Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhinoplastie homme islam ?
S
19 juin 2016 11:27
Salam tout le monde,

Voilà je suis un homme, j'ai tout juste 20 ans et je suis énormément complexé par mon nez, c'est devenu un blocage permanent. Il est gros et grand et me gêne beaucoup. J'ai toujours était complexé par mon nez depuis l'âge de 14 ans, c'est devenu une obsession. Le complexe est tel que je ne pense pas que je me marierai un jour étant donné que je reste dans ma bulle en ne parlant à personne (je ne suis JAMAIS sortir avec de fille). D'ailleurs même ma mère me sens bizarre par rapport aux autres et trouve que je ne parle pas assez avec les gens mais je n'ai jamais osé lui parler de mon complexe. J'ai pensé à faire une rhinoplastie mais des que j'ai appris que c'était haram j'ai tout de suite abandonné l'idée car j'ai peur de Dieu et je préfère souffrir dans ce bas monde.

Que me conseillez-vous ? Restez refermer sur moi-même ? Je n'ose même pas sortir avec des amis, je sais qu'il y a pire que moi mais c'est énervant de subir des moquerie à longueurs de journée même de la part de mes soeurs et frères.
19 juin 2016 11:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et les gens trouvent ton nez comment ?
Fais le point avec un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
19 juin 2016 12:42
Mise sur autre chose. Par exemple l humour. Beaucoup d hommes ont beaucoup de charme comme ça : on ne voit plus le défaut après.
De plus, c est haram la chirurgie esthétique car tu modifiés la création d'Allah. Sois patient, Allah a tout prévu pour toi. S il est écrit que tu vas te marier, alors tu vas te marier. Sortir avec une fille est HARAM. Soubhan'Allah, on banalise tellement cette pratique mais c est TRÈS TRÈS grave.
Sois sur le droit chemin et Allah fera de ta vie un bonheur. Commence à t égarer et les problèmes s enchaîneront sans jamais de répit
19 juin 2016 13:37
Salam aleik jeune frère

Et si la chirurgie n existais pas comment tu réfléchirait?

Sinon concernant le mariage tu sais les femmes accordent moins d'importance au physique que vous hommes .
Si tu veux mettre le max de chances de plaire déjà l'assurance ce charisme est la chose la plus séduisante et fais oublier tout les défauts et ensuite ta réussite personnelle peu importe le domaine alors ne te gâche pas pour si peu et ne rend pas ta maman malheureuse de te voir malheureux d'ailleurs parlé lui en on ne cache rien à sa maman cest elle la première qui saura te rassurer et prendre confiance en toi.

Kheir inchAllah smiling smiley
F
19 juin 2016 13:55
C est clair ! Je suis d accord avec le dernier commentaire. Nous, les femmes (je parle en general), nous sommes plus attirées par un homme qui n a pas un physique exceptionnel mais qui est sérieux, sûr de lui, drôle, décontracté plutôt qu un beau gosse coincé qui n ose même pas te regarder dans les yeux. Un homme qui se comporte comme un homme, y a rien de mieux. L attitude compte beaucoup.
Et bizarrement, un défaut physique se voit beaucoup moins sur un homme qu une femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 14:46 par FolleAmoureuse.
19 juin 2016 14:15
Et surtout ça peut faire tout son charm me lui donner du charisme c'est tellement plus viril et homme un homme avec une "gueule cassee " type le nez cassé du boxer,des dents avec un petit défaut pas le sourire W hite dents ultra bien alignés à l'américaine beurk!
Une cicatrice ect ça à trop de charme é donne du charisme qu'un visage tout lisse tete de minet et horrible qu'un homme refait ça donne un côté efemine laisse tomber et assume toi tu seras le plus beau de ton quartier thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 14:51 par bâBBôsh.
a
19 juin 2016 14:20
La "législation" religieuse concernant la chirurgie esthétique est floue ( tout simplement parce que cette option n'existait pas alors on ne fait qu'extrapoler ) mais surtout adaptable au cas par cas.

Dans ton cas, je pense que la souffrance morale et la situation d'isolement dans quelle tu te trouves change tout.
Lis ceci : [musulmane.com] cet article est assez détaillé sur la question.

Je pense également écrire un article sur le phénomène de la chirurgie esthétique dans le monde musulman, ça va te déculpabiliser à mort, les TO les plus populaires dans le monde sont tunisiens et pour la petite histoire, je faisais de l'épilation laser dans un grand cabinet parisien qui regroupait un dermato, un dentiste et plusieurs chirurgiens esthétiques qui partagent la même infirmière. Dans ma salle d'attente, elle discutait avec des bourgeoises du 16e et leur racontait sa semaine passée au Koweit : En bref, de riches familles musulmanes du Koweit faisaient VENIR le chirurgien parisien chez elles pour faire leurs opérations.

Elle expliquait être épuisée parce que le mois précédent elle avait accompagné le chirurgien en Arabie Saoudite pour faire une série de rhinoplastie.

J'ai discuté avec le chirurgien en question à la sortie et lui ai touché 2 mots de cela et il m'a dit qu'ils avaient des accords avec des pays musulmans ( dont le Koweit ) et que les femmes demandaient à leurs maris de leur appeler des chirurgiens pour leurs injections.

Alors franchement, ces pays là ne vont pas te donner de leçons. C'est un phénomène ultra répandu, les gens qui pensent en avoir besoin ne s'en privent pas du tout.

Et je pense que l'on ne peut pas juger ou te culpabiliser alors que l'on ne vit pas dans ton corps.

La véritable question est d'avoir les moyens et de trouver le bon chirurgien parce que c'est une opération délicate qui demande vraiment du talent.

Citation
Scofield75 a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà je suis un homme, j'ai tout juste 20 ans et je suis énormément complexé par mon nez, c'est devenu un blocage permanent. Il est gros et grand et me gêne beaucoup. J'ai toujours était complexé par mon nez depuis l'âge de 14 ans, c'est devenu une obsession. Le complexe est tel que je ne pense pas que je me marierai un jour étant donné que je reste dans ma bulle en ne parlant à personne (je ne suis JAMAIS sortir avec de fille). D'ailleurs même ma mère me sens bizarre par rapport aux autres et trouve que je ne parle pas assez avec les gens mais je n'ai jamais osé lui parler de mon complexe. J'ai pensé à faire une rhinoplastie mais des que j'ai appris que c'était haram j'ai tout de suite abandonné l'idée car j'ai peur de Dieu et je préfère souffrir dans ce bas monde.

Que me conseillez-vous ? Restez refermer sur moi-même ? Je n'ose même pas sortir avec des amis, je sais qu'il y a pire que moi mais c'est énervant de subir des moquerie à longueurs de journée même de la part de mes soeurs et frères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 14:24 par athenaa.
F
19 juin 2016 14:47
Modifier son apparence est HARAM sauf si ta santé est en danger. Cherche pas.
Citation
athenaa a écrit:
La "législation" religieuse concernant la chirurgie esthétique est floue ( tout simplement parce que cette option n'existait pas alors on ne fait qu'extrapoler ) mais surtout adaptable au cas par cas.

Dans ton cas, je pense que la souffrance morale et la situation d'isolement dans quelle tu te trouves change tout.
Lis ceci : [musulmane.com] cet article est assez détaillé sur la question.

Je pense également écrire un article sur le phénomène de la chirurgie esthétique dans le monde musulman, ça va te déculpabiliser à mort, les TO les plus populaires dans le monde sont tunisiens et pour la petite histoire, je faisais de l'épilation laser dans un grand cabinet parisien qui regroupait un dermato, un dentiste et plusieurs chirurgiens esthétiques qui partagent la même infirmière. Dans ma salle d'attente, elle discutait avec des bourgeoises du 16e et leur racontait sa semaine passée au Koweit : En bref, de riches familles musulmanes du Koweit faisaient VENIR le chirurgien parisien chez elles pour faire leurs opérations.

Elle expliquait être épuisée parce que le mois précédent elle avait accompagné le chirurgien en Arabie Saoudite pour faire une série de rhinoplastie.

J'ai discuté avec le chirurgien en question à la sortie et lui ai touché 2 mots de cela et il m'a dit qu'ils avaient des accords avec des pays musulmans ( dont le Koweit ) et que les femmes demandaient à leurs maris de leur appeler des chirurgiens pour leurs injections.

Alors franchement, ces pays là ne vont pas te donner de leçons. C'est un phénomène ultra répandu, les gens qui pensent en avoir besoin ne s'en privent pas du tout.

Et je pense que l'on ne peut pas juger ou te culpabiliser alors que l'on ne vit pas dans ton corps.

La véritable question est d'avoir les moyens et de trouver le bon chirurgien parce que c'est une opération délicate qui demande vraiment du talent.
a
19 juin 2016 14:57
Argumentaire très intéressant et illustré. Merci pour ce moment de savoir.
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Modifier son apparence est HARAM sauf si ta santé est en danger. Cherche pas.
19 juin 2016 15:23
alaykoum Salam,

Zlatan à un gros pif et pourtant tout le monde le kiff ptdr

Plus sérieusement, j'en ai vue des garçons avec des gros nez, c'est pas ce qu'il manque, et crois moi ont à tous un défaut plus ou moins voyant.

Moi je suis bègue, j'ai subit des moqueries toute ma vie, à l'école, dans la famille, les amis, au boulot, n'importe où au moment ou je parlais.

Imagine au collègue le prof " Yac dictée orale je tecoute" ....."abbbbb...abbbbb...abbbbb.." fou rire général et je rigolait avec eux. Sa ne m'a pas empêché d'être moi même et de discuter avec tout le monde. Ont ma même dit (surtout les filles grinning smiley) que mon bégaiement me donnait du charme.

Remercie Allah que tu as un nez, y en as qui ont une face brulé ou tordu avec un nez en zigzag.
Va voir un coiffeur et demande lui une coupe qui aille avec ton visage, sa peux atténuer ton complexe et que ton nez sois trop voyant.

Laisse tomber la chirurgie, je ne veux pas d'un monde où tout le monde se ressemble. Malheureusement la mode actuel veux que tout le monde soit parfait.

Qu'Allah te facilite.


Citation
Scofield75 a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà je suis un homme, j'ai tout juste 20 ans et je suis énormément complexé par mon nez, c'est devenu un blocage permanent. Il est gros et grand et me gêne beaucoup. J'ai toujours était complexé par mon nez depuis l'âge de 14 ans, c'est devenu une obsession. Le complexe est tel que je ne pense pas que je me marierai un jour étant donné que je reste dans ma bulle en ne parlant à personne (je ne suis JAMAIS sortir avec de fille). D'ailleurs même ma mère me sens bizarre par rapport aux autres et trouve que je ne parle pas assez avec les gens mais je n'ai jamais osé lui parler de mon complexe. J'ai pensé à faire une rhinoplastie mais des que j'ai appris que c'était haram j'ai tout de suite abandonné l'idée car j'ai peur de Dieu et je préfère souffrir dans ce bas monde.

Que me conseillez-vous ? Restez refermer sur moi-même ? Je n'ose même pas sortir avec des amis, je sais qu'il y a pire que moi mais c'est énervant de subir des moquerie à longueurs de journée même de la part de mes soeurs et frères.
19 juin 2016 15:50
JE SUIS UN RENOI
DONC LES PROBLEMES DE NEZ CA NOUS CONNAIT CHEZ NOUS ptdr
T'as vraiment pas de quoi te prendre la tete crois moi.
Des que t'as l'impression que tu vas rechuter tu prends ton telephone tu vas sur google image et tu mets "nez de renoi"
et pfiou le complexe disparait
Cool
S
19 juin 2016 18:01
Merci à tous pour vos réponses, je n'aurai pas recours à la chirurgie de toute façon car vous êtes beaucoup à penser que c'est haram même dans le cas du mal être psychologique. Mon nez me complexe énormément, il affecte et affectera toujours mon mal être mental. Mais par crainte de Dieu et seulement pour cette cause, je ne ferai pas de rhinoplastie.

Après je pense pas que vous pouvez comprendre ceux qui ont un gros ou grand nez, un nez crochus ect... C'est facile de dire ne focalise pas dessus mais si c'est pas moi, c'est les gens. Sachez que c'est le nez qui définit réellement le visage.

En bref, je pense prendre mon appart histoire d'être solo et de ne plus avoir à subir les moqueries de frère qui me blessent énormément mais il ne s'en doute pas. Même ma mère m'en veut, d'être aussi renfermé sur soi même et donc bizarre.

Merci en tout cas mais je pense être seul toute ma vie, mais c'est la vie sad smiley.
20 juin 2016 19:03
Assalam alaykoum,

T'isoler n'est pas du tout la solution. Parles, dis leur que leurs remarques te blessent comme ça ils vont cesser. Parles, c'est en parlant qu'on touche les gens.


Citation
Scofield75 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je n'aurai pas recours à la chirurgie de toute façon car vous êtes beaucoup à penser que c'est haram même dans le cas du mal être psychologique. Mon nez me complexe énormément, il affecte et affectera toujours mon mal être mental. Mais par crainte de Dieu et seulement pour cette cause, je ne ferai pas de rhinoplastie.

Après je pense pas que vous pouvez comprendre ceux qui ont un gros ou grand nez, un nez crochus ect... C'est facile de dire ne focalise pas dessus mais si c'est pas moi, c'est les gens. Sachez que c'est le nez qui définit réellement le visage.

En bref, je pense prendre mon appart histoire d'être solo et de ne plus avoir à subir les moqueries de frère qui me blessent énormément mais il ne s'en doute pas. Même ma mère m'en veut, d'être aussi renfermé sur soi même et donc bizarre.

Merci en tout cas mais je pense être seul toute ma vie, mais c'est la vie sad smiley.
c
18 février 2017 12:08
Coucou bon je ne connaît pas très bien ma religion. . Je ne peut pas te donner de réponse concrète. Je te conseillerai d'aller voir plusieurs imam et de leurs demander.. après je te comprend moi aussi je suis énormément complexer les gens ne comprenne pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook