Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rhesus d
s
14 mars 2018 19:05
salam alaykom

je viens de chercher le résultats et je pense qu'il est pas bien...
j'aurai aimé savoir si toute les femme qui y sont passé peuvent m'eclerer..

j'ai fais le teste rhesus d,et c'est écrit rhesus d foetal par analyse de l'ADN foetal circulant dans le plasma maternel...
14 mars 2018 19:12
Salam,
Si j'ai bien compris c'est lorsque le rhesus de la mère est rhesus D négatif.

J'ai trouvé ça, c'est long mais bien expliqué:
[expertadn.fr]
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

je viens de chercher le résultats et je pense qu'il est pas bien...
j'aurai aimé savoir si toute les femme qui y sont passé peuvent m'eclerer..

j'ai fais le teste rhesus d,et c'est écrit rhesus d foetal par analyse de l'ADN foetal circulant dans le plasma maternel...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
14 mars 2018 19:41
Salam,

si j'ai bien compris, ce qui pose problème c'est quand la mère Rh D négatif, et le bébé Rh D positif, mais ça ne concerne pas, ou peu la première grossesse.

Mais rassure toi, c'est un phénomène connu et assez bien pris en charge. Il est juste important de le savoir pour prendre les mesures nécessaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 19:42 par oumjanna.
s
14 mars 2018 20:04
oui cest ça...en faute je suis rhesus négatif et mon mari est positif...
a les autres grossesses j'ai reçu du rhophylaque mais maintenant faut faire un teste pour voir si bébé est rhesus négatif ou positifs pour éviter d'injecter du rhophylaque pour rien...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Si j'ai bien compris c'est lorsque le rhesus de la mère est rhesus D négatif.

J'ai trouvé ça, c'est long mais bien expliqué:
[expertadn.fr]
M
14 mars 2018 20:08
Wa 'alaykoum salam,

Tu devrais consulter ton médecin traitant pour avoir des explications plus claires.

Mais d'après le lien de Marc : si tu es rhésus négatif et que ton enfant est positif, ça pourra générer des complications (Allah i hafdek toi et ton enfant) dans le cas où il y aurait une hémorragie foeto-maternelle car le système immunitaire de la mère va détecter les cellules de l' enfant comme antigène donc étranger à ton organisme et va commencer à se défendre en produisant des anticorps. Du coup ça pourrait aboutir à une anémie hémolytique chez le foetus.

Mais ne t'inquiète pas apparemment c'est bien pris en charge. Et puis ça se trouve tu n'es même pas concernée donc ne t'inquiète pas. Va voir ton médecin au plus vite pour te rassurer et surtout relax, tout se passera bien in chaa ALLAH smiling smiley

Qu'ALLAH te facilite la grossesse et qu'IL vous protège toi et ton enfant smiling smiley


Wa salam 'alaykoum
s
14 mars 2018 20:08
merci pour ta réponse

j'ai déjà deux enfants mais je faisais pas le teste on injectait directe le rhophylaque.mais la je cherche à comprendre leurs réponse que j arrive pas vraiment à cerner..

ils disent "rhesus d foetal par analyse de l'ADN foetal circulant dans le plasma maternel"
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

si j'ai bien compris, ce qui pose problème c'est quand la mère Rh D négatif, et le bébé Rh D positif, mais ça ne concerne pas, ou peu la première grossesse.

Mais rassure toi, c'est un phénomène connu et assez bien pris en charge. Il est juste important de le savoir pour prendre les mesures nécessaires.
M
14 mars 2018 20:14
@Saphir


Voici un lien qui pourrait répondre à ta question

rhésus D foetal
s
14 mars 2018 20:18
amin

baraka allahu fiki

j'ai ue trop tard les résultats c'est pour ça je cherche une réponse ici sad smiley sinon j'aurais appelé direct..

merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Tu devrais consulter ton médecin traitant pour avoir des explications plus claires.

Mais d'après le lien de Marc : si tu es rhésus négatif et que ton enfant est positif, ça pourra générer des complications (Allah i hafdek toi et ton enfant) dans le cas où il y aurait une hémorragie foeto-maternelle car le système immunitaire de la mère va détecter les cellules de l' enfant comme antigène donc étranger à ton organisme et va commencer à se défendre en produisant des anticorps. Du coup ça pourrait aboutir à une anémie hémolytique chez le foetus.

Mais ne t'inquiète pas apparemment c'est bien pris en charge. Et puis ça se trouve tu n'es même pas concernée donc ne t'inquiète pas. Va voir ton médecin au plus vite pour te rassurer et surtout relax, tout se passera bien in chaa ALLAH smiling smiley

Qu'ALLAH te facilite la grossesse et qu'IL vous protège toi et ton enfant smiling smiley


Wa salam 'alaykoum
s
14 mars 2018 20:21
non sad smiley

c'est gentil de ta part en tout cas
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@Saphir


Voici un lien qui pourrait répondre à ta question

rhésus D foetal
M
14 mars 2018 20:26
Ah mince je pensais que ça répondrait à ta question...

Du coup va falloir demander à ton médecin demain matin.

Mais si tu sais quel rhésus tu es et celui de ton mari tu pourrais éliminer les autres possibilités.
Citation
saphir a écrit:
non sad smiley

c'est gentil de ta part en tout cas
P
15 mars 2018 07:10
Salam,

si j'ai bien compris le site envoyé par Marc, avant on donnait le traitement à toutes les femmes rhésus négatif. Maintenant on fait le test pour ne le donner que si le foetus est positif, pour des raison d'économie je crois.
Donc ne t'inquiète pas, au pire, ce sera comme tes précédentes grossesses, au mieux, tu ne prendra pas ce médicament.
s
15 mars 2018 09:14
merci beaucoup pour vos réponse..

j'ai pu appeler et mon résulta est pas claire donc j'attend qu'elle me rappelle pour en savoir plus..

mais rien dinquiétant el hamdulilleh

baraka allahu fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook