Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Le riba est interdit pour l’or et l’argent, mais pas pour les billets de...
m
29 janvier 2021 15:53
Outre le fait que y’a des reproductions detres vivants sur les billets ainsi que les pièces

Voici un [url=https://muslimfr.com/comment-considere-t-on-les-billets-de-banque-dans-la-jurisprudence-islamiq ue/]lien explicatif[/url]

Welcome
[quote=fatimajasmin]
Salam alaikoum

J'ai Oublier de préciser l argent en papier .

Pourquoi Dis Tu QuE cest interdit ?

Si tu as des références à apporter .

Jaimerais pouvoir les lire .

Barakallahu fik[/quote]
30 janvier 2021 11:22
Salam

Riba c'est prêter de l'argent et demander des intérêts en retour. L'usure quoi.

Qu'en est-il de celui qui paie les intérêts ?
30 janvier 2021 11:28
Salam

Dans le Coran il n'y a aucun verset qui interdit les billets de banque, ni dans les hadiths. Ce ne sont que les savants qui interdiraient au nom de l'Islam. Quant au fait de voir des images sur les billets et sur les monnaies, dans ce cas il faudrait interdire les photos sur les passeports et les cartes d'identités. L'Islam doit vivre avec notre temps et non pas se figer au 7ème siècle.
N
30 janvier 2021 11:29
« Cela, parce qu’ils disent: “Le commerce est tout à fait comme l’intérêt”. Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt. »
Extrait de la surah baqara
Citation
JusteCjuste a écrit:
Donc un commencent doit vendre sa marchandise au même prix de son achat, sans aucun bénéfice, travailler pour rien sad smiley
30 janvier 2021 11:45
Le commerce gratuit n’existe pas, le commerce est toujours par intérêt (vendre pour gagner un bénéfice) peu importe le nom donné à cet intérêt, mais ça reste toujours de l’intérêt, juste c’est juste Angel
Citation
NossiJasmin a écrit:
« Cela, parce qu’ils disent: “Le commerce est tout à fait comme l’intérêt”. Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt. »
Extrait de la surah baqara
N
30 janvier 2021 11:49
Tu confonds tout. Le mot intérêt est utilisé mais désigne deux réalités différentes.
C’est comme si je disais j’ai de l’intérêt pour tel domaine, rien à voir avec la notion d’intérêt usuraire Are you crazy

Et pour le commerce tu ne gagnes pas de l’argent sur de l’argent, y’a un achat, une prise de risque et une vente.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le commerce gratuit n’existe pas, le commerce est toujours par intérêt (vendre pour gagner un bénéfice) peu importe le nom donné à cet intérêt, mais ça reste toujours de l’intérêt, juste c’est juste Angel
30 janvier 2021 12:16
???????!!!!
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu confonds tout. Le mot intérêt est utilisé mais désigne deux réalités différentes.
C’est comme si je disais j’ai de l’intérêt pour tel domaine, rien à voir avec la notion d’intérêt usuraire Are you crazy

Et pour le commerce tu ne gagnes pas de l’argent sur de l’argent, y’a un achat, une prise de risque et une vente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook