Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rhotba
d
27 janvier 2009 01:15
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce forum et me permet de demander conseils auprès de vous mesdemoiselles concernant la rhotba. Mon chéri , compte venir avec sa famille dans le mois pour venir demander ma main. Or j'aimerai avoir quelques idées pour le repas , tenue , organisation. Merci beaucoup d'avance
27 janvier 2009 09:40
Salam,

Tout d'abord Mabrouk aa'lik et Allah ikmel bekheir Inchah Allah.

Pour ce qui est de la tenue, opte pour un joli caftan simple (et raffiné) ou un jabador simple et classe à la fois. Moi je suis plus adepte des caftans à vrai dire

Un brush et un maquillage ultra léger et discret.

Ils restent manger, c'est bien ça ?

- Thé et assortiment de gâteaux au début.

Pour le repas : (Juste une idée mais d'autres avis viendront te conseiller)

* salade composée pour l'entrée (ou pastilla, bricks de mer, bref plusieurs variantes)

* Tajine au choix (Et il y'a du choix Chef) ou plat poulets m7'ammar aux zitounes...

* desssert : gros gâteau, tarte, glace, salade de fruits, coupelle de fruits (bananes, pommes, clémentines, poires, kiwi, prunes...), tiramisu.... bref là aussi il y'a du choix.


Et tout cela accompagné d'une présence chaleureuse, sourire discret et ambiance harmonieuse.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
j
27 janvier 2009 11:01
Salam,

D'accord avec Nadjah 59

Un caftan stylé ou un jabador, leger brush ou bouclette sinon si tu mets ben un hijab qui va avec ta tenue.

Pour le repas viande avec Pruneaux, en entrée salade avec carotte rapé riz betterave celeri...(de la couleur) et en dessert fruit et gateaux.

Sinon avec le thé ouais des petits gateaux orientaux....
z
27 janvier 2009 11:22
salam,

moi je te conseil juste d'etre toi, ta tenue normal le caftan ou un jabador as tu l'habitude de porté ce style de vetement perso non donc j'etais habille comme d'hab le jour de ma rotba car c'est juste des familles qui font connaissance ensuite je pense que ta maman n'aura aucun souci pour le diner

sinon tout mes voeux de bonheur
d
27 janvier 2009 17:14
Merci beaucoup les fille spour vos précieux conseils ils me seront d'une grande utilité car je stresse vraiment Or que ce n'est que le début.
27 janvier 2009 18:44
Citation
doudouxx a écrit:
Merci beaucoup les fille spour vos précieux conseils ils me seront d'une grande utilité car je stresse vraiment Or que ce n'est que le début.

C'est tout à fait normal le stress. Le contraire aurait été anormal smiling smiley

Que devrais-je dire ? Moi c'est à J-3 eye popping smiley

grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
28 janvier 2009 12:00
C'est vrai Nadjah!? Incha Allah que tout se passe pour le mieux pour toi Tu me tiens au courant j'espère. Alors tu va t'habiller comment?
s
28 janvier 2009 13:35
coucou doudouxx

t'en fais pas tout se passera bien lol jpensais la meme chose avant que mon fiancé vienne olala le stress surtt le jour ou il est venu et le jour ou ton chéri viendra lol mais c'est que du bonheur
pour info au debut j'étais habillé en tailleur bon parce que j'avais des courses a faire et j'ai décidé de rester ainsi jusqu'à leur arrivé lol en plus sa fait classe et lors du diner j'étais en caftan brodé trés joli lol mon fiancé n'a pas arreté de me regarder de la soirée lol... alala les souvenirs lol
d
28 janvier 2009 15:16
Vous me donnez grave envie deja d'y être lol mais je suis très à la fois craintive!!!! Je connais deja ses tantes , cousines , cousins . . . Mais il reste le principal LES PARENTS lol qui eux seront plus exigeant je pense. En tout cas simplebjaadia ,tu me rassures. Lors de la première rencontre de quoi avez vous parler? de tout et de rien ou principalement des préparatifs pour le mariage?
s
28 janvier 2009 18:22
je crois qu'au niveau de la crainte je suis pire que toi j'étais stréssée à fond lol mais aprés faut apprendre à se détendre mais tu verras tes raintes seront éffacés quand tu les entendras rire en coeur sur une plaisanterie lol et la sayé plus craintive.... lol


lol ben on parlait de tt et de rien mais aussi du mariage bon moi jme marie dans un an inchallah donc ya pa le feu on a passé la soirée à se connaitre et tt bon mon fiancé est du nord et moi je suis du sud donc ils ont dormi chez moi tu sais je te jure le fait que je sache qu'il dormait juste a coté dans le salon mdr sa ma pa laissé dormir ché pa sa mfaisait bizar mais kan ils sont partis le lendemain aprem lol j'avais l'impression d'être deja dans leur famille c'est un moment inoubliable

tu verras tu verras lol
28 janvier 2009 20:06
Citation
doudouxx a écrit:
C'est vrai Nadjah!? Incha Allah que tout se passe pour le mieux pour toi Tu me tiens au courant j'espère. Alors tu va t'habiller comment?


Merci c'est gentil smiling smiley Ok je te tiens au courant Inchah Allah.

Bon ses parents m'ont déjà adopté avant de me voir selon lui, car il leur a tellement parlé de moi qu'ils sont vraiment impatients de me connaître... Wahhhh le rêve In love Inchah Allah que ça se passe à merveille.

On verra bien Inchah Allah

Ps : Simplebjaadia, c'est réconfortant de te lire aussi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 20:08 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
28 janvier 2009 21:36
Salam

nous on avait fait couscous avec méchoui et chorba en entrée et borek en entrée.
Moi j'étais habillé en pantalon noir avec une robe tunique zara très classe. Comme on dit les filles il faut rester toi meme
s
28 janvier 2009 22:18
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
doudouxx a écrit:
C'est vrai Nadjah!? Incha Allah que tout se passe pour le mieux pour toi Tu me tiens au courant j'espère. Alors tu va t'habiller comment?


Merci c'est gentil smiling smiley Ok je te tiens au courant Inchah Allah.

Bon ses parents m'ont déjà adopté avant de me voir selon lui, car il leur a tellement parlé de moi qu'ils sont vraiment impatients de me connaître... Wahhhh le rêve In love Inchah Allah que ça se passe à merveille.

On verra bien Inchah Allah

Ps : Simplebjaadia, c'est réconfortant de te lire aussi winking smiley






lol tout le plaisir est pour moi je crois packe jme sentais comme vous et sa me rassurais de lire les autres filles concernant leurs angoisses donc c'est tout naturel de vous aider si vous avez des questions ou quoi que se soit n'hésitez pas

boussa lol
s
28 janvier 2009 22:19
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
doudouxx a écrit:
C'est vrai Nadjah!? Incha Allah que tout se passe pour le mieux pour toi Tu me tiens au courant j'espère. Alors tu va t'habiller comment?


Merci c'est gentil smiling smiley Ok je te tiens au courant Inchah Allah.

Bon ses parents m'ont déjà adopté avant de me voir selon lui, car il leur a tellement parlé de moi qu'ils sont vraiment impatients de me connaître... Wahhhh le rêve In love Inchah Allah que ça se passe à merveille.

On verra bien Inchah Allah

Ps : Simplebjaadia, c'est réconfortant de te lire aussi winking smiley


lol tout le plaisir est pour moi je crois packe jme sentais comme vous et sa me rassurais de lire les autres filles concernant leurs angoisses donc c'est tout naturel de vous aider si vous avez des questions ou quoi que se soit n'hésitez pas

boussa lol
F
30 janvier 2009 21:41
Salam,

Oh la la les filles moi jsuis à J-2. Ils sont deja venus à la maison mais c la grande demande, jme demande bien ce que je vais porter.
"Et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants" BB1 FC en Déc 2009 à 12 sa BB2 5 sa incha' Allah un enfant pieux
s
30 janvier 2009 22:20
Citation
Feufi a écrit:
Salam,

Oh la la les filles moi jsuis à J-2. Ils sont deja venus à la maison mais c la grande demande, jme demande bien ce que je vais porter.


mets un joli caftan mabrouk hlik miss
et bon courage lolwinking smiley
F
30 janvier 2009 22:22
Citation
simplebjaadia a écrit:
Citation
Feufi a écrit:
Salam,

Oh la la les filles moi jsuis à J-2. Ils sont deja venus à la maison mais c la grande demande, jme demande bien ce que je vais porter.


mets un joli caftan mabrouk hlik miss
et bon courage lolwinking smiley

Baraka'Allah oufik oukhti, ben j'en ai pas de caftan c chaud lool heu si jcrois que j'en ai un blanc ça risque de faire trop mariée, nan ?
s
31 janvier 2009 10:16
ouais je sai pas tu sais qoi faut bien investir vu que c'est ta khotba lol moi jte conseille de t'acheter un caftan de n'importe quelle couleur apart le blanc vu que ça fait trop mariée et le noir packe c'est pas une couleur adapté lol moi le mien était en mauve

aprés je croi qu'il faut pas trop se casser la tete sur ce ptit détail lol moi c'était le jour j ou jme demandais ce que j'allais mettre mdr
j
31 janvier 2009 16:35
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
doudouxx a écrit:
Merci beaucoup les fille spour vos précieux conseils ils me seront d'une grande utilité car je stresse vraiment Or que ce n'est que le début.

C'est tout à fait normal le stress. Le contraire aurait été anormal smiling smiley

Que devrais-je dire ? Moi c'est à J-3 eye popping smiley

grinning smiley


salam


youyouyouuuu smiling smiley, mabrok je suis contente pour toi! raconte nous comment ca s'est passé!

et mabrok à toutes les filles, en effet le stress c'est normal, mais ce stress part entre 5 et 10 minutes apres leur arrivée grinning smiley

pour ce qui est de quoi mettre un caftan simple suffira (eviter le blanc, ca fait genre je suis deja 3rossa alors que ce n'est que la demande (rencontre des familles)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 février 2009 20:43
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
doudouxx a écrit:
Merci beaucoup les fille spour vos précieux conseils ils me seront d'une grande utilité car je stresse vraiment Or que ce n'est que le début.

C'est tout à fait normal le stress. Le contraire aurait été anormal smiling smiley

Que devrais-je dire ? Moi c'est à J-3 eye popping smiley

grinning smiley


salam


youyouyouuuu smiling smiley, mabrok je suis contente pour toi! raconte nous comment ca s'est passé!

et mabrok à toutes les filles, en effet le stress c'est normal, mais ce stress part entre 5 et 10 minutes apres leur arrivée grinning smiley

pour ce qui est de quoi mettre un caftan simple suffira (eviter le blanc, ca fait genre je suis deja 3rossa alors que ce n'est que la demande (rencontre des familles)

Aalikoum salam Joliedounia smiling smiley

Merciiiiii c'est super gentil.

Je ré-édite mon message grinning smiley :

Eh bien je me lance, je vous raconte grinning smiley

Hamedoullah, tout s'est bien passéAngel. A merveille... Je n'aurais pas imaginé mieuxIn love.

Tout s'est déroulé dans une bonne ambianceDanse.

Certes, je stressai au début mais j'ai perdu ce stress qques minutes après, Belle-maman m'ayant mise à l'aise tout de suiteconfused smiley.
Sincèrement, ses parents sont adorables... Sa mère Un ange...Angel Elle n'a pas arrêté de me complimenter, me trouvait très jolie, ne souhaitait que mon bonheur ainsi que celui de son fils.

Pour ma tenue, rien de mieux que la simplicité où on est à l'aise donc c'est ce que j'ai finalement opté.
Mon Homme m'a dit que j'étais ravissante... On s'envoyait des textos (M'a dit "Aji lhena au lieu de te planquergrinning smiley)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook