Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rfissa...Help me
l
29 janvier 2009 11:44
vous avez oublié smen dans la sause
et pour slimania84 on ne met jamais des tomates dans rfissa
l
29 janvier 2009 18:59
Citation
luna82 a écrit:
vous avez oublié smen dans la sause
et pour slimania84 on ne met jamais des tomates dans rfissa

Salam,

dsl mais chez nous on met des tomates, enfin qu'une seule et c'est si bon aussi

aprés chacune cuisine comme on lui a appris et comme elle veut

comme certaines mettent du smen, des lentilles, des oignons ... chez nous on ne met pas tout ça

chacune est libre de mettre ce qu'elle veut, l'essentiel c'est que c'est bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 19:34 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
p
30 janvier 2009 15:33
pourrai je savoir slimania de quelle région du maroc êtes vous?
l
30 janvier 2009 19:25
Citation
sweetcamelia a écrit:
pourrai je savoir slimania de quelle région du maroc êtes vous?

Salam,

on est du gharb, vers kénitra
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
p
2 février 2009 12:14
le gharb sont connu pour un autre style de rfissa
celle de harcha..? vous la faites?
j'ai deja gouté, c bon mais faut aimer..
l
2 février 2009 13:27
Citation
sweetcamelia a écrit:
le gharb sont connu pour un autre style de rfissa
celle de harcha..? vous la faites?
j'ai deja gouté, c bon mais faut aimer..
S

Salam,

on a 3 styles de rfissa, celle de la harcha, de msemens et de rzizas
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
r
2 février 2009 13:29
salam

la campagne de casa le fait aussi avec du pain (c est pas du pain qu ont mange tout les jour ni la harcha c est entre les)

quand le pain est cuit, la dame prend le manche du mehraz et casse le pain avec. c est tres bon aussi j aime bien
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
2 février 2009 15:25
oui rajaouia ça s'appelle rfissa l3amia grinning smiley
r
2 février 2009 15:27
Citation
sweetcamelia a écrit:
oui rajaouia ça s'appelle rfissa l3amia grinning smiley

ouiiiii mdrrrr dahektini je cherchais le nom

celui qui lui a donné se nom a du se prendre un coup de mahraz dans l oeil grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
2 février 2009 15:39
mdrrrrrrrrr on reconnais l'3roubiya en force smiling smiley
lol winking smiley mouahhhhhhhh




Citation
rajaouia a écrit:
salam

la campagne de casa le fait aussi avec du pain (c est pas du pain qu ont mange tout les jour ni la harcha c est entre les)

quand le pain est cuit, la dame prend le manche du mehraz et casse le pain avec. c est tres bon aussi j aime bien
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
2 février 2009 19:43
rfissa avec harcha hummmmmm un vrai déliceChef,la premiere fois que j'en ai manger c'était à Khemisset,j'en ai jamais manger depuissad smiley
C
2 février 2009 20:57
faut demander la vraie recette à Chef chleuhdudesert Chef...grinning smiley
☠ chti'sem ☠
r
2 février 2009 21:31
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrr on reconnais l'3roubiya en force smiling smiley
lol winking smiley mouahhhhhhhh




Citation
rajaouia a écrit:
salam

la campagne de casa le fait aussi avec du pain (c est pas du pain qu ont mange tout les jour ni la harcha c est entre les)

quand le pain est cuit, la dame prend le manche du mehraz et casse le pain avec. c est tres bon aussi j aime bien

salam khtiti

et oui une rfissa comme ça juste odeur te dit viend me manger grinning smiley

yawning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
2 février 2009 21:54
mdrrrrrrrrr tu ma donner envie de la gouter lol smiling smiley



Citation
rajaouia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrr on reconnais l'3roubiya en force smiling smiley
lol winking smiley mouahhhhhhhh




Citation
rajaouia a écrit:
salam

la campagne de casa le fait aussi avec du pain (c est pas du pain qu ont mange tout les jour ni la harcha c est entre les)

quand le pain est cuit, la dame prend le manche du mehraz et casse le pain avec. c est tres bon aussi j aime bien

salam khtiti

et oui une rfissa comme ça juste odeur te dit viend me manger grinning smiley

yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
2 février 2009 21:57
marhaban 3aroubity, ont cassera le pain avec le mehraz grinning smiley

en meme temps je te raconterais une blague sur le fameu mehraz ptdr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
2 février 2009 22:31
grinning smiley inchallah el affrita diali
alors Oummalak ça a donner quoi, tu la fait encore ou pas?



Citation
rajaouia a écrit:
marhaban 3aroubity, ont cassera le pain avec le mehraz grinning smiley

en meme temps je te raconterais une blague sur le fameu mehraz ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
5 février 2009 12:12
hummmmmmmmmmmmmm, sa donne envie celle avec harcha.

chleuhdudesert, su tu es par là, je suis prenante de cette recette smiling smiley

Lamyaà, non pas encore, ca devait se faire cette semaine mais ca sera le week end du 14/02 car mon amie est à Angers pour les fiançailles de son frère. Et oui, il y a plus important que la rfissa.
Je viendrais commenter le résultat smiling smiley

d'ailleurs je vais faire mes melwi ce week end et les congeler car c'est ca qui prends du temps.

bisous à vous.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
5 février 2009 12:43
un conseil oum malak, les meloui tu les aplatit en une seule feuille et tu les cuit à l'autocuiseur de pizza ( je ne sais pas comment on appelle ça) c electrique et c rond..c ce q je fais.les meloui sont plus fins qd tu les laisse en une seule feuille au lieu de les plier à 4..
c une manière de faire "trid"
O
6 février 2009 11:28
Citation
sweetcamelia a écrit:
un conseil oum malak, les meloui tu les aplatit en une seule feuille et tu les cuit à l'autocuiseur de pizza ( je ne sais pas comment on appelle ça) c electrique et c rond..c ce q je fais.les meloui sont plus fins qd tu les laisse en une seule feuille au lieu de les plier à 4..
c une manière de faire "trid"

ok merci ma belle smiling smiley, pris bonne note
sinon, moi je les fais normalement en les pliant, pour la rfissa je sépare les feuilles une à une et je les émiettes.

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 11:29 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
6 mars 2009 12:44
Salam

J'ai oublié de revenir sur le post, je reviens pour vous remercier de votre aide et de vous dire que ce repas a été fait il y a 15 jours maintenant et c'était très sympa.

C'est un plat qui m'a pris beaucoup de temps comme j'étais toute seule à le faire. mais je suis ravie du résultat. j'ai pu avoir un peu de halba que ma nourrice m'a filé.

Mon amie a beaucoup aimé rfissa, je suis ravie de lui avoir apporté ce plaisir surtout que je l'avais pas fait pour moi quand j'ai accouché comme j'étais occupé par un déménagement.

Je mettrais des photos quand ma connexion chez moi sera revenu car pour l'instant je ne me connecte que du travail.

bisous
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook