Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhinoplastie (opération du nez)
J
25 décembre 2015 10:26
Salam tout le monde !
Comme vous aurez pu le remarquer dans le titre, le sujet principal de ce post c'est la chirurgie esthétique et plus précisément la rhinoplastie (opération du nez).
Je suis une jeune fille de 18 ans, et depuis mes 13 ans je rêve de me refaire le nez .. Pas parce que je veux être ''la plus belle'' ect ... Mais je suis trop complexée, beaucoup trop... J'ai tellement subi de critique à l'école que je suis arrivé à un point ou j'en pouvais plus et j'ai dû faire des cours par correspondance. Je suis à présent en Terminal L (par correspondance) et je veux aller au lycée et avoir mon BAC sauf que c'est impossible que je retourne avec ce nez, je préfère mourir que d'aller au lycée comme ça. Mon nez me bloque, dès que je vais quelque part j'ai l'impression que les gens regarque que mon nez alors je baisse la tête ou je me retourne... Bref, mon nez me gâche la vie.
J'ai pris un rendez-vous chez un chirurgien mais j'ai tellement peur que Allah me puinisse et ne me pardonne pas je me dis que ça se trouve quand je vais aller au lycée je vais encore plus souffrir qu'auparavant. J'ai vraiment très peur, je sais que c'est un péché, je vais détruire ce que Lui a pu créé, et ça me fait mal au coeur de me dire que je vais détruire ce qu'Il a créé. J'ai besoin de vos conseils et esseyer de me comprendre, mettez-vous a ma place !
Et pour ceux qui diront : c'est juste un nez, oui je suis d'accord mais on vit dans un monde tellement superficiel que dès que tu n'es pas belle et que t'a un gros défauts, ta vie est foutu : tu te fais massacré à l'école, tu vas sûrement galérer à te trouver un mari ect ... Puis sur un garçon ça ne choque pas un nez avec une bosse, grand ect mais sur une fille c'est bizarre et même ma soeur était obligé de se refaire le nez tellement son nez était grand et bizarre.
L
25 décembre 2015 12:04
Salem!

Il y a beaucoup de personnes qui complexent de leurs nez.Mes amies au lycée ne parlaient que de ça!

Elles étaient persuadées que dès qu'elles pourraient elles se referaient le nez.

Finalement en grandissant elles ont assumées et aucunes ne se l'est fait refaire.

Ça ne doit pas être facile d'avoir un complexe aussi poussé.Mais tu as bien raisonner de mentionner Dieu.

Et si pour te punir il fait en sorte que ton opération se rate?

Ou peut être que tout se passera bien ici, mais tu sais qu'on ne peut pas échapper à la punition le jour du jugement!

Je ne te juges pas car ça doit être pénible de vivre avec ce sentiment,surtout à ton âge,mais en tant que musulmane je ne peux pas t'encourager à te refaire le nez.

Ta seule solution est de commencer un travail sur toi,essayer de te mettre en tête que ton nez n'est pas si terrible que tu le pense etc etc.

Et puis tu finiras par ne plus faire autant attention aux gens en grandissant,crois moi.

Au lieu de te focaliser sur ce que tu n'apprécies pas chez toi,focalises toi sur ce que tu aimes!

Et puis c'est peut être devenu cliché de dire ça,mais il y a des personnes qui ont des handicaps physique bien plus durs à vivre,ne te plaints pas trop,sois reconnaissante enver Dieu!

Courage ma belle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 12:05 par citronelle69.
O
25 décembre 2015 12:09
J'aurais pas dit mieux.


Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!

Il y a beaucoup de personnes qui complexent de leurs nez.Mes amies au lycée ne parlaient que de ça!

Elles étaient persuadées que dès qu'elles pourraient elles se referaient le nez.

Finalement en grandissant elles ont assumées et aucunes ne se l'est fait refaire.

Ça ne doit pas être facile d'avoir un complexe aussi poussé.Mais tu as bien raisonner de mentionner Dieu.

Et si pour te punir il fait en sorte que ton opération se rate?

Ou peut être que tout se passera bien ici, mais tu sais qu'on ne peut pas échapper à la punition le jour du jugement!

Je ne te juges pas car ça doit être pénible de vivre avec ce sentiment,surtout à ton âge,mais en tant que musulmane je ne peux pas t'encourager à te refaire le nez.

Ta seule solution est de commencer un travail sur toi,essayer de te mettre en tête que ton nez n'est pas si terrible que tu le pense etc etc.

Et puis tu finiras par ne plus faire autant attention aux gens en grandissant,crois moi.

Au lieu de te focaliser sur ce que tu n'apprécies pas chez toi,focalises toi sur ce que tu aimes!

Et puis c'est peut être devenu cliché de dire ça,mais il y a des personnes qui ont des handicaps physique bien plus durs à vivre,ne te plaints pas trop,sois reconnaissante enver Dieu!

Courage ma belle!
25 décembre 2015 12:54
Et si la chirurgie esthétique n'avais jamais existé penses tu que tu ferais une fixette là dessus?

Je pense que c'est justement cette médecine qui nous crée des complexes et des envies de changement!
Ne pas céder à cette forme shaytan c'est prouver sa foi en Allah et passer cette epreuve grandement!
Y céder cest mettre un pied en enfer et risquer de sortir de l'islam ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 16:23 par bâBBôsh.
27 décembre 2015 13:00
Salem,
Faut arrêter avec le physique, c'est
le sheitan qui te pousse à faire sa.
Je vais te dire un truc, c'est pas les
gens du lycée qui seront auprès de toi
au jour du jugement. Non , tu serais
seule alors réfléchi.
27 décembre 2015 13:29
salam,

la posteuse tu n'es pas sortie de l'auberge avec ces réponses

fais ce que tu veux, personne ne peut répondre à ta place

si tu complexes à ce point comment t'imaginer mariée ????
s
30 décembre 2015 17:40
Salam A3leykoum

C'est hallucinant comme tu me rappelles moi à ton âge!!
J'étais et je suis toujours aussi complexée par mon nez
Mais grosse nuance à l'époque je voulais le faire refaire, aujourd'hui je le trouve moche mais je m'en fous!!!
Tu verras en grandissant qu'il y a mille façons de se mettre en avant et ce en dépit de ce défaut!!!
Je peux te dire que j'ai un gros nez, diforme lol je pensais ne jamais plaire à personne...
Aujourd'hui je vais te dire, je plais à des hommes au physique plus qu'avantageux que bcp de femmes convoitent , ils sont charmés par ce que je dégage et ma personnalité.

Vraiment fais moi confiance à ce sujet car j'étais encore plus mal dans ma peau que toi!
Aujourd'hui je m'en fous de mon physique et au pire une personne qui a un problème avec mon nez dira que je suis juste mignone et au mieux certaines personnes trouvent que mon nez me donne un charme unique...

Réfléchis juste au nombre de filles avec un petit nez, tu crois qu'elles snt plus heureuses que toi???
C'est un détail. NE LE REFAIS PAS!!!! Par Allah ne garde pas une trace au milieu de ta figure de ta désobéissance!!

Courage et si t'as des questions MP yawning smiley
s
31 décembre 2015 06:58
cc ma douce, juste pour te dire que je te comprends je suis super complexer de mon nez et dautre chose mais jai tellement peur dallah que je ne fais rien javais vu quil y avais une methode qui me correspondrait plus la chirurgie medicale c a dire sa prend 15 linute c de lacydial hydrulik bref jarriv pas a ecrire le mot et je me dis o loins ca pas faire une operatiin car c flippant vraiment jai 28 ans et depuis mon adolescence je fixe..... essaye le contouring ou je c pas 1 psy moi je v ptetre en voir 1 pour maider dans d soucis perso et pr voir pk sa me complex otant bisoussss
J
7 janvier 2016 22:44
Salut les filles, vous avez toutes raison c'est pas bien de se refaire le nez je suis consciente mais pour moi ça ne peut plus continuer comme ça, c'est trop dur c'est un handicap !
J'ai essayé plusieurs méthode : contouring, des glaçons...
J'ai très peur de Allah, même si je compte refaire mon nez très prochainement.
l
14 janvier 2016 00:38
Je comprends ta détresse mais si tu le fais tu le regretteras tôt ou tard. On pourra même encore plus te chambrer et te manquer de respect parce que tu auras refait ton nez.
Tu as la crainte de Dieu c'est bien mais pourquoi Le défier, Il t'a crée comme ça, ton nez reflète tes parents, tes grands parents, tes arrières grand-parents.
Tous ces gens qui se moquent de toi le paieront le jour du Jugement dernier, tu seras récompensée inchaAllah pour avoir patienté ma soeur.
Les autres soeurs ont raison, ça te passera au-dessus dans quelques années.
Citation
Justmeee a écrit:
Salut les filles, vous avez toutes raison c'est pas bien de se refaire le nez je suis consciente mais pour moi ça ne peut plus continuer comme ça, c'est trop dur c'est un handicap !
J'ai essayé plusieurs méthode : contouring, des glaçons...
J'ai très peur de Allah, même si je compte refaire mon nez très prochainement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook