Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riba Besoin d'aide URGENTE svp
A
10 septembre 2018 23:59
As salam 'alikoum,

je vous écris ce soir parce que je viens de me rendre compte que j'ai pratiqué l'usure (qu'Allah me pardonne !), en fait j'ai acheté un objet en plusieurs fois et j'ai dû passé par cofidis (je crois) et au lieu de payer 3 x 100e (à titre d'exemple) , j'ai payé 3 x 105e !

C'est bel et bien riba !
Dans tous les cas, si quelqu'un a été dans mon cas ou connait la solution, je vous prie, qu'Allah écarte de vous tout mal et qu'Il hâte vers vous seulement le bien, de me donner la solution.

Que dois-je faire ?
Puis-je, "simplement", revendre l'objet ou dois-je le jeter (j'suis prêt à le casser s'il faut).

Pour terminer, je sais bien que ce forum n'est pas vraiment basé sur le dîn, mais je pense qu'il y a des frères ou soeurs qui ont assez de science pour m'aider ou, qui ont vécu ce genre de problème.

Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses, qui, je l'espère, seront rapide, wa Salam.
11 septembre 2018 01:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu t’es fait entuber de 15€. Tu es une victime.

Allah pardonne les fautes qu’on a fait par erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)
11 septembre 2018 02:48
Slm,

Si je comprends bien, au lieu de payer cash 300€ cash, cofidis t'a accordé un payement sur 3 tronches en rajoutant 5€ par échéance...?
11 septembre 2018 06:07
Salam

Si tu savais que Cofidis pratique l'intérêt alors ce n'est pas une erreur.

Il n'y a pas de contrainte non plus puisque personne ne t'a forcé l'achat.

L'oubli ? À la limite ien que...

Solution : Garde l'objet mais la prochaine fois fait plus attention en quoi tu t'embarques.


Citation
Amazigho-musulman a écrit:
As salam 'alikoum,

je vous écris ce soir parce que je viens de me rendre compte que j'ai pratiqué l'usure (qu'Allah me pardonne !), en fait j'ai acheté un objet en plusieurs fois et j'ai dû passé par cofidis (je crois) et au lieu de payer 3 x 100e (à titre d'exemple) , j'ai payé 3 x 105e !

C'est bel et bien riba !
Dans tous les cas, si quelqu'un a été dans mon cas ou connait la solution, je vous prie, qu'Allah écarte de vous tout mal et qu'Il hâte vers vous seulement le bien, de me donner la solution.

Que dois-je faire ?
Puis-je, "simplement", revendre l'objet ou dois-je le jeter (j'suis prêt à le casser s'il faut).

Pour terminer, je sais bien que ce forum n'est pas vraiment basé sur le dîn, mais je pense qu'il y a des frères ou soeurs qui ont assez de science pour m'aider ou, qui ont vécu ce genre de problème.

Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses, qui, je l'espère, seront rapide, wa Salam.
11 septembre 2018 08:37
Et acheter une maison ten pense quoi?
s
11 septembre 2018 10:19
Aleykoum salam,

Il faut bien faire attention avant de signer, on se fait vite avoir.

Je te propose de me donner l'objet.
Puis je te le revends à 250 euros, c'est une affaire il est presque neuf !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook