Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rice accuse les régimes autoritaires arabes de nourrir le terrorisme
l
31 mars 2006 17:01
Rice accuse les régimes autoritaires arabes de nourrir le terrorisme
AFP 31.03.06 | 16h19





Le chef de la diplomatie américaine Condoleezza Rice a accusé vendredi les régimes autoritaires arabes de nourrir le terrorisme, dans un discours prononcé lors d'une visite à Blackburn (nord-ouest de l'Angleterre).

"Qui, aujourd'hui, pourrait honnêtement défendre l'autoritarisme arabe qui crée un tel désespoir qu'il nourrit une idéologie de haine menant des gens à entourer leur corps de bombes et à se jeter dans des immeubles aux commandes d'avions ?", a interrogé Mme Rice au détour d'un éloge de la démocratie libérale.


La secrétaire d'Etat s'exprimait à l'invitation de l'institut de politique étrangère Chatham House et de la BBC, et dans le cadre de sa visite à son homologue britannique Jack Straw, élu de Blackburn.

Elle a rappelé que "pendant des décennies, les régimes autoritaires (du Moyen-Orient) ont complètement verrouillé l'espace politique dans leurs pays" et qu'il était nécessaire de changer ce statu quo: "Certains critiques semblent penser que notre soutien aux réformes démocratiques dérange, (...) mais le vieux statu quo était instable".

Les critiques "ont du mal à imaginer comment le processus de réformes pourra progresser au Moyen-Orient", a insisté Mme Rice: "Laissez-moi vous dire qu'il ne progressera pas sans que les citoyens deviennent libres d'exprimer leurs choix".

Selon la secrétaire d'Etat américaine, l'Irak et le reste du monde arabe ne sont pas condamnés à cet "autoritarisme" et vivent les prémisses d'une culture démocratique.

A Bagdad, "nous voyons les premiers contours d'une culture démocratique (...) et avec le temps, de durs efforts et notre soutien résolu, les Irakiens vont renforcer leur fragile culture démocratique et au bout du compte, dans plusieurs décennies, les gens jugeront la démocratie acquise", a-t-elle plaidé.

A l'appui de sa démonstration, Mme Rice a évoqué l'évolution de sa propre ville, Birmingham, la capitale de l'Alabama, passée en cinquante ans, selon elle, du statut de ville fermée, violente et gangrenée par le racisme à celui de métropole moderne et ouverte.

"Nous autres, Américains et Britanniques, tenons maintenant nos cultures démocratiques pour acquises", a-t-elle poursuivi: "Un jour, les gens de Bagdad, de Beyrouth, du Caire et, oui, de Téhéran pourront dire la même chose de leurs grandes villes".

"Ils se souviendront", a-t-elle conclu, "des autres démocraties qui, comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis et des dizaines d'autres, se sont tenues à leurs côtés quand ils en ont eu besoin".
f
31 mars 2006 17:04
c est cette pétasse qui nourrit le terrorisme avec sa grosse gueule de pois chiche moi sa me donne envie de la buter
l
31 mars 2006 17:05
tu n'es pas la seule a resentir cette envie!!!!!
b
31 mars 2006 17:14
Salam

Ils meritent ce traitement ces laquais,et c'est pas moi qui vais les regretter.Meme quand ils sont sous la menace USioniste ils continuent à faire le boulot de la CIA et avec zéle.Ainsi la Syrie qui est devenue lenouvel épouvantail des sionistes au Moyen Orient abrite comme beaucoup de pays arabes des prisons ou ontorture des musulmans et pour le compte de la CIA.
l
31 mars 2006 17:23
vous etes injustes avec Melle rice. elle ne veut que le bien. avec courage, elle s'est sortie de sa condition d'afro americaine pauvre. un peu de respect que diable.
et si les groupes terroristes financés par les pays arabes n'avaient pas entreposé des armes de destruction massive dans leur dépot iraquien à la demande de ben laden, nous n'en serions pas là.
hé oui, toute les verités sont pas bonnes à dire. mais moi, j'ose.
O
31 mars 2006 18:11
Quand on envoit des enfants sahraouis a cuba ,pour apprendre le maniement des explosifs et des bombes , cela s appelle nourir le terrorisme .
M
31 mars 2006 20:08
C'est de la provocation ou quoi ?

Qui a maintenu ces marionnettes en place pendant des décénnies !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
k
31 mars 2006 20:10
Citation
Obs2006 a écrit:
Quand on envoit des enfants sahraouis a cuba ,pour apprendre le maniement des explosifs et des bombes , cela s appelle nourir le terrorisme .


tes interventions manque de bon sens.

shut up.
O
1 avril 2006 00:23
c est tout ce que tu sais dire : shut up = traduction = ferme la pour les non anglophones .

tes interventions sont vides mon ami rossi , and i won't shut up tongue sticking out smiley
N
1 avril 2006 02:38
Il y a une part de vérité dans son discours. nous marocains nous avons bien accuser Basri d'avoir nourri le terrorisme islamiste avec ces methodes de gouverner.
m
1 avril 2006 03:31
Citation
l'européen a écrit:
vous etes injustes avec Melle rice. elle ne veut que le bien. avec courage, elle s'est sortie de sa condition d'afro americaine pauvre. un peu de respect que diable.
et si les groupes terroristes financés par les pays arabes n'avaient pas entreposé des armes de destruction massive dans leur dépot iraquien à la demande de ben laden, nous n'en serions pas là.
hé oui, toute les verités sont pas bonnes à dire. mais moi, j'ose.

alors là Monsieur l'européen, aprrès le coup des strings que tu vois pas dans la rue et autres choses...venir nous dire que condy rice est un ange qui ne pense qu'au bien des arabes et leurs libertés, même condy rice ne le croit pas.
le discours de rice est un préliminaire pour préparer l'opinion publique occidentale à une invasion de
l'iran et de la syrie. autant je crois que le régime syrien est une dictature, autant je respecte le fait que le président iranien est sorti des urnes démocratiquement, mais il ne plait pas aux américains car c le seul mec dans le coin qui a le culot de critiquer israel,
l'objectif de Bush, cheney, ramsfeld n'est pas d'apporter la démocratie au moyen orient mais plutôt de modifier la carte pour garantir la paix d'israel et laisser ce dernier sévir sur le peuple palestinien, ne respectant aucune résolution des nations unis. si les intentions de ces gens là sont aussi nobles qu'ils le prétendent, ils doivent aussi voir qu'il y a un peuple dans le coin qui est colonisé depuis 50 ans, le dernier de l'Histoire humaine.
c'est devenu classique ce que je dis là et tout le monde le sait.
un conseil l'européen : ¨que ca soit par naïveté ou pas cynisme, arrête de nous raconter des CONNERIES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/06 03:34 par marocain_fier.
l
1 avril 2006 04:46
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
vous etes injustes avec Melle rice. elle ne veut que le bien. avec courage, elle s'est sortie de sa condition d'afro americaine pauvre. un peu de respect que diable.
et si les groupes terroristes financés par les pays arabes n'avaient pas entreposé des armes de destruction massive dans leur dépot iraquien à la demande de ben laden, nous n'en serions pas là.
hé oui, toute les verités sont pas bonnes à dire. mais moi, j'ose.

alors là Monsieur l'européen, aprrès le coup des strings que tu vois pas dans la rue et autres choses...venir nous dire que condy rice est un ange qui ne pense qu'au bien des arabes et leurs libertés, même condy rice ne le croit pas.
le discours de rice est un préliminaire pour préparer l'opinion publique occidentale à une invasion de
l'iran et de la syrie. autant je crois que le régime syrien est une dictature, autant je respecte le fait que le président iranien est sorti des urnes démocratiquement, mais il ne plait pas aux américains car c le seul mec dans le coin qui a le culot de critiquer israel,
l'objectif de Bush, cheney, ramsfeld n'est pas d'apporter la démocratie au moyen orient mais plutôt de modifier la carte pour garantir la paix d'israel et laisser ce dernier sévir sur le peuple palestinien, ne respectant aucune résolution des nations unis. si les intentions de ces gens là sont aussi nobles qu'ils le prétendent, ils doivent aussi voir qu'il y a un peuple dans le coin qui est colonisé depuis 50 ans, le dernier de l'Histoire humaine.
c'est devenu classique ce que je dis là et tout le monde le sait.
un conseil l'européen : ¨que ca soit par naïveté ou pas cynisme, arrête de nous raconter des CONNERIES


c'était de l'ironie. je pensais que cela serait preçu comme cela. je trouve en effet commique que ceux qui tuent des gens par dizaines de milliers viennent faire la leçon à ces gouvernements corompus qu'ils soutiennent.
m
1 avril 2006 12:46
Citation
l'européen a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
vous etes injustes avec Melle rice. elle ne veut que le bien. avec courage, elle s'est sortie de sa condition d'afro americaine pauvre. un peu de respect que diable.
et si les groupes terroristes financés par les pays arabes n'avaient pas entreposé des armes de destruction massive dans leur dépot iraquien à la demande de ben laden, nous n'en serions pas là.
hé oui, toute les verités sont pas bonnes à dire. mais moi, j'ose.

alors là Monsieur l'européen, aprrès le coup des strings que tu vois pas dans la rue et autres choses...venir nous dire que condy rice est un ange qui ne pense qu'au bien des arabes et leurs libertés, même condy rice ne le croit pas.
le discours de rice est un préliminaire pour préparer l'opinion publique occidentale à une invasion de
l'iran et de la syrie. autant je crois que le régime syrien est une dictature, autant je respecte le fait que le président iranien est sorti des urnes démocratiquement, mais il ne plait pas aux américains car c le seul mec dans le coin qui a le culot de critiquer israel,
l'objectif de Bush, cheney, ramsfeld n'est pas d'apporter la démocratie au moyen orient mais plutôt de modifier la carte pour garantir la paix d'israel et laisser ce dernier sévir sur le peuple palestinien, ne respectant aucune résolution des nations unis. si les intentions de ces gens là sont aussi nobles qu'ils le prétendent, ils doivent aussi voir qu'il y a un peuple dans le coin qui est colonisé depuis 50 ans, le dernier de l'Histoire humaine.
c'est devenu classique ce que je dis là et tout le monde le sait.
un conseil l'européen : ¨que ca soit par naïveté ou pas cynisme, arrête de nous raconter des CONNERIES


c'était de l'ironie. je pensais que cela serait preçu comme cela. je trouve en effet commique que ceux qui tuent des gens par dizaines de milliers viennent faire la leçon à ces gouvernements corompus qu'ils soutiennent.

tu me rassure donc
a
1 avril 2006 12:51
Citation
marocain_fier a écrit:
tu me rassure donc

mefie toi, c'est un hypocrite.
c
1 avril 2006 13:09
Mmme Rice a raison et c'est bien la dictature qui a crée le terrorisme et la solution sera la destitution des dictatures pour redonner la liberté aux peuples.
pas besoin de guerre preventive mais la solution est la DEMOCRATIE et interdire aux autoritaires de gouverner pour longtemps s'ils ne sont pas élus par le peuple.
efin USA commence à comprendre les sources de terrorisme.
l
1 avril 2006 13:13
c'est sur que c'est la dictature qui crée le terorisme. que reste-t-il quand on n'a plus de moyens pour s'exprimer? la violence. mais c'est la dictature des etats unis sur le monde qu'il faut denoncer.
les gouvernements satellites sont des lampistes.
a
1 avril 2006 13:19
Citation
ciscosystem a écrit:
Mmme Rice a raison et c'est bien la dictature qui a crée le terrorisme et la solution sera la destitution des dictatures pour redonner la liberté aux peuples.
pas besoin de guerre preventive mais la solution est la DEMOCRATIE et interdire aux autoritaires de gouverner pour longtemps s'ils ne sont pas élus par le peuple.
efin USA commence à comprendre les sources de terrorisme.

il serait temps, puisqu'il en sont les initiateurs.
a
1 avril 2006 13:20
c'est koi la difference entre guantanamo et tazmamarte? rien c'est des prisonier que person ne connais rien d'eux.

elle parle de la democratie en irak smiling smiley li bgha la democratie bhal hadi lah i3tiha lih. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook