Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhesus- injection rophylac a 28 s.a.
M
18 mai 2017 12:52
publicationconfused smileyelamun aleykum, j'ai besoin de vos conseils et des vos renseignements car je suis perdue
Je suis enceinte (28 s.a) voila mon probleme: mon groupe sanguin est ORh- et celui de mon mari: Orh+ donc automatiquement ma sage femme m'a proposé de faire l'injection de rophylac.
C'est ma deuxieme grossesse la premiere s'est terminée par une fausse couche à 6 semaines, mais aprec cette fc on ne m'a pas fait d'injection, d'ailleurs je ne connaissais même pas cette histoire de rhesus negatif --' aux urgences la gynecologue qui m'a reçu ne m'en a pas parlé du tout
Quelques mois apres je suis retombée enceinte, tout les mois je fais la pds pour recherche dagg.irregulieres et pas de probleme jusqu'a maintenant elhamdulillah. Finalement jai tres peur de ce vaccin (derrive de sang humain) car on ne m'explique pas ses risques... Pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plait?
Puis-je pas attendre mon accouchement pour faire cette injection ?
k
18 mai 2017 13:26
salam aleykoum,

je suis de O- et mon mari A+. il est absolument nécessaire que tu fasses cette injection car sinon tu risques de créer des anticorps contre ton bébé ce qui est très dangereux. tu n'as aucune crainte a avoir quant a cette piqure, pour ma part, j'ai reçu 3 fois cette injection (la 1ere en 2009) et je n'ai jamais aucun problème par la suite.
M
18 mai 2017 14:29
Aleykum selam
Merci de m'avoir repondu
Mais ce que je ne comprends pas, que je pourrais tres bien faire cette injection qu'a l'accouchement? Vu qu'apres laccouchement on saura si le bebe est de rhesus negatif ou positif.
Donc si il est positif daccord pour l'injection et si il est negatif comme moi alors pas d'injection, je trouve ca plus logique pourquoi faire une injection si ce nest pas necessaire, surtout si nous n'avons meme pas assez de recul, si on arrive meme pas a nous parler des risques...
Je n'arrive pas a me decider
C
18 mai 2017 14:49
Salam aleykoum,

Je confirme également les dires de Kroll78, tu n'as rien à craindre.

Et pour répondre à ta dernière question, tu dois faire cette injection entre la 28 et 30ieme semaine de grossesse car il s'agit de ta 2ieme grossesse...

N'hésite pas à demander directement aux professionnels de santé tout ce qui te tracasse, il n'y a jamais de question bête, vaut mieux poser toutes tes questions et rentrer chez toi l'esprit tranquil winking smiley

Alf mabrouk smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook