Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
LA RICHESSE N'EST PAS LA QUANTITÉ DE BIENS, MAIS...
30 novembre 2024 11:02

La vrai richesse 0
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
30 novembre 2024 11:12
Salam Alaykoum

Le détachement n’est pas de ne rien posséder mais de n’être possédé par rien. - Ali ibn abi Talib (رضي الله عنه)
C
30 novembre 2024 11:16
Wahou!
Citation
Éphémère. a écrit:
Salam Alaykoum

Le détachement n’est pas de ne rien posséder mais de n’être possédé par rien. - Ali ibn abi Talib (رضي الله عنه)
C
30 novembre 2024 11:28
Attention avec les discours culpabilisants sur la richesse.

Ce n'est pas interdit de posséder beaucoup. Il ne faut juste pas oublier qu'on rendra des comptes sur tout. Le riche sur sa richesse (zakat, générosité envers les démunis..), et le pauvre sur comment il aura accepté et patienté en évitant la jalousie et en gardant une bonne image d'Allah malgré sa situation.

Au final, ce ne sont que que des épreuves à gérer pour tout le monde.
On finira tous tout nu dans un linceul et ne nous accompagneront que nos œuvres.
Le plus riche est celui qui a la plus grande foi.
30 novembre 2024 13:42
Salam Du,

Le but n'est pas de faire culpabiliser, certains Prophètes étaient très très riches que la paix soient sur eux tous tous comme certains grands compagnons illustres que Dieu les agréé mais comme tu sais pour la grande majorité, la réussite passe par les bien matériels.

La personne qui a peu sera rabaissé et celle qui a beaucoup sera honorée et valorisée alors que d'après le Jugement de Allah subhanahou c'est bien souvent le contraire.
Ceci étant dit, tout à fait d'accord avec le reste de ton propos.

D'ailleurs savais tu que les pauvres rentreront au Paradis avant les riches?
Je n'avais jamais su la raison jusqu'a que l'on m'apprenne tous simplement que le jugement du riche sera plus long vu qu'il devra rendre compte sur chacune de ses richesses.

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Attention avec les discours culpabilisants sur la richesse.

Ce n'est pas interdit de posséder beaucoup. Il ne faut juste pas oublier qu'on rendra des comptes sur tout. Le riche sur sa richesse (zakat, générosité envers les démunis..), et le pauvre sur comment il aura accepté et patienté en évitant la jalousie et en gardant une bonne image d'Allah malgré sa situation.

Au final, ce ne sont que que des épreuves à gérer pour tout le monde.
On finira tous tout nu dans un linceul et ne nous accompagneront que nos œuvres.
Le plus riche est celui qui a la plus grande foi.
C
30 novembre 2024 14:13
"la réussite passe par les bien matériels"

"La personne qui a peu sera rabaissé et celle qui a beaucoup sera honorée et valorisée"

Oui c'est comme ça que ça se passe. Les gens sont creux et ne voient que superficiellement.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam Du,

Le but n'est pas de faire culpabiliser, certains Prophètes étaient très très riches que la paix soient sur eux tous tous comme certains grands compagnons illustres que Dieu les agréé mais comme tu sais pour la grande majorité, la réussite passe par les bien matériels.

La personne qui a peu sera rabaissé et celle qui a beaucoup sera honorée et valorisée alors que d'après le Jugement de Allah subhanahou c'est bien souvent le contraire.
Ceci étant dit, tout à fait d'accord avec le reste de ton propos.

D'ailleurs savais tu que les pauvres rentreront au Paradis avant les riches?
Je n'avais jamais su la raison jusqu'a que l'on m'apprenne tous simplement que le jugement du riche sera plus long vu qu'il devra rendre compte sur chacune de ses richesses.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook