Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RFISSA MMMMMMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHH
M
5 décembre 2008 19:21
coucou les hadgates !

Je cherche la recette dial RFISSA avec des lentilles, oignons, poulets.. Je kiff trop ce plat, surtt quand ma maman le fait..In love

Merci !

Sinon, je sais qu'en fonction des régions au maroc, la recette peut etre différente.. comment vous le faites dans vos régions ?

Welcome
b
5 décembre 2008 19:30
Je veut te donner la réponse mais en darija si tu veut sinon je suis désoler pou la fraçais c long et tu doit préparer le bouillon et la pâte sad smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
5 décembre 2008 19:33
Citation
bent lablade a écrit:
Je veut te donner la réponse mais en darija si tu veut sinon je suis désoler pou la fraçais c long et tu doit préparer le bouillon et la pâte sad smiley

merci bent lablade, un lien m'aurait suffit merci, je n'ai pas trouvé sur le net
sinon, tu le prépare aussi avec des lentilles, oignons, poulet toi?

Mon mari qui est de berkane de père, me dit que chez eux, ils le font différemment..?
b
5 décembre 2008 19:37
oui avec de poulet de préférence beldiya (comme moi grinning smiley) lentille oignon le coloran alimentaire et le varie (ze3fran hour) rass hanout, Lmsakhne, gosse d'ail, petit verre de l'huil d'olive, une cuillere a soupe deyal seman, halba si tu veut (moi j'aime ps), un bouquet de 9azboure et ma3dnousse

voilà c pour sa que j t dit en darija des mot son dificile de les traduire
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
5 décembre 2008 20:42
Citation
bent lablade a écrit:
oui avec de poulet de préférence beldiya (comme moi grinning smiley) lentille oignon le coloran alimentaire et le varie (ze3fran hour) rass hanout, Lmsakhne, gosse d'ail, petit verre de l'huil d'olive, une cuillere a soupe deyal seman, halba si tu veut (moi j'aime ps), un bouquet de 9azboure et ma3dnousse

voilà c pour sa que j t dit en darija des mot son dificile de les traduire

oui, merci beaucoup

J'ai appelé ma maman, je vais manger rfissa demain chez elle inch'ALLAH, je vais en profiter pour lui demander la recette..

merci
s
5 décembre 2008 21:54
s
5 décembre 2008 22:06
une rfissa c'est bcp plus d'oignon et de lentillles que les normes.
j'ai déjà mangé une frissa chez une famille de doukkala à casa avec en plus pois chiche c'était bon enfin moi je mange presque tout grinning smiley mais la première fois que je vois ça
s
6 décembre 2008 12:56
RFISSA

rien ne vaut une bonne rfissa doukalia avec du bon smen, poulet fermier et safran horwinking smiley

ps: sur le lien ce n'est pas la recette doukkalia
M
6 décembre 2008 13:58
confused smiley
Citation
sousouangel a écrit:
RFISSA

rien ne vaut une bonne rfissa doukalia avec du bon smen, poulet fermier et safran horwinking smiley

ps: sur le lien ce n'est pas la recette doukkalia


lol les doukkalas sont réputées pour sa !!! mdrrrrr et oui pour le fameux couscous avec l'garha !!

je viens de manger rfissa doukkala de ma mère mmmh, et je pense bien à vous... winking smiley

Merci beaucoup pour vos recettes, je vais tâcher de l'essayer perplexe.. (ce qui est le plus long à faire c'est bien le msmene ... pffff)

merci tbakela rlikoume

Welcome
s
6 décembre 2008 14:35
rfissa c'est djaje beldi est aussi smen et moi mon smen c'est made in doukkala un souk sebte/samedi khatir smen de doukkala. oui et lguar3a doukkaliya et couscous 7 khdari mais pour lemsemmen c'est bidawa surtout la region de oulad ziane n 1 en msemmen et mlaoui.
t
6 décembre 2008 16:37
moi je le prepare en tout 2h pates+bouillon et c vraiment pas compliquer suffit de bien lire la recette et hop
l
6 décembre 2008 20:04
Salam,

mashaallah, chacun à sa façon de la faire Chef

c'est vrai qu'il y en a qui mettent les lentilles, plusieurs oignons, smen... chez nous non

Nous les gharbaouas, enfin dans mon entourage , c'est rfissa b rzizas, b msemens et une qui s'appelle medhoussa qui est elle, préparé avec lharcha à la place de msemens, huuuuuummmmmmmm In love c'est ma préféré Clap

on met 1 poulet, 1 oignon, 1 ou 2 tomates, rass lhanout, lhalba, huile d'olive, sel, poivre, colorant alimentaire et en recouvre le poulet d'eau et laisser cuire le poulet tongue sticking out smiley

tout simplement sans cossbor, ma3adnouss, pas de lentilles, de smens ...No no
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook