Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhubarbe / Recettes
1 avril 2020 22:46
Salam,

Aujourd’hui j’ai trouve de la rhubarbe en faisant les courses, c’est le début de la saison , j’ai pris un sachet de 500g , de belles tiges. Demain je ferais un gateau moelleux a la rhubarbe. Je vais chercher d’autres recettes a base de rhubarbe , vous en avez qqles unes a me proposer peut-être?
K
1 avril 2020 22:48
Tu peux faire des tartes à la rhubarbe, comme des tartes au citron.
Avec un "rhubarbe curd" dirons nous.
Je sais que certains en font à la meringue.

J'en ai fait l'année dernière c'était très bon.
1 avril 2020 22:51
merci je vais regarder ça, j’aime bcp les tartes au citron aussi, ca devrait me plaire en tarte
Citation
Karanbar a écrit:
Tu peux faire des tartes à la rhubarbe, comme des tartes au citron.
Avec un "rhubarbe curd" dirons nous.
Je sais que certains en font à la meringue.

J'en ai fait l'année dernière c'était très bon.
T
1 avril 2020 22:53
Salut Muesli,

moi j'adore la confiture banane/rhubarbe. Elle est unanimement appréciée par les amis et la famille.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Aujourd’hui j’ai trouve de la rhubarbe en faisant les courses, c’est le début de la saison , j’ai pris un sachet de 500g , de belles tiges. Demain je ferais un gateau moelleux a la rhubarbe. Je vais chercher d’autres recettes a base de rhubarbe , vous en avez qqles unes a me proposer peut-être?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/20 22:54 par Tarradiddle.
1 avril 2020 23:16
Tu peux faire comme un gâteau au cerises et tu mets la rhubarbe à la place. Ça se garde même jusqu'à deux semaines à la température ambiante. C'est une sorte de cake aux fruits mais simplifié.
1 avril 2020 23:19
Salam,

Tu la fais comment?
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Muesli,

moi j'adore la confiture banane/rhubarbe. Elle est unanimement appréciée par les amis et la famille.
1 avril 2020 23:21
je vais faire un gâteau moelleux rhubarbe , c’est une base de genoise a laquelle j’ajoute la rhubarbe. J’essaierai aussi ta version en cake ca a l’air pas mal . Je compte en prendre pendant toute la saison alors je vais faire une liste de recettes.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu peux faire comme un gâteau au cerises et tu mets la rhubarbe à la place. Ça se garde même jusqu'à deux semaines à la température ambiante. C'est une sorte de cake aux fruits mais simplifié.
1 avril 2020 23:27
Tu fais simple, tu ne te prends pas la tête. 2-3 œufs, farine, tu melanges, un peu d'huile que tu melanges aussi, sucre un peu si tu veux, les bouts de rhubarbe. Tu enfournes.
Citation
Muesli a écrit:
je vais faire un gâteau moelleux rhubarbe , c’est une base de genoise a laquelle j’ajoute la rhubarbe. J’essaierai aussi ta version en cake ca a l’air pas mal . Je compte en prendre pendant toute la saison alors je vais faire une liste de recettes.
T
1 avril 2020 23:40
Comme ici

Pour info, je ne mets pas de citron quand je n'en ai pas; et tu peux évidemment moins charger en sucre mais pour une conservation longue, il vaut mieux respecter la quantité. Mais, il y a de fortes chances pour qu'elle ne fasse pas long feu en réalité smiling smiley
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu la fais comment?
1 avril 2020 23:44
Chez nous, à part pour faire de la confiture, on met du sucre dans un bol et on trempe les bâtons de rhubarbe dedans... c'est pas vraiment une recette mais les enfants kiffent trop smiling smiley
1 avril 2020 23:48
merci, pas mal la recetteChef
Citation
Tarradiddle a écrit:
Comme ici

Pour info, je ne mets pas de citron quand je n'en ai pas; et tu peux évidemment moins charger en sucre mais pour une conservation longue, il vaut mieux respecter la quantité. Mais, il y a de fortes chances pour qu'elle ne fasse pas long feu en réalité smiling smiley
1 avril 2020 23:50
je posterais toutes les recettes que j’essaie , tu pourras t’en inspirer la prochaine fois pour les enfants smiling smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
Chez nous, à part pour faire de la confiture, on met du sucre dans un bol et on trempe les bâtons de rhubarbe dedans... c'est pas vraiment une recette mais les enfants kiffent trop smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook