Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2010X
G
12 février 2010 21:16
Citation
doukali33 a écrit:
Citation
Goguigo a écrit:
Citation
doukali33 a écrit:
Salut,

Je viens de recevoir mon numéro Reze 2010X 204
Avez vous une idée sur le delai pour avoir une réponse favorable
Merci

Bonjour,

moi j'ai le 2010X0064--et mon dossier est en cours d'instruction
pref pilote, selon un mail de Rezé, j'espère une reponse fin février si tout va bien

merci

MERCI GoGUIGO, j'ai contacté rezé, il m ont di que mon dossier sera instruit courant aout 2010, je m'arme de patiente jusqu'a cette date.
bonne chance pour toi aussi.

Bonjour Doukali33,

je voulais un peu comprendre, ton numero reze commence par le chiffre 20
le mien par 00, moi je fais parti de la prefecture pilote, pas toi
je suppose que les prefectures pilotes sont prioritaires, si je ne me trompe pas

merci
b
13 février 2010 13:17
Bonjour à tous,

Mon numéro réze est le suivant: 2010X 201XXX

Donc si je me base sur la réponse de doukalli, mon dossier sera traité pareil en mois d'aout voir au meilleure cas Juillet, c ça ??

C'est quel numéro que vs appelez pour avoir ces infos ? et vous demandez quoi au juste ?

Merci

++
G
13 février 2010 14:11
Citation
brimede a écrit:
Bonjour à tous,

Mon numéro réze est le suivant: 2010X 201XXX

Donc si je me base sur la réponse de doukalli, mon dossier sera traité pareil en mois d'aout voir au meilleure cas Juillet, c ça ??

C'est quel numéro que vs appelez pour avoir ces infos ? et vous demandez quoi au juste ?

Merci

++


Bonjour Brimede,

c'est quoi ton parcours, et t'es de quelle prefecture ?

merci
b
13 février 2010 14:26
Citation
Goguigo a écrit:
Citation
brimede a écrit:
Bonjour à tous,

Mon numéro réze est le suivant: 2010X 201XXX

Donc si je me base sur la réponse de doukalli, mon dossier sera traité pareil en mois d'aout voir au meilleure cas Juillet, c ça ??

C'est quel numéro que vs appelez pour avoir ces infos ? et vous demandez quoi au juste ?

Merci

++


Bonjour Brimede,

c'est quoi ton parcours, et t'es de quelle prefecture ?

merci

- Arrivée en France en 2003
- Ingénieur de Télécom Bretagne en 2005
- CDI Chez Orange en Septembre 2005 à Sophia Antipolis
- Dépôt du dossier de naturalisation au département des Alpes Maritimes (06) en Juillet 2009
- Obtention de carte de résident en Septembre 2009
- Entretien à la préfecture en Décembre 2009
- Numéro de mon dossier REZE en Janvier 2010

Voilà !
G
13 février 2010 14:35
Citation
brimede a écrit:
Citation
Goguigo a écrit:
Citation
brimede a écrit:
Bonjour à tous,

Mon numéro réze est le suivant: 2010X 201XXX

Donc si je me base sur la réponse de doukalli, mon dossier sera traité pareil en mois d'aout voir au meilleure cas Juillet, c ça ??

C'est quel numéro que vs appelez pour avoir ces infos ? et vous demandez quoi au juste ?

Merci

++


Bonjour Brimede,

c'est quoi ton parcours, et t'es de quelle prefecture ?

merci

- Arrivée en France en 2003
- Ingénieur de Télécom Bretagne en 2005
- CDI Chez Orange en Septembre 2005 à Sophia Antipolis
- Dépôt du dossier de naturalisation au département des Alpes Maritimes (06) en Juillet 2009
- Obtention de carte de résident en Septembre 2009
- Entretien à la préfecture en Décembre 2009
- Numéro de mon dossier REZE en Janvier 2010

Voilà !

ok, tu ne fais pas parti de pref pilote,mais t'as un bon parcours
mais il faut de temps en temps envoyé un mail a REZE pour savoir létat d'avancement

merci
b
13 février 2010 14:47
C'est quoi pref pilote ? et c quoi le mail de reze ou leur tél ?

Merci
G
13 février 2010 15:29
Citation
brimede a écrit:
C'est quoi pref pilote ? et c quoi le mail de reze ou leur tél ?

Merci

pref pilote, ce sont les prefectures qui testent la nouvelle procedure depuis le 01 janv2010 (instruction unique),

mail reze : [email protected]

tél : 02 40 84 46 00, qd tu appele laisse passer le message et n'appuie sur aucune touche, et laisse sonner.

merci
G
13 février 2010 15:30
C
15 février 2010 11:27
Bonjour,

Je viens de recevoir un AF (par mail) pour l'acquisition de la Nationalité française.

Num Rezé 2009X089 Préf Cergy.

Bonne chance à tous
s
15 février 2010 11:38
Quelqu'un a deposé un dossier à la prefecture de chartres (28)
merci
b
15 février 2010 21:12
Citation
CERGY_Ma_Ville a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un AF (par mail) pour l'acquisition de la Nationalité française.

Num Rezé 2009X089 Préf Cergy.

Bonne chance à tous

Mabrouuuuuuuuke 3like ... Content pr toi
g
22 février 2010 10:06
Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui, j'ai appele Reze, et la gentille dame m'a communique mon numero reze: 2010X0063xx
Elle m'a aussi dit qu'il etait en etude.

Mon parcours:
Entree en France:1987
Diplome: BAC+5
Type de residence: titre de sejour vie privee et familiale
depot de dossier: decembre 2008
entretien prefecture de paris: decembre 2009
envoie de dossier vers reze: janvier 2009
Numero reze: 2010X0063XXX
g
22 février 2010 10:06
Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui, j'ai appele Reze, et la gentille dame m'a communique mon numero reze: 2010X0063xx
Elle m'a aussi dit qu'il etait en etude.

Mon parcours:
Entree en France:1987
Diplome: BAC+5
Type de residence: titre de sejour vie privee et familiale
depot de dossier: decembre 2008
entretien prefecture de paris: decembre 2009
envoie de dossier vers reze: janvier 2010
Numero reze: 2010X0063XXX
k
22 février 2010 21:56
Bonjour en fait quand j'ai lu ton post je me suis dit que je devais patienter encore un tout petit peu. je suis salarié suite à un changement de statut d'étudiant à salarié en février 2009. J'ai enchainé en décembre par une demande de Carte de résident et une demande de naturalisation en Janvier 2010. Donc les deux demandes à la fois je suis passé par la mairie car, j'habite dans un petit village balnéaire de Hérault à coté de Montpellier. je suis logé par mon employeur et ça n'a eu aucune incidence sur le changement de statut. Ma question est de savoir si cela n'aurait pas de problèmes pour ma demande de naturalisation? et connaissez vous les délais pour la nouvelle procédure?
que Dieu nous protége tous et nous guide sur le droit chemin
s
23 février 2010 03:32
Bonjour tt le monde et merci pour vos efforts.
J'ai une question, compte tenu de la nouvelle reforme; et puisque le dossier ne sera transféré a reze que si l avis de la préf. Pilote est négatif!! Si j ai bien compris, le fait que reze n ait pas eu mon dossier (enfin pas encore)est plutôt bon signe? J'ai déposé ma demande a bobigny 93 (Dieu vous préserve)+entretien préfectoral le 30 décembre 2009 ,le 15 janvier 2010 rdv de police ou mon interlocuteur m a rappelé que je suis sur leurs fichiers depuis 2004 : jour ou la police m a repprocher mon porte clef couteau Suisse (cette histoire était au oubliettes et même a l époque le commissaire s'était excusé et l'affaire avait été classée sans suite. Bref j arrête pas de stresser et je trouve que c'est injuste de me repprocher un porte clef de 4 cm mais bon... Voilà si non je suis Paccé depuis 2008 avec une fancaise j'ai réussi mes diplômes universitaires en France, j ai une sœur francaise , j occupe en plus de mon cdi a mi temps en tant que receptionniiste le poste d'enseignant vacataire dans une universite parisienne, et je prépare egallement une These de
doctorat...
Voilà , svp n hésitez pas a me donner votre avis , cela me ferra du bien .
Bonne journée et bon courage

Entrée en France en tant qu étudiant en 2003
statut vpf en 2008
plusieurs diplômes Fr obtenus
dépôt du dossier le 30/12/2009
Prefecture de bobigny 93 (pilote)
rdv police le 15/01/2010
et depuis rien , a reze ils n ont pas encore mon dossier
k
24 février 2010 00:18
Bonsoir ihem j'ai déposé en Janvier 2010 à Montpellier j'avais pris le dossier en octobre 2009 et la dame de la préf m'a demandé de déposer en janvier 2010 pour bénéficier de la nouvelle procédure pour l'instant je suis dans l'attente depuis aucune nouvelle. Je crois que nous pouvons patienter encore.
i
24 février 2010 20:05
Bonsoir à tous,
Kalif34 moi aussi j'ai déposé mon dossier de naturalisation ds un village de l'herault en décembre 2009,
j'ai passer mon entretien de pref le 16/02/10, la dame m'a dit c'est un derniere étape, ils vont envoyer le dossier à Rézé.
Je sais pas si c'est normale mon dossier va suivre l'ancienne procedure ou l'avis est défavorable (étudiant)??
il faut attendre combien de temps pr avoir le num de rézé?
je veu te dire kalif34 c mieu que ta deposé le dossier ds un village, ils vont t'appeller bientot pr l'entretien inchallah
Je vous remercie de votre collaboration

Mon parcour:
entré en frce: 2006
etudiant bac + 5
Attaché familiale: pere et frere (français)
k
24 février 2010 20:16
merci Inass, il faut garder confiance et foi en Dieu tout se passera bien. tes attaches familiales sont en France donc je ne m'inquiéte pas pour toi je te donne mon email et à l'occaision on pourra se communiquer pour partager nos expérience que le Bon Dieu soit avec nous inchalah
z
25 février 2010 14:58
bonjour tous le monde
je suis nouveau dans le forum, et il ya des chose que je ne comprend pas
par exemple : svp ça veut dire quoi REZE : 2010X?? sa signifie quoi ?
Mercii
z
25 février 2010 15:09
re bonjour
moi aussi j'ai un question a vous proposé et j'attends d'aide et des conseil de votre part svp,
moi actuellement je suis en M1 informatique(développement), j'ai déjà réussi 2 ans d'etudes avec succès ayant un diplôme d'une établissement supérieur (université), et je suis marié avec une française mai j'ai toujours gardé mon statut étudiant.
je voudrai faire la demande de naturalisation en motif de 2 ans d'études successive avec succès ayant un diplôme.
je suis en CDD à mi-temps dans la vente.
j'ai mon propre logement mais le problème est que si j'aurai un CDI en mi-temps est ce que sa va être suffisant ou il faut obligatoirement en temps complet ??
merci de me réponde et me données des conseils
je sais plu quoi faire
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook