Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La richesse d'apparence
R
2 février 2021 15:04
Bonjour

Ma cousine s'est vantée d'épouser un homme riche parce que il possède une voiture qui coûte trop cher. Le mec possède juste une laverie automatique. Et se croit riche. ptdr faut redescendre sur terre y a des millionnaires qui vivent minimaliste même des milliardaires et ne se croient pas riche. ptdr

En plus elle vise femme au foyer avec des gosses. Faut savoir que si une personne gagne 7000 euros par mois avec femme au foyer et 4 enfants. Tu divises cette somme par 6 ptdr

Faut un peu redescendre sur terre c'est mon coup de gueule.
'
2 février 2021 15:06
Salut

Mais pourquoi tu le lui dis pas directement ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
2 février 2021 15:06
Je lui ai dis tkt pas
Citation
✸ a écrit:
Salut

Mais pourquoi tu le lui dis pas directement ?
'
2 février 2021 15:11
T'as l'air en colère.

Tu t'en fout laisse la. Si c'est l'appât du gain sa motivation bah écoute.. on nest pas tous faits pareils Heu

Rabbi yahdi ou bara
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je lui ai dis tkt pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
2 février 2021 15:16
Salam 3alaykom w bonjour

Il est vrai qu’on doit se choisir mutuellement pour son din et non pour la richesse matériel comme dans le hadith mais plus facile à dire qu’à faire

Vis ta vie et chacun sa tombe je crois bien thumbs up
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ma cousine s'est vantée d'épouser un homme riche parce que il possède une voiture qui coûte trop cher. Le mec possède juste une laverie automatique. Et se croit riche. ptdr faut redescendre sur terre y a des millionnaires qui vivent minimaliste même des milliardaires et ne se croient pas riche. ptdr

En plus elle vise femme au foyer avec des gosses. Faut savoir que si une personne gagne 7000 euros par mois avec femme au foyer et 4 enfants. Tu divises cette somme par 6 ptdr

Faut un peu redescendre sur terre c'est mon coup de gueule.
*
2 février 2021 15:18
Salam

Je te cite , Le mec possède juste "une laverie automatique" Oh Franchement MA SHA ALLAH hly

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA fructifie son entreprise et qu'il puisse en ouvrir d'autre. Amine.

Rien que de se mettre a son compte C'est ambitieux MA SHA ALLAH.

Sinon fait lui juste le rappel que la modestie c'est important.

Et c'est quoi le problème avec les femmes aux foyers?

Quand tu as un mari qui passe ses journées a travailler meme les weekend je peux te dire que femme au foyer c'est bien plus qu'un taf a tps complet. Si le salaire de son mari permet depenses necessaire, loisirs, voyage elle peux vouloir se mettre en pause un temps.
R
2 février 2021 15:22
Je ne parle pas qu'il n'a pas réussi. C'est juste se croire riche PARCE QUE on possède une voiture de luxe sitt.

Mon copain gagne mieux sa vie bc plus il achète ses vêtements bas gamme alors qu'il peut acheter le vrai luxe. Il a une voiture vraiment banal il peut s'acheter une porche.... Et quand je parle de lui on me dit qu'il n'est pas riche car ne possède pas de voiture de luxe... Il a même raté sa vie mdr.

Femme au foyer je considère c un beau métier.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je te cite , Le mec possède juste "une laverie automatique" Oh Franchement MA SHA ALLAH hly

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA fructifie son entreprise et qu'il puisse en ouvrir d'autre. Amine.

Rien que de se mettre a son compte C'est ambitieux MA SHA ALLAH.

Sinon fait lui juste le rappel que la modestie c'est important.

Et c'est quoi le problème avec les femmes aux foyers?

Quand tu as un mari qui passe ses journées a travailler meme les weekend je peux te dire que femme au foyer c'est bien plus qu'un taf a tps complet. Si le salaire de son mari permet depenses necessaire, loisirs, voyage elle peux vouloir se mettre en pause un temps.
L
2 février 2021 15:47
Si ta cousine pense et vis sa situation comme cela où est le problème pour toi?

Si c'est son ressenti, si elle est heureuse comme ça où est le souci et surtout pourquoi ce coup de gueule?


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ma cousine s'est vantée d'épouser un homme riche parce que il possède une voiture qui coûte trop cher. Le mec possède juste une laverie automatique. Et se croit riche. ptdr faut redescendre sur terre y a des millionnaires qui vivent minimaliste même des milliardaires et ne se croient pas riche. ptdr

En plus elle vise femme au foyer avec des gosses. Faut savoir que si une personne gagne 7000 euros par mois avec femme au foyer et 4 enfants. Tu divises cette somme par 6 ptdr

Faut un peu redescendre sur terre c'est mon coup de gueule.
2 février 2021 16:12
Voilà pourquoi je ne me confie qu'à Allah Subhanahu Wa Ta'Ala. Lui au moins ne va pas se moquer de moi sur un forum.
T
2 février 2021 16:46
Je pense pas que ce soit un coup de gueule puisqu'en soi, qu'est-ce que ça peut te faire ?

Tu serais pas plutôt jalouse de ta cousine ? Au moins elle a un mari, pas un copain..
2
227
2 février 2021 16:46
Salam, je comprend ce qui t’enerve avec l’attitude de ta cousine, mais pourquoi rabaisser et critiquer ce monsieur qui en apparence semble bien gagner sa vie ? Tu crois qu’une bonne situation ca tombe du ciel ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ma cousine s'est vantée d'épouser un homme riche parce que il possède une voiture qui coûte trop cher. Le mec possède juste une laverie automatique. Et se croit riche. ptdr faut redescendre sur terre y a des millionnaires qui vivent minimaliste même des milliardaires et ne se croient pas riche. ptdr

En plus elle vise femme au foyer avec des gosses. Faut savoir que si une personne gagne 7000 euros par mois avec femme au foyer et 4 enfants. Tu divises cette somme par 6 ptdr

Faut un peu redescendre sur terre c'est mon coup de gueule.
2 février 2021 16:53
As salam aleykoum

Je te conseille de ne pas moquer surtout si elle s'est marié avec un musulman...
2
227
2 février 2021 17:02
Y a des gens leurs seules valeures c’est le paraitre et le materialisme. Spirituellelent le niveau est tres bas, le niveau primaire , laisse couler.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je ne parle pas qu'il n'a pas réussi. C'est juste se croire riche PARCE QUE on possède une voiture de luxe sitt.

Mon copain gagne mieux sa vie bc plus il achète ses vêtements bas gamme alors qu'il peut acheter le vrai luxe. Il a une voiture vraiment banal il peut s'acheter une porche.... Et quand je parle de lui on me dit qu'il n'est pas riche car ne possède pas de voiture de luxe... Il a même raté sa vie mdr.

Femme au foyer je considère c un beau métier.
L
2 février 2021 17:46
Pk t'es jalouse t'a qu'a faire mieux qu'elle... Allah y'a stor y'a vraiment des poupées vertes aux aiguilles vertes je n'aimerais pas être ta cousine a3udubillah min el sheytan ou rajim
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ma cousine s'est vantée d'épouser un homme riche parce que il possède une voiture qui coûte trop cher. Le mec possède juste une laverie automatique. Et se croit riche. ptdr faut redescendre sur terre y a des millionnaires qui vivent minimaliste même des milliardaires et ne se croient pas riche. ptdr

En plus elle vise femme au foyer avec des gosses. Faut savoir que si une personne gagne 7000 euros par mois avec femme au foyer et 4 enfants. Tu divises cette somme par 6 ptdr

Faut un peu redescendre sur terre c'est mon coup de gueule.
R
2 février 2021 17:56
Pas tt a fait disons elle me disait d'épouser un mec qui habite au bled. Moi je lui disais je préfère qq en France qui travaille... Puis elle me disait oui si je regarde la situation je vais jamais trouver (les papiers...)
Citation
Nour.alg a écrit:
Pk t'es jalouse t'a qu'a faire mieux qu'elle... Allah y'a stor y'a vraiment des poupées vertes aux aiguilles vertes je n'aimerais pas être ta cousine a3udubillah min el sheytan ou rajim
L
2 février 2021 17:58
Je comprends rien à ce que tu racontes mais un conseil travail sur ta jalousie ça ne ramène rien de bon...
Jalouser ce que Allah a donner à son serviteur c'est très grave c'est Lui qui donne le risk et c'est aussi Lui qui l'enlève
Un musulman veut pour son frère ou sa sœur ce qu'il veut pour lui même !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pas tt a fait disons elle me disait d'épouser un mec qui habite au bled. Moi je lui disais je préfère qq en France qui travaille... Puis elle me disait oui si je regarde la situation je vais jamais trouver (les papiers...)
2 février 2021 18:00
Ça sent la jalousie whistling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
2 février 2021 18:02
Moi je ne parle pas de leur couple ... Je parle de la richesse qui est riche lol ?

C pas pck tu gagne 7000 euros net que tu es riche ptdr faut regarder bénéfice et chiffre d'affaire et dépense....
Citation
Nour.alg a écrit:
Je comprends rien à ce que tu racontes mais un conseil travail sur ta jalousie ça ne ramène rien de bon...
Jalouser ce que Allah a donner à son serviteur c'est très grave c'est Lui qui donne le risk et c'est aussi Lui qui l'enlève
Un musulman veut pour son frère ou sa sœur ce qu'il veut pour lui même !
L
2 février 2021 18:20
Il y a des gens qui gagnaient 1500 euros et qui passent petit à petit à 2000 euros mensuel, voire 2 500 euros et qui se sentent à ce moment de leur vie, riches, en quoi ça gêne ?

N'est-ce pas une bonne chose d'être heureux de ce que l'on a et de ce que l'on acquiert ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi je ne parle pas de leur couple ... Je parle de la richesse qui est riche lol ?

C pas pck tu gagne 7000 euros net que tu es riche ptdr faut regarder bénéfice et chiffre d'affaire et dépense....
R
2 février 2021 18:24
Eux ils sont riches pck ça rempli leur besoin tant mieux.

Mais ma cousine trouve son gas riche pck il possède une voiture de luxe vois tu on voit le matériel.

Le mien gagne au delà 300 000 euros il me dit pas son chiffre d'affaire. Mais c dans un secteur où on gagne pas mal. Par contre il vit très simple et dans ma famille on le considère pauvre car ne possède pas une voiture de luxe attend je vais te chercher l'image du vrai riche et faux riche !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il y a des gens qui gagnaient 1500 euros et qui passent petit à petit à 2000 euros mensuel, voire 2 500 euros et qui se sentent à ce moment de leur vie, riches, en quoi ça gêne ?

N'est-ce pas une bonne chose d'être heureux de ce que l'on a et de ce que l'on acquiert ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook