qu'il est advenu des ADM.

Le premier ministre a ajouté que le GII avait aussi découvert l'existence de «travaux de chercheurs, de plans pour développer des missiles balistiques à longue portée».
.
Toutefois, les propos de M. Blair ont reçu un double démenti.

D'une part, l'ancien chef des inspecteurs en désarmement de l'ONU, Hans Blix, a réaffirmé à Stockholm que l'Irak avait probablement détruit ses ADM en 1991, juste après la guerre du Golfe, comme Bagdad l'a toujours prétendu.

M. Blix s'est fait insistant : «À mon avis, il n'y a plus d'armes de destruction massive» en Irak.

D'autre part, le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan, a dit qu'il n'y avait rien de neuf à annoncer au sujet des armes de destruction massive en Irak. Puis M. McClellan a évoqué le rapport intérimaire remis par David Kay, chef du Groupe d'inspection en Irak, au début du mois d'octobre. L'équipe anglo-américaine du GII, composée de 1400 scientifiques, experts militaires et du renseignement, n'avait relevé «aucune trace d'armes de destruction massive».

Rappelons que l'opinion publique britannique presse encore Tony Blair de prouver que la Grande-Bretagne et les États-Unis n'ont pas évoqué l'existence d'ADM en Irak pour justifier la guerre et le renversement de Saddam Hussein.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
18 décembre 2003 22:04
Ça me surprend que personne n'est réagit à cet article! Pas gravesmiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
19 décembre 2003 22:57
bonsoir,

peut-etre parceque tout le monde sait bien que MM. Bush et Blair sont de fieffes menteurs, que cela n'etonne plus personne. L'actualite est ainsi faite que:
1- les journalistes sont devenus de simples "repetiteurs" zeles
2- ceux qui ont la puissance militaire et economique sont les seuls a etre entendus
3- ces memes peuvent jurer au monde entier qu'ils sont honnetes, justes et bons, alors meme que ce sont les plus corrompus, partisans et criminels.
4- il n'y a actuellement peut de monde capable, ou ayant la volonte, de se lever et de leur dire "non".

personne ne s'etonne plus, et vous ne devriez plus non plus... ca fait du mal et ca ne mene a rien. je ne veux pas dire par la qu'il ne faut pas chercher des solutions pour que le cauchemard s'arrete, je veux dire qu'il faut depasser le stade de l'etonnement devant tant d'absurdite.

et puis apres tout devrions nous etre aussi etonne que ca ? le mode de vie, le modele social, les valeurs de ces super puissances sont-ils si bons que l'on doivent s'etonner des derapages des leurs dirigeants. et si finalement tout cela n'etait que l'aboutissement logique de l'impasse dans laquelle menent leurs societes ?

amicalement,
K
20 décembre 2003 02:44
Je n'étais pas étonnée^, j'ai plutôt souris en lisant cet article, car ça démontre une fois de plus la super mentalité de baBush et aussi les supers mensonges qu'ils font. Ce qui est drôle c'est que cette fois, un nie ce que l'autre dit et on peut avoir la preuve qu'ils sont menteurs. Non que je m'en doutais mais pour ceux qui peuvent en douter.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
20 décembre 2003 08:43
Okay, bien compris.
C'est vrai que j'ai tendance a m'emporter quand il s'agit de ces deux la. Mais bon, moi il ne me font plus rire, je dois peut-etre etre place trop pres des consequences de leur folie.

bonne journee.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook