Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riba //banque en France
M
22 décembre 2021 16:18
Salam les frères, alors comme vous vous en douter je vis en France , et donc je vien de lire un article qui dit que avoir un compte avec la poste etc, c’est pratiquer la riba , la je suis juste en train de me dire que même des imams qui habite dans mon quartier ont se genre de compte , même mes parents, comment est-ce possible que se soit pas bien genre ?
22 décembre 2021 16:25
Et pourquoi avoir un compte courant à la poste ou toute autre banque serai pratiquer Riba ?
22 décembre 2021 16:30
Certains haramistes interdiraient même l'air que nous respirons ... et avec des "preuves du livre et de la sunna" te diront-ils.




Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Salam les frères, alors comme vous vous en douter je vis en France , et donc je vien de lire un article qui dit que avoir un compte avec la poste etc, c’est pratiquer la riba , la je suis juste en train de me dire que même des imams qui habite dans mon quartier ont se genre de compte , même mes parents, comment est-ce possible que se soit pas bien genre ?
22 décembre 2021 17:02
Toutes les banques du monde pratiquent la Riba. Le système financier est MONDIAL.

De toutes manières, juste pour percevoir ta paie ou des allocs, t'es bien obligé d'avoir un compte. Donc bon.

Le tout, c'est de ne pas vivre à crédit, ne pas faire de dette. C'est l'endettement qui est haram. Et tout ce qui amène à l'endettement.
22 décembre 2021 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le compte n'est pas rémunéré, c'est licite. La banque ne se sert pas de ton argent déposé pour faire crédit à d'autres personnes.

Si la banque veut faire un prêt à intérêts, elle crée simplement de l'argent magique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 décembre 2021 00:00
Merci bcp mon frère je me disais que je me torturer énormément l’esprit à vouloir me dire que je dois changer de banque etc , alors que même les imam et mes parents sont dans de banques normal , qu’Allah t’accorde la meilleure des récompenses mon frère ????
23 décembre 2021 00:04
D'une manière générale, si quelqu'un dit qu'une chose est haram sans citer le Qour'an, c'est comme s'il n'avait pas parlé.
S'il cite le Qour'an, on peut étudier la validité de l'interdiction.
M
23 décembre 2021 02:58
Pour le coup c’était sur islamweb et j’ai même pas préféré la suite donc quand j’avais vu sa j’ai directement quitter pour venir ici prck sa m’avais pris la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook