Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riches vous dites?..
m
7 mars 2011 20:42
Pour ceux qui n'ont pas encore vu : voilà le paradoxe le plus frappant ! Miséreux produisant des milliards pour certains..

[www.youtube.com]
G
7 mars 2011 22:23
Aujourd'hui manifeste des jeunes correctement éduqués qui osent défier le makhzen et parler au nom de tout le monde.

Quand ce Maroc-là va se soulever, le Makhzen serait mieux de préparer ses valises... Mais a-t-il seulement entendu les coups de semonces?
a
7 mars 2011 23:06
Cette région en produisait en cachette sous HassanII, mais l'a fait librement à l'avènement du nouveau Roi. Elle est très connue des hyppies de la Terre entière depuis toujours (il y en a qui continuent encore à y passer leurs vacances juste pour ça et toujours très jeunes, mais le pic c'était pendant les années 70, les années hyppies). Ca m'étonnerait que les gens renoncent aux revenus que ça leur apporte.

Le monde rural a vraiment besoin d'une accélération de l'alphabétisation, des infrastructures routières pour sortir de l'isolement, parce que le fait d'être "isolé" leur permet aussi de faire ces cultures et ce commerce ss état d'âme.
Il faudrait réellement rendre l'école obligatoire pour l'éveil des consciences.

PS : la façon de commenter, le débit et le ton de la journaliste est vraiment agaçant.smiling smiley
o
7 mars 2011 23:34
"Aujourd'hui manifeste des jeunes correctement éduqués qui osent défier le makhzen et parler au nom de tout le monde. "

@Ghiwani0
Ca se voit que tu es parmi le mouvement 20 fevrier.

Ce mouvement ne parle pas en mon nom. Un chomeur avec un bac +2 ne parle pas en mon nom. Il n'a meme pas
securise sa situation et maintenant il va parler en mon nom. Je parle du fondateur de 20 fevrier.


Bon ces gens la ont ete boude par le peuple. leur nombre est tres petit. encore une fois n'y a que des nihilistes
et des gens qui ont une dent contre le pouvoir qui leur donne bcp d'importances. Je cite Ben Chemsi, Moulay
Hicham, Chaabi, ...

Quant a moi je suis pour le changement mais sans bruit et sans casse. Y a plein de groupes d'intellectuels, monde
poiltique et economique qui s'organisent pour demander des changements. Je serais avec eux. Mais je ne serais
jamis avec des extremistes gauches ou des talibans (adl Wa Ilhsane).

Et je crois que je peux parler au nom de ma famille.
Petit frere: Ingenier a Alcatel-Maroc a Rabat. Masters. 33 ans
Petite Soeur: Journaliste en Finances. DEA En economie. 38 ans.
Grande Soeur: Gros Cadre dans une ONG allemagne pour devellopement du Maroc. DEA en Biology. 46 ans.
Quant a moi j'etait et je serais toujours le plus intelligent de la famille. Apres la Silicon Valley, Cisco Systems
pour etre plus precis je travaille dans un labo de recherche ici a Berkely pour le gouvernement americain.
Oui je suis arrogant et apres. oui je fais peur et apres. les incompetents ont tjrs peur de moi. Et j'aime ca.
Mais bon ces dernieres annes je me suis calme. Je crois que ce sont mes deux enfants qui ont l'air
de ressembler a leur mere (point de vu intelligence) au lieu de moi qui m'a refroidi un peu.

Comme tu vois personne dans ma famille personne ne travaille pour l'etat. Tout le monde a du boulot. Car on etait bien
eduque par nos parents. Je te rappelle que ma mere etait une institutrice et mon pere un cadre dans l'education
nationale a marrakech.

Donc nous sommes 4 qui sont contre ce 20 fevrier. sans parler des cousins et autres.
Encore une fois nous sommes pour le changement et pour les forces vives du pays.
Pas des chomeurs incompetent qui n'arrivent meme pas a securiser un boulot
et qui passent toute l'annee a critiquer.

Merci.
Vive Le roi.
c
8 mars 2011 02:22
Citation
ouldabbas a écrit:
"Aujourd'hui manifeste des jeunes correctement éduqués qui osent défier le makhzen et parler au nom de tout le monde. "

@Ghiwani0
Ca se voit que tu es parmi le mouvement 20 fevrier.

Ce mouvement ne parle pas en mon nom. Un chomeur avec un bac +2 ne parle pas en mon nom. Il n'a meme pas
securise sa situation et maintenant il va parler en mon nom. Je parle du fondateur de 20 fevrier.


Bon ces gens la ont ete boude par le peuple. leur nombre est tres petit. encore une fois n'y a que des nihilistes
et des gens qui ont une dent contre le pouvoir qui leur donne bcp d'importances. Je cite Ben Chemsi, Moulay
Hicham, Chaabi, ...

Quant a moi je suis pour le changement mais sans bruit et sans casse. Y a plein de groupes d'intellectuels, monde
poiltique et economique qui s'organisent pour demander des changements. Je serais avec eux. Mais je ne serais
jamis avec des extremistes gauches ou des talibans (adl Wa Ilhsane).

Et je crois que je peux parler au nom de ma famille.
Petit frere: Ingenier a Alcatel-Maroc a Rabat. Masters. 33 ans
Petite Soeur: Journaliste en Finances. DEA En economie. 38 ans.
Grande Soeur: Gros Cadre dans une ONG allemagne pour devellopement du Maroc. DEA en Biology. 46 ans.
Quant a moi j'etait et je serais toujours le plus intelligent de la famille. Apres la Silicon Valley, Cisco Systems
pour etre plus precis je travaille dans un labo de recherche ici a Berkely pour le gouvernement americain.
Oui je suis arrogant et apres. oui je fais peur et apres. les incompetents ont tjrs peur de moi. Et j'aime ca.
Mais bon ces dernieres annes je me suis calme. Je crois que ce sont mes deux enfants qui ont l'air
de ressembler a leur mere (point de vu intelligence) au lieu de moi qui m'a refroidi un peu.

Comme tu vois personne dans ma famille personne ne travaille pour l'etat. Tout le monde a du boulot. Car on etait bien
eduque par nos parents. Je te rappelle que ma mere etait une institutrice et mon pere un cadre dans l'education
nationale a marrakech.

Donc nous sommes 4 qui sont contre ce 20 fevrier. sans parler des cousins et autres.
Encore une fois nous sommes pour le changement et pour les forces vives du pays.
Pas des chomeurs incompetent qui n'arrivent meme pas a securiser un boulot
et qui passent toute l'annee a critiquer.

Merci.
Vive Le roi.

C'est bien ça. Mais merci quand même de penser vraiment et sincèrement un petit peu aux autres, à la "populace" qui n'a pas vraiment choisi d'être pauvre, analphabète, ignorante et aborigène. Penser sincèrement et vraiment aux autres fait partie de la bonne éducation. vos parents ont dû vous le répéter quand vous étiez petit, c'est certain.
Aider le roi vraiment et sincèrement, c'est penser vraiment aux autres. Les jeunes du 20 février ce ne sont pas les directeurs de journaux financés par les lobbys...Les jeunes du 20 février ce sont des jeunes que l'on n'est pas obligé de discréditer pour faire bonne figure. Donnez leur de l'argent à ces jeunes du 20 février pour voir un peu si ce n'est que cela qu'il veulent. vous nous rendrez tous service. S'il reçoivent l'argent et se taisent, c'est que vous avez raison. Mais 20 février ou pas, il ne faut pas s'aveugler par sa propre réussite ou celle de sa famille. Mériter sa vie ne dispense pas de penser aux autres, à la "populace" qui n'a pas choisi d'être pauvre, ignorante et aborigène dans un pays où on espère encore qu'un jour ceux qui l'on pillé, selon la cour des comptes, seront punis. C'est cela être bon patriote. Or pour soutenir le roi il faut être bon patriote d'abord.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/11 02:50 par cit.2.
8 mars 2011 10:54
Monsieur Ouldabbass!

Si vous etiez eduque comme vous dites,vous n'auriez jamais poste de tels conneries

Comme a dit Cit2, on chosi pas d'etre pauvre,en plus de ca au Maroc c'est VOS ROIS qui n'ont
pas facilite leur education. (LAZRAK) ancien ministre,cela vous dit qq chose???

Hmed Allah ou chkro,no point blowing your trumpet on Yabi!!!!
Have a nice day like you say in your neck of the world.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook