Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhinoplastie (accident) et greffe de cheveux, islam
a
19 octobre 2020 14:57
Bonjour, j'espère que vous allez bien

Il y'a quelque temps j'ai remarqué que mon nez n'était pas du tout droit, j'ai une déviation de la cloison nasal. Outre les difficultés respiratoire que ça me pose, c'est l'esthétique du nez qui fait le plus mal, à peine on remarque ce défaut qu'on arrive plus à voir autre chose.

Sachant que je suis presque quasi-sûr que cette déviation est dû à un choc quand j'étais encore tout petit (à la cour de récrée avec un camarade on courrait et on s'est rentré dedans) et que psychologiquement ça commence à peser un peu, est-ce que dans ce cas je suis autorisé religieusement à faire une Rhinoseptoplastie ou voir même juste une Rhinoplastie, je ne cherche pas le nez parfait, je cherche juste à corrigé ce défaut ou du moins l'amoindrir.

Par la même occasion, je suis touché par une calvitie précoce, et j'ai un assez grand front, des fois c'est pas jolie à voir et ça me pèse psychologiquement aussi depuis plusieurs années. En sachant que la calvitie peut être considéré comme une maladie et que la greffe de cheveux est un retour à l'état initiale de nos cheveux, suis-je autorisé religieusement à en faire?

Aussi, si vous avez une bonne adresse pour pratiquer la rhinoplastie dans les alentours de Rabat ça me serait d'une grande aide. Et à votre avis, quel type de rhinoplastie je devrais choisir pour éviter d'avoir une quelconque cicatrice.

J'ai besoin d'avis de savant ou des preuves religieuse avec explication s'il vous plaît. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse convaincante pour l'instant.
19 octobre 2020 15:26
Pour la greffe de cheveux oui c'est autorisé , concernant ton nez, si tu as une déviation de la cloison c'est que tu as du avoir un accident étant petit , donc oui tant que c'est médical et que tu ne changes pas la création de Dieu, tu peux faire de la chirurgie.
a
19 octobre 2020 15:31
Pour la septoplastie je n'en doutais pas étant donné que c'est plus fonctionnel, mais concernant la rhinoplastie qui touche l'esthétique du nez (juste pour rendre le nez droit comme il aurait dû être)? sachant que c'est le choc qui m'a déformé le nez est-ce la même chose? Aurais-tu des preuves religieuse ou des avis de savants à portée s'il te plaît?
r
19 octobre 2020 15:38
Changer un détail comme la forme du nez qui est due à un accident n'est pas haram. Ce serait absurde. C'est comme avoir une balafre et s'interdire de la recoudre.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Bonjour, j'espère que vous allez bien

Il y'a quelque temps j'ai remarqué que mon nez n'était pas du tout droit, j'ai une déviation de la cloison nasal. Outre les difficultés respiratoire que ça me pose, c'est l'esthétique du nez qui fait le plus mal, à peine on remarque ce défaut qu'on arrive plus à voir autre chose.

Sachant que je suis presque quasi-sûr que cette déviation est dû à un choc quand j'étais encore tout petit (à la cour de récrée avec un camarade on courrait et on s'est rentré dedans) et que psychologiquement ça commence à peser un peu, est-ce que dans ce cas je suis autorisé religieusement à faire une Rhinoseptoplastie ou voir même juste une Rhinoplastie, je ne cherche pas le nez parfait, je cherche juste à corrigé ce défaut ou du moins l'amoindrir.

Par la même occasion, je suis touché par une calvitie précoce, et j'ai un assez grand front, des fois c'est pas jolie à voir et ça me pèse psychologiquement aussi depuis plusieurs années. En sachant que la calvitie peut être considéré comme une maladie et que la greffe de cheveux est un retour à l'état initiale de nos cheveux, suis-je autorisé religieusement à en faire?

Aussi, si vous avez une bonne adresse pour pratiquer la rhinoplastie dans les alentours de Rabat ça me serait d'une grande aide. Et à votre avis, quel type de rhinoplastie je devrais choisir pour éviter d'avoir une quelconque cicatrice.

J'ai besoin d'avis de savant ou des preuves religieuse avec explication s'il vous plaît. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse convaincante pour l'instant.
L
19 octobre 2020 15:50
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les cheveux. Si l'on perd ses cheveux, surtout un homme c'est qu'il doit en être ainsi. Ce n'est pas dû ç une chimio ou autre traitement. La chute se fait naturellement et n'a rien de médical.

C'est donc haram car on peut le voir comme une volonté d'Allah.

Tout ce qui arrive dans nos vies n'est-ce pas une volonté divine ? la réponse est oui.
Citation
Namasté2 a écrit:
Pour la greffe de cheveux oui c'est autorisé , concernant ton nez, si tu as une déviation de la cloison c'est que tu as du avoir un accident étant petit , donc oui tant que c'est médical et que tu ne changes pas la création de Dieu, tu peux faire de la chirurgie.
r
19 octobre 2020 15:55
Tout ce qui arrive dans la vie est de la volonté d'Allah donc la chimio aussi. Pourquoi se refaire des cheveux si on l'a perdu par la chimio (voulue par Allah) ? Je trouve que ce raisonnement se mort la queue.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les cheveux. Si l'on perd ses cheveux, surtout un homme c'est qu'il doit en être ainsi. Ce n'est pas dû ç une chimio ou autre traitement. La chute se fait naturellement et n'a rien de médical.

C'est donc haram car on peut le voir comme une volonté d'Allah.

Tout ce qui arrive dans nos vies n'est-ce pas une volonté divine ? la réponse est oui.
a
19 octobre 2020 16:28
Effectivement, je trouve que ce résonnement ne tient pas du tout la route. Tout est de la volonté d'Allah certes, de ce fait même les maladies, et quand on est malade on prend nos médicaments, et nos précautions pour ne pas retomber malade, la calvitie est considéré comme une maladie. D'ailleurs en soulignant "surtout les hommes" ça n'aurait pas de sens aussi, si la femme a ce droit l'homme l'aura aussi religieusement parlant, ça touche l'esthétique de notre corps. Pour l'instant je ne trouve aucun argument valide avec preuve qui m'empêcherait de faire une greffe ou une rhinoplastie. Mais je voudrais écarter tout doute avant de me lancer.

D'ailleurs quelqu'un aurait une adresse pour la rhinoseptoplastie ainsi que les prix qui pourraient aller avec? Aussi si vous avez une idée des risques?
L
19 octobre 2020 18:00
Mais e suis bien de ton aviswhistling smiley
Citation
reda40 a écrit:
Tout ce qui arrive dans la vie est de la volonté d'Allah donc la chimio aussi. Pourquoi se refaire des cheveux si on l'a perdu par la chimio (voulue par Allah) ? Je trouve que ce raisonnement se mort la queue.
19 octobre 2020 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La chirurgie réparatrice est permise. Détails ici.

Pour les cheveux, il faudrait consulter un dermatologue pour savoir si c'est normal ou pas. Et quelles solutions sont envisageables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 21:11 par CHN-W.
a
20 octobre 2020 13:47
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou allahi wa barakatuh

Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas quand vous me dîtes de consulter un dermatologue pour savoir si c'est normal ou pas. Je pensais qu'une chute de cheveux est toujours considéré comme une maladie, donc en soit une anomalie sur notre corps, est-ce que dans un cas elle sera autorisée tandis que dans l'autre cas elle ne le sera pas?

Juste au cas où, je crois que je vais opter pour la méthode DHU, mais n'ayant pas encore fait assez de recherche sur le sujet mon choix n'est pas encore confirmé.
20 octobre 2020 14:04
La perte de cheveux peut être normal avec l'âge et l'hérédité.
20 octobre 2020 16:04
Non puisque la transplantation n'est pas une tromperie comparer à l'assemblage de cheveux tels que les perruques, la greffe de cheveux fait en sorte que ce sont ses vrais cheveux qui repoussent donc celà est autorisé.

C'est comme une personne qui à un cancer c'est la volonté de Dieu mais Dieu n'interdit pas au traitement de ce dernier.

[www.google.com]
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les cheveux. Si l'on perd ses cheveux, surtout un homme c'est qu'il doit en être ainsi. Ce n'est pas dû ç une chimio ou autre traitement. La chute se fait naturellement et n'a rien de médical.

C'est donc haram car on peut le voir comme une volonté d'Allah.

Tout ce qui arrive dans nos vies n'est-ce pas une volonté divine ? la réponse est oui.
L
20 octobre 2020 16:49
J'espère que tu te rends compte des âneries que véhicule ce site ?

Ca ne m'étonne pas que de nos jours bien des musulmans sont totalement perdus avec la religion. Jamais mes parents ne se sont posé des questions aussi ridicules et trouvé des réponses qu'on ne trouve nulle part ailleurs que sur internet.

La religion en ligne, un vrai poème eye popping smiley
Citation
Namasté2 a écrit:
Non puisque la transplantation n'est pas une tromperie comparer à l'assemblage de cheveux tels que les perruques, la greffe de cheveux fait en sorte que ce sont ses vrais cheveux qui repoussent donc celà est autorisé.

C'est comme une personne qui à un cancer c'est la volonté de Dieu mais Dieu n'interdit pas au traitement de ce dernier.

[www.google.com]
20 octobre 2020 21:37
Excuse moi mais j'ai rien dit de mal , prouve moi le contraire que c'est interdit , les savants disent que c'est autorisé car ce n'est pas une modification de la création d'Allah mais un rétablissement initial de l'état et c'est logique.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'espère que tu te rends compte des âneries que véhicule ce site ?

Ca ne m'étonne pas que de nos jours bien des musulmans sont totalement perdus avec la religion. Jamais mes parents ne se sont posé des questions aussi ridicules et trouvé des réponses qu'on ne trouve nulle part ailleurs que sur internet.

La religion en ligne, un vrai poème eye popping smiley
L
21 octobre 2020 08:13
Tu te rends compte quand même que tomber dans ce genre de travers est excessif. ?

Aller pinailler pour savoir si c'est autorisé ou pas de se faire greffer des cheveux ?

Faire du mal à son prochain, mentir, voler, tuer, et d'autres actes ne sont pas autorisés.

Mais se poser la question sur une greffe de cheveux ou une injection d'acide hyaluronique et aller compulser des sites qui ne montrent aucun sérieux, c'est GRAVE !

C'est révélateur de ce qui se passe aujourd'hui dans certains esprits.
Citation
Namasté2 a écrit:
Excuse moi mais j'ai rien dit de mal , prouve moi le contraire que c'est interdit , les savants disent que c'est autorisé car ce n'est pas une modification de la création d'Allah mais un rétablissement initial de l'état et c'est logique.
21 octobre 2020 15:00
Qu'est ce qui te dérange dans le fait que les musulmans se renseignent sur le caractère licite ou illicite d'un acte avant de le faire?
Il n'y a rien de plus logique et censé.


Quant aux faits que tu cites ,quel est le rapport? On sait très bien que c'est interdit. Tu divagues

Ou bien es tu de ceux pour qui la foi c'est dans le coeur et uniquement dans le coeur?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu te rends compte quand même que tomber dans ce genre de travers est excessif. ?

Aller pinailler pour savoir si c'est autorisé ou pas de se faire greffer des cheveux ?

Faire du mal à son prochain, mentir, voler, tuer, et d'autres actes ne sont pas autorisés.

Mais se poser la question sur une greffe de cheveux ou une injection d'acide hyaluronique et aller compulser des sites qui ne montrent aucun sérieux, c'est GRAVE !

C'est révélateur de ce qui se passe aujourd'hui dans certains esprits.
L
21 octobre 2020 15:23
C'est une nouvelle mode, un vent qui souffle qui est de se poser mille questions sur des actes absolument anodins (ça occupe le temps...)et de tenter d'y trouver réponse en se ruant sur des sites qui se disent "musulmans et religieux" .

En règle générale les explications sont incompréhensibles car leur auteur se contredit
régulièrement, soit laisse libre cours à une compréhension tout à fait personnelle du lecteur qui peut partir dans des sens différents.

C'est ainsi que beaucoup croient apprendre la religion de nos jours. Sur internet.
Avec le danger que cela représente en ces temps troublés.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Qu'est ce qui te dérange dans le fait que les musulmans se renseignent sur le caractère licite ou illicite d'un acte avant de le faire?
Il n'y a rien de plus logique et censé.


Quant aux faits que tu cites ,quel est le rapport? On sait très bien que c'est interdit. Tu divagues

Ou bien es tu de ceux pour qui la foi c'est dans le coeur et uniquement dans le coeur?
21 octobre 2020 15:29
Absolument faux.

Cela n'a rien de nouveau, de tout temps les musulmans se tournent vers les gens de sciences dans leur affaires religieuses ou mondaines.

Dis moi donc dans le lien partagé , quelle est la contradiction dans l'explication de CHeikh Ferkous?


Et explique nous donc comment toi tu apprends ta religion?

Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est une nouvelle mode, un vent qui souffle qui est de se poser mille questions sur des actes absolument anodins (ça occupe le temps...)et de tenter d'y trouver réponse en se ruant sur des sites qui se disent "musulmans et religieux" .

En règle générale les explications sont incompréhensibles car leur auteur se contredit
régulièrement, soit laisse libre cours à une compréhension tout à fait personnelle du lecteur qui peut partir dans des sens différents.

C'est ainsi que beaucoup croient apprendre la religion de nos jours. Sur internet.
Avec le danger que cela représente en ces temps troublés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 15:31 par undeuxtrois.
L
21 octobre 2020 15:47
Je te parle des sites qui parlent de religion.

Des sites............INTERNET !!

Perso je n'ai pas appris la religion en me rendant sur n'importe quel site, désolée.
C'est la porte grande ouverte à tout et n'importe quoi.

Et on le constate de plus en plus.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Absolument faux.

Cela n'a rien de nouveau, de tout temps les musulmans se tournent vers les gens de sciences dans leur affaires religieuses ou mondaines.

Dis moi donc dans le lien partagé , quelle est la contradiction dans l'explication de CHeikh Ferkous?


Et explique nous donc comment toi tu apprends ta religion?
21 octobre 2020 15:50
Tu ne réponds a aucune question.

Bien sûr que la religion ne s'apprend pas sur internet dans l'idéal , on va auprès des savants et on étudie. Il n'empêche qu'en France et en l'état actuel des choses on trouve la science sur internet ,les cours sont retranscrits en direct ,les audios enregistrés mais la première chose à faire est d'apprendre l'arabe pour y accéder en langue originelle.


Donc encore une fois tu l'a apprise comment toi ta religion?



Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je te parle des sites qui parlent de religion.

Des sites............INTERNET !!

Perso je n'ai pas appris la religion en me rendant sur n'importe quel site, désolée.
C'est la porte grande ouverte à tout et n'importe quoi.

Et on le constate de plus en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook