Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
z
18 mars 2009 13:32
Merci alimdi. en fait je comptais le début du trimestre en septembre, car juillet et août ils vont sacrément ralentir le rythme...
D
18 mars 2009 16:14
Citation
alimdi a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a incompréhension sur le découpage trimestriel d'une année :

1er trimestre : 1er Janvier ==> 31 Mars
2ème trimestre : 1er Avril ==> 30 Juin
3ème trimestre : 1er Juillet ==> 30 Septembre
4ème trimestre : 1er Octobre ==> 31 Décembre

La série 2009X verrait donc son instruction débuter au 1er Juillet 2009, du moins officiellement...


l'instruction 2009 débute en juin, toujours deuxième trimestre, même si fin deuxième trimestre. les résultats commenceront à tomber entre fin juin et début juillet. fin juin fin 2 ème trimestre, début juillet début 3 ème trimestre.
s
18 mars 2009 17:37
ON ATTEND AVEC COURAGE E SERINITEZenZenwhistling smileyFootballthumbs upwhistling smileyCool
H
18 mars 2009 23:54
Bonsoir,
Entrée: 2005 - Etudiant
CDI: début 2007
Dépot de dossier+entretien à la pref de nanterre en Juin 2008.
Récépissé de dépot, Février 08, num 2008P92...
Entretien Police : fait y a un mois.

Qui peut me dire svp quand es ce que je v recevoir mon num REZE? (juste une estimation).

Merci d'avcance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 00:00 par Hawthorn.
s
19 mars 2009 07:41
Citation
Hawthorn a écrit:
Bonsoir,
Entrée: 2005 - Etudiant
CDI: début 2007
Dépot de dossier+entretien à la pref de nanterre en Juin 2008.
Récépissé de dépot, Février 08, num 2008P92...
Entretien Police : fait y a un mois.

Qui peut me dire svp quand es ce que je v recevoir mon num REZE? (juste une estimation).

Merci d'avcance.
Pour moi 3 semaine apres entretien a la pref Paris
s
19 mars 2009 08:17
salam ou alikoum
Pour le N° REZE il faut compter 3/4 semaine après l'entretient.
Bon courage
sos68
H
19 mars 2009 10:15
Salam Alaykoum,
Merci pour ces Informations.
Bonne journée à vous.
m
19 mars 2009 14:52
slt
c koi le rapport Naturalisation et facture edf ou france telecom impayé?

c'est quoi cette corrélation?.
si vs pouvez nous expliquer davantage.

mercid'avance de votre éclairage.
19 mars 2009 17:07
Si tu as des PV impayés ou factures EDF.. Rezé en tant qu'administration a le droit d'ajourner les naturalisations. C'est ce qu'elle fait dans ce cas précis en attendant que tout soit payé avec un racours gracieux.
Pour avoir la nationalité française il faut être clean. Perso, je trouve cela normal !
19 mars 2009 17:11
Acquérir la nationalité française par décret n'est pas un droit. Ne l'oublions pas !
m
19 mars 2009 17:44
Salut
Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'état d'avancement de mon dossier de naturalisation
mon numéro est le 2008P3101X00605
mon dossier a été déposé en janvier 2007, la préfecture de Haute-Garonne m'a convoqué pour me remettre le récépissé de dépot le 28 avril 2008 , je n'ai pas eu droit aux enquètes de police, je souhaiterais donc savoir ou en est la procédure
Merci d'avance
l
19 mars 2009 21:44
Mamabavert,

Il faut envoyer un mail à Rezé ([email protected]) pour demander ton numéro de dossier type 2009x0xxxxx. N'oublie pas de d'indiquer ton numéro P31xxxx.

Au mieux, ton dossier sera arrivé et tu sauras quand est-ce que il sera instruit.

Au pire, ils te diront qu'ils n'ont rien reçu, celà voudra dire qu'il est encore à Toulouse.

En principe, la préfecture dispose de 6 mois à compter de la date de remise du récépissé de dépôt pour transmette le dossier à Rezé avec un avis motivé. Donc, dans ton cas, il est fort probable que ton dossier soit déjà à Rezé.
------------------------------------------ Lescargot Décret 53 JO du 02/12/2009 Préfecture Versailles ------------------------------------------
m
20 mars 2009 09:50
salut,

plus d'infos sur facture impayé: dites moi de quels moyens dispose REZE pour savoir tel ou tel n'a pas payé de facture? est c que tu pense que pour toute facture impayé la société concernée imforme REZE ,si c un étranger,sur une eventuelle demande de naturalisation? ou existe t'il comme la banque de France un fichage centralisé pour tout étranger qui détenteur de facture impayé?

merci de ton éclairage d'avance pour l'info passe auprés Forum. peut étre certains l'ignore

trés cordialement
i
iky
21 mars 2009 18:44
bonjour tout le monde,
Voilà je voi qu'il y a parmi vous des gens qui connaissent bien la procédure de naturalisation , et j'aimerais avoir votre aide.
Voilà entrée en france en Juin 2005,
mariée en septembre 2005,
CDI depuis 2007 (mais j'ai toujours travaillé avant)
carte de résident depuit octobre.
J'ai vu des personne avec moins de 5ans de présence en france qui ont déposé un dossier, exemple hawthorne.
Est ce que c'est possible?
Je souhaite déposé ma demande de naturalisation par décret et non par mariage, est ce que vous pensez que je peux la déposé dés maintenant?
et si je dépose ma demande par mariage est ce que ça prend moins de temps??
Merci de me répondre..
l
22 mars 2009 11:49
Bonjour Iky,

Certaines personnes peuvent déposer leur demande de naturalisation avant le délai de 5 ans, s'ils bénéficient d'une réduction de stage.

Le stage est en effet réduit à deux ans :

1° Pour l'étranger qui a accompli avec succès deux années d'études supérieures en vue d'acquérir un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français ;

2° Pour celui qui a rendu ou qui peut rendre par ses capacités et ses talents des services importants à la France.

Certains ne sont pas soumis au délai de stage, comme les algériens nés avant l'indépendance de leur pays, et qui peuvent demander une "réintégration" dans la nationalité Française, dès qu'ils ont leur première carte de séjour.

Dans votre cas, si vous n'avez pas à votre actif deux ans d'études avec succès en France, vous devrez attendre 5 ans.

Par mariage, il vous est possible de déposer un dossier de naturalisation à partir de 4 ans de mariage (réforme de 2006). La procédure dure environ 1 an (contre 18 mois minimum pour la naturalisation).

Salutations,
------------------------------------------ Lescargot Décret 53 JO du 02/12/2009 Préfecture Versailles ------------------------------------------
D
23 mars 2009 01:54
2009x005 c'est mon numéro Rézé
H
23 mars 2009 09:47
Salam Alaykoum,

je viens de recevoir ça: Heu

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Il est en fin d'instruction à la préfecture et devrait nous être transmis prochainement.

Nous vous prions d'agréer,Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Je v attendre, y a que ca a faire en tt caswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 09:51 par Hawthorn.
i
iky
23 mars 2009 19:27
bonjour,
Merci beaucoup lescargot pour ces infos.
Bon courage à vous tous.
Je pense que moi je vais attendre les 5 ans.
dans tout les cas avec ma cartes de 10ans ils vont pas me mettre dehors!! et pui sj'ai une situation stable.
Encore une fois , allah ye3awenkoum et bonne chance a tous
W
24 mars 2009 16:13
Bonjour à tous,
Après de nombreuses consultations anonymes et incognitos, j'ai finalement décider de partager plus concrètement les émotions des uns et des autres (au sein de cette famille des 2009X).
Alors voici mon parcour:

entrée en France 2002
dépôt dossier préfecture: janvier 2008
Entretiens RG --> février 08
Entretien Préfecture --> décembre 2008
envoi du dossier à REZE: février 2009
numéro REZÉ: mars 2009 (2009X010xxxx)

Voilà pour ce qui me concerne, mais dépuis que j'ai reçu mon numéro REZE, j'ai une inquiétude:
Pensez vous que mon dossier peut être ajourné pour motif de loyers impayés? J'ai en effet séjourné dans un foyer de travailleurs d'où je suis parti avec deux mois d'impayés (environs 800 Euros). Cela remonte aujourd'hui à 4 ans et je n'ai pas donné de nouvelles pour la simple raison que je rencontrais des difficultés et que l'administration du foyer ne m'a pas recontacté.
Est-ce que REZE va jusqu'à rechercher des informations de ce type?

D'avance merci et bonne courage à tous
s
25 mars 2009 17:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook