Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA RHOTBA
p
21 janvier 2010 21:46
SALAM ARLIKOUM MES SOEURS,JE VOUS SOLLIcITE CAR J AIMERAI AVOIR DES REPONSES A MES QUESTION.CES QUESTIONS QUI ME TROTE DANS LA TETE.LES parents de mon futur incha allah vont bientot venir a la maison pour qu on fasse un halal incha allah j aimerai savoir que doit il rapporte en sachant que la bague de fiancaille je dois aller la choisir se week end (c trop dur de choisir en sachant que qu il ya peu de choix g f histoir d or tresor marc orian ochan carrefour GV ESSAYER D ALLER A BARBESS INCHA ALLAH) je sais quel genre de cadeau doit til ramene ect.... et cmt se passe un halal cmt dois je m habiller je vous remerci d avance en esperant que vous serai nombreuses a me repondre incha allah
s
22 janvier 2010 00:24
moi je me suis habillé normal, c vite fait, ils sont venue avec fleurs et gateaux et on ils ont bu le café et voilà, moi je stresse surtout pour le hallal
e
22 janvier 2010 14:40
Apres ca depend si tu fait dans les tradition, quand il vien te demander ta main? moi jme suis fiancé en aout, il est venu me demander ma main en mars.

Mais pas de hallal c est fini ca les imam ne font plus ca si il ny a pas de mariage civil quelques jour apre, pour proteger la femme.
p
23 janvier 2010 16:20
SALAM ARLIKOUM LES FILLES JE ME SUIS MAL EXPRIME EN FAITE C EST LE HALAL POUR LEQUEL JE STRESS CAR LA RHOTBA C ETE VITE FAIT C PARENT ST VNU A LA MAISON ON A F UN REPAS ET VOILA M C LE HALAL QUI M INQUIETE ON ESPERE LE FAIRE FIN FEVRIER INCHA ALLAH QUE DOIT IL RAPPORTE COMME CADEAU,je ne sais pas du tt aider moi les filles
h
23 janvier 2010 17:09
normalement, c selon ses traditions à lui
c sa mère qui doit savoir en gros quoi ramener, et ta mère aussi peut demander quelque chose en particulier si vos traditions l'exigent

je ne sais pas à quelle ceremonie on peut lier le hlal ?

normalement, il y a el khotba avec quelques cadeaux
drib sdak : signature de l' acte sans cadeau
dfou3: le soir du henne avec tout ton trousseau comme cadeau et tu en choisis pas mal à cette occasion
h
23 janvier 2010 17:13
pour la tenue : n'en fait pas trop

reste naturelle mais remarquable, je ne sais pas de quelle origine tu es, un caftan qui arrive au niveau de la cheville serait pas mal, d'une couleur bien distinguée pour qu'on puisse juste te remarquer

sinon, une robe longue et pas trop denudée
D
24 janvier 2010 14:22
Salam,

Tout à fait d'accord avec toi Hindou80, il faut juste être remarquée, et non pas attirer tous les regards.
Un beau caftan assez simple est pour moi l'idéal, d'une couleur assez classe. Moi par exemple, je vais opter pour un caftan couleur crème.
Niveau coiffure et maquillage : un seul mot d'ordre le naturel. La coiffure et le maquillage des grands jours sont à réserver au mariage.
Pour ce qu'ils doivent amener : je pense aussi que ses parents et sa mère en particulier savent ce qu'ils doivent apporter, ou ce qui se fait habituellement pour cette occasion. Mais je comprends que ça te stresse, moi c'est pour Avril, et lors de la khotoba, mes parents n'ont rien demandé de précis estimant qu'ils doivent savoir. On verra bien...
Bon courage à toi.
s
24 janvier 2010 20:04
SAlam,

Sobriété mais classe !!! un beau caftan ou une belle takchita pas trop chargée, une jolie coupe pas de choucroute stp quelque chose de simple mais travaillée et un maquillage du soir dans un institut et voilà le tour est joué ...

En ce qui concerne ce qu'il doit apporter une bague c'est pas mal (avec un collier ou une gourmette c'est mieux) puis un joli bouquet de fleur ,pas de plante please Ill et un bon et beau gateau Danse ...

Enfin c'est mon avis perso ensuite cela dépend de vos traditions (a discuter avec ta maman pour avoir son avis ...)

AS tu trouvé ta bague?
winking smiley

Allah y kamal

Sunshine*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 20:06 par sunshine*.
l
24 janvier 2010 21:37
la rotba c est comme quelqsue chose qu on fait pas tout les jours maintenant tout depend de toi

comme dit sunshine un ensemble ou un caftan une petite coiffure simple mais elegant et du maquillage habit toi joliment moi a ma rotba j ai fait la fathra ça fesait longtemps que j atais avc mon futur mari donc pas souci de ce coter la il y en a qui prefere apres
l
24 janvier 2010 21:45
j ai fait le hallal alors il est venu avc sa famille les hommes ds une autre piece et les femmes d l'autre un immam est venu il lui ont poser des questions a mon futur mari et il lui ont demander quel dote j avais choisi et il ont fait la fathra et apres il est venu ds le salon me mettre la bague annulaire de la main droite biensur je precise tjrs a l imine ton futur mari doit venir avc gateau fleur bague ou parure comme tu veux et la belle mere normalement doit te donner de l argent enfin c est ceux que j ai eu apres je sais pas si c est partout pareil voila j espere avoir repondu a ta question bon courage ma soeur et mabrouk
p
31 janvier 2010 21:22
SALAM ARLIKOUM LES FILLES EST CE QUE VOUS POUVEZ ME MONTRER DES PHOTOS DE CAFTAN OU ROBES QUE VS POUVEZ ME CONSEILLER,DES BOUTIQUES SUR PARIS OU LIEN COMMERCIAUX CAR FRENCHMT JE NE SAIS PAS DU KOI METTRE. ET PR LA COUPE JE PENSE PAS QUE JE VAIS ENLEVER MON VOILE MM SI CA SERA SEPARER ET POUR LE MAQUILLAGE GV ESSAYER DALLRER AOUGLAS GNE SS JAMAIS PARTI JE CROIS QUE C L OCCASION.ET POUR NATUREL NE VOUS INQUITER JE LE SUIS ET JE CROIS UN PEU trop.MERCI LES FILLES POUR VOS CONSEILS
p
31 janvier 2010 21:23
SALAM ARLIKOUM SUNSHINE OUI J AI TROUVE MA BAGUE JE L ES TROUVE A HISTOIRE D OR C EST UN SOLITAIRE EN DIAMANT ET OR BLANC
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook