Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhume nourrisson
c
19 décembre 2015 08:44
Salam tout le monde!!

Je suis désemparée mon bébé de Meme pas un mois aurait un rhume. Je suis allée deux fois aux urgences avant hier en raison d'une fievre et difficultés respiratoires et il a été hospitalise.

Hmdl sa température est descendue et comme il parvenait à s'alimenter seul ils l'ont laissé sortir le le demain. Mais il avait tjs du mal à respirer, très encombré etc...

De retour à la maison depuis hier Hmdl il ne m'a pas refait de la fievre mais si ça monte à 37.8 parfois.

Mais il est surtout très très encombré au niveau du nez et ça l'empêche de bien dormir et bien manger. Il est très gêne meskine.

Comme on m'a indiqué à l'hôpital jutilise du sérum physiologique ou un spray d'eau de mer pour le désencombrer meskine que j' associe au mouche bebe. Je lui fais systématiquement avant chaque biberon mais voila ca na pas l'air de s'améliorer.

J'ai peur que ça s'aggrave et que ça se transforme en bronchiolite surtout qu'en aspirant des mucosités de son nez ce matin jai vu qu'elles étaient jaunes vertes.

Helppp je sui tres inquiète car il est tout petit, pas vacciné et je sais que ça peut empirer tres vite.

Quelqu'un aurait des astuces ou des conseils pour que ca Ne descende pas aux bronches et surtout pour quil aille mieux???
M
19 décembre 2015 09:12
Alikoum Salam ma sœur

Je suis désolée pour toi je compatis à mille pour cent sad smiley c'est affolant de voir un bébé malade.. J'ai eu une première fille jamais malade MachaAllah donc j'ai pas connu mais là avec ma deuxième elle a été malade dès 1 mois et demi je suis traumatisée, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à en parler meme si Hamdoulillah Ya Rabi c'était rien de grave..

Malheureusement en cas de rhume, ou meme bronchiolite, y a pas grand chose à faire si ce n'est les lavages de nez. C'est Ca le traitement et faut pas hésiter à le faire, jusqu'à 10 fois par jour et aussi (surtout) la nuit.
Le truc c'est qu'il faut bien faire le lavage de nez, regarde sur internet ou meme demande à ton médecin de te montrer (mais peut-être et sûrement que tu le fais déjà bien).

Après c'est normal les 2/3 voire 4 premiers jours tu verras pas beaucoup d'amélioration (mais ça veut pas forcément dire que ça empire), surtout tu continues les lavages de nez.
Le plus important à cet âge c'est l'alimentation donc n'hésite pas à retourner aux urgences si tu trouves qu'il tete moins que d'habitude, aussi tu peux prendre conseil auprès du samu si tu as des doutes (tu fais le 15) ils sont de très bons conseils MachaAllah.
Allez courage ma belle, je te comprends Ca fait flipper mais Hamdoulillah Ya Rabi ils sont forts ces petits bouts, fais lui beaucoup de câlins ça l'aidera beaucoup smiling smiley
m
19 décembre 2015 09:39
salam

Allah y chafih, c'est vrai que ça doit être stressant de voir un bébé dans cet état sad smiley

Petite astuce qui ne va pas le guérir mais amelioré sa respiration c'est d'acheter un coussin spécial bébé incliné, bébé pourra mieux respirer.

Bon courage
c
19 décembre 2015 09:48
Merci ma sœur pour ta réponse.

C'est clair ca fait trop mal au cœur, un mois c'est tout petit.

Oui à part le sérum phy il n'y a apparament pas grand chose. On m'a montree comment le faire à l'hôpital hmdl. Au debut javais peur de le faire, je n'osais pas trop mais la je m'oblige 4/5 fois voir plus puisqu'il y a que ca pour le soulager. Allah i chefih je v continuer comme ça on verra si son état se stabilise j'attendrai quelques jours. Jespere juste que ça ne va pas se degrader.

Son père et moi faisons très attention, lavage de mains, masque, lotion désinfectante...

Cest pas facile psychologiquement avec la fatigue et surtout le petit me fait trop pitié, il a lair tellement faible....
c
19 décembre 2015 09:48
Salam mimoun, sais tu où on peut l'acheter?
m
19 décembre 2015 09:56
[www.bebe9.com]

" L'inclinaison du plan permet à bébé de passer des nuits tranquilles et sereines. En effet, ce plan incliné facilite la respiration et la digestion de bébé et améliore ainsi le confort de votre enfant pendant son sommeil.
Pratique et hygiénique, sa housse 100 % coton est traitée anti-acariens et déhoussable grâce à une fermeture à glissière. Lavable à 40° en machine.
Le plan incliné se positionne sous le drap. "

tu peux en trouver partout, la redoude, cdiscount carrefour ...
Citation
counouna a écrit:
Salam mimoun, sais tu où on peut l'acheter?
p
19 décembre 2015 15:02
Salem

Le truc qui marche super bien et naturelle c physuim pour nez ça c'est sûr.
Et la nuit pour qu'il dorme tu met 1 oignon coupé en 4 sous son lit ou à côté de son lit du même côté que la tête.

C'est naturelle et ça permet de dégager grave les bronches . Et bb peux respirer
19 décembre 2015 16:46
Salam

Veille à la température de sa chambre qui ne doit pas aller au delà de 19 degrés. Humidifie l'air aussi pour dégager les bronches.

A 1 mois je pense que tu fois faire du cododo et l'idéal c'est de surélevé son lit ou sa nacelle.

Évidemment tu continues de dégager ses voies nasales avec du sérum phy plusieurs fois par jour, et surtout avant de manger.

A cet âge là les bb ne savent respirer que par la bouche, la tétine c'est bien car ça laisse passer l'air.

Allah Ichafi ton petit, je sais c'est pas facile quand ils sont si petits et fragiles.

Courage.
O
19 décembre 2015 17:53
salam

tu me fais penser a moi, lorsque mon fils avait deux mois, je me leve le matin nez bouché et toux, jai appelé ma mere en pleure javais trop peur quil ait une bonchiolite, mais il faut lui lavez le nez autant que necessaire, meme la nuit quand je voyait que ca le reveillé ben je lui lavé le nez, jessayer detre rapide pour pas le gener mon ptit amour mais c 'est pas evident, faut pas laisser decendre dns les bronches. ca avait duré 2 semaines environ c'est long mais si tu mouche bien le nez ca ira, et finir avec le mouche nez

kheir ne tkt pas

dsl pr les fautes
c
20 décembre 2015 16:19
Merci beaucoup ma soeur pour tes conseils,

C'est vrai que c'est flippant mais bon je suis obligée de surveiller, agir et laisser le temps faire les choses en espérant que ça s'améliore mais toi au bout de combien de jours tu as vu l'amélioration moi ça doit faire 4 jours et je n'en vois aucune, je me demande ci ça ne s'est pas aggravé surtout que maintenant il vomit et qu'il ne le faisait pas avant.
O
21 décembre 2015 10:35
salam

ca met du tps lerhume c'est normal qu aut bout de qques jours tu ne voit pas damelioration mais je te conseil de le ramener chez le medecin si pas de rdv les urgence pediatrique ou maison medical de garde aussi ce sont des medecin qui consulte sans rdv après 20h tt les jours.

peut etre les glaire le derange et le font vomir mais mieux vaut le ramener chez le medecin

kheir inchALLAH
Citation
counouna a écrit:
Merci beaucoup ma soeur pour tes conseils,

C'est vrai que c'est flippant mais bon je suis obligée de surveiller, agir et laisser le temps faire les choses en espérant que ça s'améliore mais toi au bout de combien de jours tu as vu l'amélioration moi ça doit faire 4 jours et je n'en vois aucune, je me demande ci ça ne s'est pas aggravé surtout que maintenant il vomit et qu'il ne le faisait pas avant.
c
22 décembre 2015 22:15
Salam les filles. Je voulais juste vous dire que Jai emmène mon fils aux urgences pédiatriques dilanche et il a été hospitalisé, il était trop trop mal meskine... Nous sommes tjs à l'hôpital mais ne savons pas jusqu'à quand...
m
23 décembre 2015 09:46
Allah y chafih

Ça doit être très éprouvant pour une maman sad smiley

Tiens nous au courant
29 décembre 2015 00:24
salam ma soeur pour les bebe a part le moucher le plus possible avec du serum physiologique malheureusement pas grand chose a faire mouche le le plus possible avant de dormir avant chaque bib ou tete prend apres faut juste daire attention que sa ne se transforme pas en bronchiolite.
30 décembre 2015 05:28
Salam alaykoum ma belle allah i chafi ton bébé
Dis moi comment se porte-til maintenant? Y'a rabi qu'il va mieux!!
O
30 décembre 2015 09:50
salam

jspr INCHALLAH que ton bébé se porte a merveille

boussa
c
24 août 2017 11:03
Coucou les filles je reviens sur ce post après plus d'un an.

Mon fils avait eu une bronchiolite et avait ete hispitalisé 15 jours mais hmdl ca va mieux.

Merci pour vos gentils conseils..

J'espère que vos enfants se portent bien inchallah.

GROSSES BISES
a
24 août 2017 11:29
Salam
Pour mes enfants , de la naissance a leur 3 mois je leur donner le bain qu un fois par semaine
Je leur faisait une toillette legere sans rincage
Pour eviter qu il attrape froid
Ete ou hiver piece chauffée ou pas
Ils sont fragile
Ensuite ensuite c etait 2 fois par semaine jusqu a 2 ans s il s est sali
ma fille qui a dix ans n a jamais eu le moindre rhume Fievre toux
Et la pour mon garcon de 1 an vu qu il faisait chaud je lui ai donner une douche chaque jour
Et ben boom enrhume le nez qui coule sans fievre heureusement
J ai dit stop la douche
Je le raffraichit avec gant
et tout va
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook