Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhinoplastie redressement
u
30 novembre 2019 22:59
Assalam Alaykum,
Je m’adresse à vous car je me pose la question suivante : est-ce que la rhinoplastie dans le but de redresser un nez un peu déviant est Haram ou non. Mon nez avec l’adolescence a grandit. Cela ne m’a pas spécialement affecté jusqu’à remarquer qu’il dévie vers la droite. Ce n’ai pas tellement flagrant mais ça reste quelque chose de visible et qui attire tout de suis mon attention dès que je vois mon visage. Je me suis alors posée la question de la rhinoplastie dans le seul but de redresser mon nez sans opérer le moindre changement sur sa forme.
Cela est-il autorisé ?
Merci d’avance et Assalam Alaykum.
30 novembre 2019 23:03
Wa alekoum salam

Irais-tu chez l'épicier du coin pour qu'il te donne des conseils à propos de placement bancaire?
Non, je ne pense pas.

Ici, la moitié te dira halal, l'autre moitié te dira haram.
C
30 novembre 2019 23:10
Alors tu as le choix entre

 
éléphant 0

ou

 
singe 0

ou encore

 
cochon 0

Tu préfères quoi ? ptdr
U
30 novembre 2019 23:13
Salam,

Si cela te permet d’être moins complexé y’a aucun problème.
Dieu n’a pas créé l’Homme pour le torturer, tu vas juste redresser un nez pas te mettre une poitrine en plastique winking smiley

Bon courage Bye
Citation
unepersonnnnnnne a écrit:
Assalam Alaykum,
Je m’adresse à vous car je me pose la question suivante : est-ce que la rhinoplastie dans le but de redresser un nez un peu déviant est Haram ou non. Mon nez avec l’adolescence a grandit. Cela ne m’a pas spécialement affecté jusqu’à remarquer qu’il dévie vers la droite. Ce n’ai pas tellement flagrant mais ça reste quelque chose de visible et qui attire tout de suis mon attention dès que je vois mon visage. Je me suis alors posée la question de la rhinoplastie dans le seul but de redresser mon nez sans opérer le moindre changement sur sa forme.
Cela est-il autorisé ?
Merci d’avance et Assalam Alaykum.
30 novembre 2019 23:23
Donc, si je suis ton raisonnement, on a le droit d'etre complexé pour un nez, mais pas pour une poitrine?
perplexe

Et les femmes hyper complexé de leur poitrine, elle peuvent ou pas pour ne plus etre complexé?
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Si cela te permet d’être moins complexé y’a aucun problème.
Dieu n’a pas créé l’Homme pour le torturer, tu vas juste redresser un nez pas te mettre une poitrine en plastique winking smiley

Bon courage Bye
U
30 novembre 2019 23:31
Salam,

Tu fais une fixette sur le mot « complexé »
Je distingue chirurgie esthétique et chirurgie réparatrice (cf. Prise en charge par la sécurité sociale).
Encore une sous catégorie, je distingue 2 types de chirurgie esthétique:
1- ajuster un nez pour qu’il soit droit/gonfler sa poitrine avec sa propre graisse, un body-lifting etc etc
2- gonfler sa poitrine avec du plastique (une matière non naturelle -pétrochimique)... maintenant même les hommes se font des faux pectoraux... trop flippant sad smiley avec trop de risque pour la santé.

Bye
Citation
mwadra a écrit:
Donc, si je suis ton raisonnement, on a le droit d'etre complexé pour un nez, mais pas pour une poitrine?
perplexe

Et les femmes hyper complexé de leur poitrine, elle peuvent ou pas pour ne plus etre complexé?
c
30 novembre 2019 23:36
Bonsoir, je l'ai fait il y a quelques années car cette déviation de la cloison nasale, était peut être la cause de mes problèmes de sommeil. (Possible apnée du sommeil)
De plus, l'ORL que j'ai consulté m'a dit qu'il continuerait son trajet de travers si je ne faisais rien, même si cela resterais léger. Au jour, d'aujourd'hui, il n'est pas totalement droit, mais c'est toujours mieux qu'avant.

P.s : Certains, disent que si c'est pour raison de santé une opération est autorisée, après c'est à toi de voir.
30 novembre 2019 23:38
Je ne fais aucune fixette, je te pose simplement une question.

Et de toute façon, c'était même pas la question de départ du posteur.
Il a demandé si c'était halal ou haram.
Il a pas demandé si il avait le droit ou pas selon ta propre approbation.

Bye
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Tu fais une fixette sur le mot « complexé »
Je distingue chirurgie esthétique et chirurgie réparatrice (cf. Prise en charge par la sécurité sociale).
Encore une sous catégorie, je distingue 2 types de chirurgie esthétique:
1- ajuster un nez pour qu’il soit droit/gonfler sa poitrine avec sa propre graisse, un body-lifting etc etc
2- gonfler sa poitrine avec du plastique (une matière non naturelle -pétrochimique)... maintenant même les hommes se font des faux pectoraux... trop flippant sad smiley avec trop de risque pour la santé.

Bye
U
30 novembre 2019 23:41
Pour répondre,
C’est halal, tant qu’il ne nuit pas à sa santé (avec du plastique dans le body).

Bye
Citation
mwadra a écrit:
Je ne fais aucune fixette, je te pose simplement une question.

Et de toute façon, c'était même pas la question de départ du posteur.
Il a demandé si c'était halal ou haram.
Il a pas demandé si il avait le droit ou pas selon ta propre approbation.

Bye
G
30 novembre 2019 23:50
Très bonne question. Je me demande si c'est possible de faire un lifting des seins.
Citation
mwadra a écrit:
Donc, si je suis ton raisonnement, on a le droit d'etre complexé pour un nez, mais pas pour une poitrine?
perplexe

Et les femmes hyper complexé de leur poitrine, elle peuvent ou pas pour ne plus etre complexé?
30 novembre 2019 23:53
Apparemment, una rosa blanca a une fatwa spéciale 2.0, askip c'est halal, allons tous nous refaire les seins, le nez, rajouter des cheveux, o zid o zid...

ptdr
Citation
Glaby93 a écrit:
Très bonne question. Je me demande si c'est possible de faire un lifting des seins.
U
1 décembre 2019 01:34
ptdr qui te dit que je suis musulmane ? ptdr
Si les musulmanes te ressemblent bah j’ai pas envie de l’être thumbs up

Bye

Citation
mwadra a écrit:
Apparemment, una rosa blanca a une fatwa spéciale 2.0, askip c'est halal, allons tous nous refaire les seins, le nez, rajouter des cheveux, o zid o zid...

ptdr
1 décembre 2019 01:38
Peut être si le chirurgien et son équipe sont des femmes ?

La ptose mammaire c'est recommandé quand tu perds bcp de poids pour reparer ta poitrine.
Citation
Glaby93 a écrit:
Très bonne question. Je me demande si c'est possible de faire un lifting des seins.
J
1 décembre 2019 08:22
Toute chirurgie esthétique est bien haram.

Acceptes-toi comme tu es.
1 décembre 2019 12:37
Il faut que sa soit médical pour que sa soit halal et non esthétique.
1 décembre 2019 21:55
Ou ais-je dit que tu étais musulmane???
ptdr ptdr ptdr

Le posteur demande un avis religieux, il n'en a rien a faire (pour rester poli) de ton avis personnel, surtout si tu n'es pas dans l'Islam
Danse

Je te retourne la question, qui t'as dit que je suis musulmane?
D'ailleurs ça change quoi que je soit musulmane, je ne lui ais dit ni halal ni haram
De plus, si je suis musulmane, ou vois-tu que je suis la porte parole de toute les musulmanes pour dire qu'on se ressemble toutes???
Oups



Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
ptdr qui te dit que je suis musulmane ? ptdr
Si les musulmanes te ressemblent bah j’ai pas envie de l’être thumbs up

Bye
U
1 décembre 2019 22:13
Je me suis arrêtée à « ou ais je dit » ... je veux pas jouer dans ta cours, haut niveau de compétition là Football
Donc, je te dis « Ha oé d’accord ! Je m’en tape » Zen

Bye
Citation
mwadra a écrit:
Ou ais-je dit que tu étais musulmane???
ptdr ptdr ptdr

Le posteur demande un avis religieux, il n'en a rien a faire (pour rester poli) de ton avis personnel, surtout si tu n'es pas dans l'Islam
Danse

Je te retourne la question, qui t'as dit que je suis musulmane?
D'ailleurs ça change quoi que je soit musulmane, je ne lui ais dit ni halal ni haram
De plus, si je suis musulmane, ou vois-tu que je suis la porte parole de toute les musulmanes pour dire qu'on se ressemble toutes???
Oups
1 décembre 2019 22:18
Ba réponds pas alors

Zéro argumentation

Allé t'as bien raison, va jouer ailleurs

Bye
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Je me suis arrêtée à « ou ais je dit » ... je veux pas jouer dans ta cours, haut niveau de compétition là Football
Donc, je te dis « Ha oé d’accord ! Je m’en tape » Zen

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook