Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rfissa
O
15 mai 2010 21:28
salam 3alikom j'espere que vous allez tous bien je passe vous rendre visite et vous annoncer une nouvelle je suis devenue grand mere pour la 1ier fois d'une ptte fille ravissante je sais que ca vous interesse pas mais j'ai voulu partager cette nouvelle avec vous.
voila je vous invite a partager ce plat de rfissa
[img]http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/75/72/dsc02310.jpg[/img]
15 mai 2010 21:41
Hummmmmmmmmmmmmmm, hram 3lik, tane moute 3la rfissaIn love

C'est quoi les trucs coupé en dessus? Kabda????

Ha oui, Alèf Mabroukgrinning smiley
Dawakhtini b'had lwalimaOups

Félicitation Grand Mèresmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
15 mai 2010 21:54
mabrouk pour ta petite fille et ton nouveau statut smiling smiley
H
15 mai 2010 22:27
mabrouk ,que Allah la protège Amin .mais dit moi ta pas mis la recette.winking smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
15 mai 2010 22:31
Citation
hananou a écrit:
mabrouk ,que Allah la protège Amin .mais dit moi ta pas mis la recette.winking smiley


Quelle recette?

Ha!

Comment devenir Grand MÈre?


Je viens de revoir la photo (peut pas m'empêchergrinning smiley) y'a de l'ail par dessus,oula je vois mal????
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 mai 2010 23:53
salam mebrok mais y a trop de 7elba dans ta rfissa dommage sad smiley
16 mai 2010 09:33
salam OUM LAOULAD smiling smiley mabrouk 3llik khti smiling smiley Allah y tawel oumr la maman et le bébé ainsi qu'a la grand mère pour qu'elle puisse aussi profiter de ses arrières petits enfants inchaAllah yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
16 mai 2010 21:00
merci beaucoup a vous mes amies vous etes gentilles confused smiley
pour la recette je ne sais pas comment vous le dire :nesbi djaje +ognion+poivre+gingembre+safran+sel+huile+bouquet de persil et coriande.
pour celle qui n'aime pas lhalba on la fait cuire dans une casserole avec un peu de sauce qu'on a prit de djaj!l'ail ce facultative.
les morceau que vous voyez sur rfissa ce kebda qu'on fait cuire comme le cacher avec lemsakhene .
m
17 mai 2010 11:29
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
merci beaucoup a vous mes amies vous etes gentilles confused smiley
pour la recette je ne sais pas comment vous le dire :nesbi djaje +ognion+poivre+gingembre+safran+sel+huile+bouquet de persil et coriande.
pour celle qui n'aime pas lhalba on la fait cuire dans une casserole avec un peu de sauce qu'on a prit de djaj!l'ail ce facultative.
les morceau que vous voyez sur rfissa ce kebda qu'on fait cuire comme le cacher avec lemsakhene .


salam o3alaykoum


mabrouk zyada tekber o t3iche fihodne walidiha o jdatha incha allah smiling smiley

merci pour ce partage ollala rfissa j'adore ça In love
b
21 mai 2010 15:37
mabouuuuuuuuk alik ya Oum Laoulad.

bsaha o raha, yatik saha et c'est vrai kon a pas la recette du bon plat.

c'est des plats comme ça que j'adore, ça sent le bled, la famille,les grand evenements.

allah y touwelkoum la3mar Inchallah o Ya3couba lina Amine.

La recette, la recette.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
21 mai 2010 21:00
Citation
bicha1 a écrit:
mabouuuuuuuuk alik ya Oum Laoulad.

bsaha o raha, yatik saha et c'est vrai kon a pas la recette du bon plat.

c'est des plats comme ça que j'adore, ça sent le bled, la famille,les grand evenements.

allah y touwelkoum la3mar Inchallah o Ya3couba lina Amine.

La recette, la recette.


salam bicha1 smiling smiley

Je t’aurais bien donné seulement le lien

[www.yabiladi.com]

Mais je te donne directement un copier coller de ce que j’ai donné il y a deux ans

rfissa au poulet

1 poulet fermier
3 cuillère a soupe d'huile d'olive
500 gr d'oignons éminces
150 gr de lentilles
2 cuillère a soupe de (helba) fenugrec en graine
1 cuillère a café de gingembre
sel,safran
1 demie cuillère a café de poivre
1 cuillère a café de rass el hanout
commence par préparer la pate avec 500 gr de farine ,de l'eau,1 filet d'huile, et du sel.
Pétrie ta pate jusqu'à elle soit légère et élastique.
Forme des boulettes après avoir huilées légèrement tes mains, puis étale-les une a une du bout des doigts pour obtenir des feuilles très fines et transparentes.
fait les cuire à la poêle anti adhésif, si possible mais sans trop les laisser cuire et réserve

fait colorer légèrement dans une marmite le poulet et les oignons
dans l'huile d'olive.
ajoute le rass el hanout, le gingembre, le poivre, les graines de fenugrec, les lentilles, et le safran, sale, et mouille avec un litre d'eau et laisse cuire à feu moyen 30 à 40 mn.
émiettes ton pain dans un grand plat , place le poulet au dessus et arrose de sauce, laisse absorber quelques minutes puis déguste
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
21 mai 2010 21:35
Citation
aicha a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
mabouuuuuuuuk alik ya Oum Laoulad.

bsaha o raha, yatik saha et c'est vrai kon a pas la recette du bon plat.

c'est des plats comme ça que j'adore, ça sent le bled, la famille,les grand evenements.

allah y touwelkoum la3mar Inchallah o Ya3couba lina Amine.

La recette, la recette.


salam bicha1 smiling smiley

Je t’aurais bien donné seulement le lien

[www.yabiladi.com]

Mais je te donne directement un copier coller de ce que j’ai donné il y a deux ans

rfissa au poulet

1 poulet fermier
3 cuillère a soupe d'huile d'olive
500 gr d'oignons éminces
150 gr de lentilles
2 cuillère a soupe de (helba) fenugrec en graine
1 cuillère a café de gingembre
sel,safran
1 demie cuillère a café de poivre
1 cuillère a café de rass el hanout
commence par préparer la pate avec 500 gr de farine ,de l'eau,1 filet d'huile, et du sel.
Pétrie ta pate jusqu'à elle soit légère et élastique.
Forme des boulettes après avoir huilées légèrement tes mains, puis étale-les une a une du bout des doigts pour obtenir des feuilles très fines et transparentes.
fait les cuire à la poêle anti adhésif, si possible mais sans trop les laisser cuire et réserve

fait colorer légèrement dans une marmite le poulet et les oignons
dans l'huile d'olive.
ajoute le rass el hanout, le gingembre, le poivre, les graines de fenugrec, les lentilles, et le safran, sale, et mouille avec un litre d'eau et laisse cuire à feu moyen 30 à 40 mn.
émiettes ton pain dans un grand plat , place le poulet au dessus et arrose de sauce, laisse absorber quelques minutes puis déguste


thumbs upC'est excactement comme ca que je les fais juste une petite touche finale au moment de metre le plat sur la table jajoute un filet dhuile dolive du bled pardessus,une merveille
22 mai 2010 12:42
salam muslima1979 smiling smiley j'aime beaucoup ta petite touche finale yawning smiley thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 mai 2010 00:43
Toutes mes félicitations à la nouvelle grand-mère.

Aïcha, une fois de plus, merci beaucoup... Tes recettes font des merveilles au grand plaisir de mes parents. Moi qui était une nullité en cuisine, je me suis énormément améliorée grace à toi... Allah ikhelik lina... Amine yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
25 mai 2010 10:33
merci a vous tous Welcome lehla ykhatekom oybarek fikom
aicha merci pour la recette mais si tu veux que lepain absobe bien la sauce faut le un cuire a la vapeur avant de servirthumbs up
b
25 mai 2010 12:04
Welcome

ya aicha khti allah i3atik assaha m3a Oum Laoulad (tres joli pseudo, par ailleurs)

j'ai juste une toute petite question:

quand on cuit le pain (la pate farine +eau..) comment doit elle etre pour etre sure qu'elle soit bonne, jveu dire, eskil faut qu'elle soit molle genre une feuille pour pouvoir la déchirer après comme la chakhchoukha ou bien faut-il qu'elle se tienne?

en fait rfissa, c'est la chakhchoukha dial les algériens (biskra)?
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
O
25 mai 2010 13:16
bicha est ce que tu sais faire lemsamen eh bien ce ca Chefrfissa c'est lemsemen arosé de sauce de poulet avec msakhene et lentille et poulet.....
b
25 mai 2010 13:30
Oum Laoulad c'est marrant que tu lme demande ça pke tu vois ya pas si lontemps, je ne savais pas les faire les msemens et pour tout dire je m'entrainais tous les week end et des fois en semaine pour les réussir et grace à la vidéo que aicha nous a poster Welcome (Ne plus rater ses msemens avec Zoubida), JE SAIS LES FAIRE MAINTENANT hihihihihi!

ceci dit, la rfissa marocaine c'est la chakhchoukha algérienne, ya juste les sauce qu'on change

merci les filles
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
O
25 mai 2010 13:55
eh bien bon courage hbiba voici cette photo qui te montre pas trop cuit
[img]http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/75/72/untitl10.jpg[/img]
b
25 mai 2010 14:11
merci bocoup

donc faut qu'elle soit bien souple et tui superpose tes "rond" de pate pour que sa puise se déchirer par l"'intérieur" une fois cuite

...perplexe......Welcome

barak allah o fik ya khti
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook