Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rghifa première fois comment la faire? et la réussir
l
4 décembre 2008 12:12
Bonjour bladinettes l7adgates

voila je suis une modeste cuisinère ,j'échoue souvant mes plats (l'echec en cuisine je le connais très bien )

je veux essayer de faire des rghayefs mais j'ai plusieurs contraintes:

1) c'est la première fois
2) je connais personne qui sais les faire pour me faire apprendre donc je vais prendre le risque de le faire seule,sans conseils
3) les ingredients ça change d'une place à une autre

stp bladinettes celles qui pensent qu'elles sont douées dans rghifa filez moi la méthode,et les conseils afin que je la réussisse,merci merci merci vous ne savez pas combien vous m'aidez ,votre aide n'a pas de prix ,ALLAH yjazikom bikhir
O
4 décembre 2008 12:41
qd tu dis rhifa ce sont les msemens farci ou les natures
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
4 décembre 2008 12:44
Salut OMEYMA

les farcis ça serait trop pour moi (je suis null) ,je veux commencer par rghayefs simples en premier lieu,après quand je saurais les faire je passe au niveau2, bien entendu rghayefs farcis restent encore plus delicieux


Merci
O
4 décembre 2008 12:47
[www.cuisine.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 12:53 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
4 décembre 2008 14:30
tien ma recette
et vraiment si moi j'y suis arrivé..... c que c simple winking smiley

[delicieusement.canalblog.com]
:D
4 décembre 2008 15:14
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour bladinettes l7adgates

voila je suis une modeste cuisinère ,j'échoue souvant mes plats (l'echec en cuisine je le connais très bien )

je veux essayer de faire des rghayefs mais j'ai plusieurs contraintes:

1) c'est la première fois
2) je connais personne qui sais les faire pour me faire apprendre donc je vais prendre le risque de le faire seule,sans conseils
3) les ingredients ça change d'une place à une autre

stp bladinettes celles qui pensent qu'elles sont douées dans rghifa filez moi la méthode,et les conseils afin que je la réussisse,merci merci merci vous ne savez pas combien vous m'aidez ,votre aide n'a pas de prix ,ALLAH yjazikom bikhir


salam lune_obscure smiling smiley je te conseille vivement cette méthode en vidéo thumbs up beaucoup de personne savent le faire maintenant grâce a zoubida
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 décembre 2008 11:25
salut les filles;

crying(

c'est cette difference de point de vue qui me pose problème

fait rghifa comme ci,non comme ça,en suivant ça

j'aime pas essayer plusieurs methodes ,et j'aime pas les echecs multiples

Merci bcp bcp au bladinettes driefates pour leur aide

Bye
p
5 décembre 2008 14:12
Citation
lune_obscure a écrit:
salut les filles;

crying(

c'est cette difference de point de vue qui me pose problème

fait rghifa comme ci,non comme ça,en suivant ça

j'aime pas essayer plusieurs methodes ,et j'aime pas les echecs multiples

Merci bcp bcp au bladinettes driefates pour leur aide

Bye

se n'est pas une différence de point de vue, c'est juste des recette différente ou des maniére différente c tout !

forcement toi aussi tu verra aprés l'avoir tenté une ou 2 fois tu auras ta propre méthode !

moi j'ai mi de la semoule du sel et de l'eau ds une map qui ma fais tt le mélange, et je peux te dire que même ma mére étatit bleuffé par le résultt

la pâte était parfaitement lisse et c le secret d'une bonne rghifa
aprés tu prend de l'huile que tu verse sur ton plan de travail et tu mets une boule de pâte que tu étale avec de l'huile

en général c a partir de là que les méthode se différencie certaine font plusieur couche d'autre la plie ou tout simplement l'étal par une
:D
B
5 décembre 2008 15:22
C'est pas mal de boulot pour avoir une rghifa aérée.

Quand tu mets ta boule de pâte sur le plan de travail, bien huilé, il faut l'étaler à la main, de sorte que la pâte devient transparente, ce n'est pas évident tant la pâte est glissante sous la pomme de la main. C'est la phase la plus importante pour ne pas avoir un aspect compact.

Après il faut plier et applatir la pâte à nouveau.
5 décembre 2008 17:25
salam exact Bengi thumbs up laisser reposer un peu la pâte facilite l'étalage ! moi j'ai adopter la technique de zoubida en mettant ma pâte dans des bols recouvert de cellophane, et mes rghaifs ou msamens sont thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook