Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Riba est-t-il Haram?
20 mai 2022 21:29
J'attends vos arguments ???
s
20 mai 2022 21:34
Sourate 30, au verset 39 (sens du verset) : “Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne les accroît pas auprès d’Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d’Allah (Sa satisfaction)… Ceux-là verront (leurs récompenses) multipliées”

Sourate 4, verset 161 (sens du verset) : “et à cause de ce qu’ils prennent des intérêts usuraires – qui leur étaient pourtant interdits – et parce qu’ils mangent illégalement les biens des gens…”

Sourate 3, verset 130 (sens du verset) : “Ô les croyants, ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital et craignez Allah afin que vous réussissiez”

Sourate 2, verset 275 (sens du verset) : “Ceux qui mangent (pratiquent) de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le touché de satan a bouleversé, cela parce qu’ils disent : “le commerce est tout à fait comme l’intérêt”, alors qu’Allah a rendu licite le commerce et illicite l’intérêt”
20 mai 2022 21:36
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah s’adresse aux gens qui prêtent à intérêt.
Allah leur commande de renoncer à percevoir le reste des intérêts des prêts en cours.
Allah leur garantit qu’ils récupèreront quand même leur capital.
Allah leur demande, cependant, d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser du capital. Les prêteurs étaient en droit de réclamer leur capital sur-le-champ du fait que le contrat a été annule. Mais Allah a intercédé en faveur des emprunteurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mai 2022 21:40
Je suis désolé fréro mais tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. T'es incapable de halaliser la fornication mais le Riba qui est beaucoup plus grave tu le halalise en deux trois mouvements ???
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah s’adresse aux gens qui prêtent à intérêt.
Allah leur commande de renoncer à percevoir le reste des intérêts des prêts en cours.
Allah leur garantit qu’ils récupèreront quand même leur capital.
Allah leur demande, cependant, d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser du capital. Les prêteurs étaient en droit de réclamer leur capital sur-le-champ du fait que le contrat a été annule. Mais Allah a intercédé en faveur des emprunteurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
20 mai 2022 21:42
Tu cherches les problèmes toi ?
20 mai 2022 21:43
Pourquoi tu dis ça ? j'ai rien dit de mal ?
Citation
OursBrun a écrit:
Tu cherches les problèmes toi ?
O
20 mai 2022 21:52
eye rolling smiley
Citation
BadBoy* a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? j'ai rien dit de mal ?
21 mai 2022 18:16
tu as raison Allah ya barak, le Riba est plus haram que la fornication
Citation
BadBoy* a écrit:
Je suis désolé fréro mais tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. T'es incapable de halaliser la fornication mais le Riba qui est beaucoup plus grave tu le halalise en deux trois mouvements ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook