Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
s
23 février 2009 16:52
Quelqu'un sait il le temps qu'il faut entre el moment où la prefecture envoie le dossier à Reze et le moment ou Reze nous le notifie?

Merci,

Saïdou
f
23 février 2009 16:58
En principe 3 mois, mais le problème c'est que REZE n'informe pas tout le monde. En parcourant ce forum depuis longtmeps, j'ai remarqué qu'il y a des gens qui n'ont jamais reçu un courrier de réze pour les informer de leur numéro, alors, ils le font eux-mêmes. Les plus chanceux reçoivent un courrier les informant que leur dossier est arrivé à rézé avec le numéro attribué
Finmerle.
s
23 février 2009 17:22
la prefecture me dit que mon dossier est sur le point d'être transmis à REZE. Du coup si je n'ai rien d'ici 2 semaines, je contacterai REZE

Merci FINMERLE
s
25 février 2009 11:28
Bonjour
en parcourant le forum X2009, j'ai vu une forumiste " ghessit" je crois de la serie 2009 ayant eu un avis favorable!! Comment cela peut-il être possible?
Si cette personne pouvait nous expliquer la spécificité de son dossier?
Merci
D
25 février 2009 16:42
Citation
sarah69200 a écrit:
Bonjour
en parcourant le forum X2009, j'ai vu une forumiste " ghessit" je crois de la serie 2009 ayant eu un avis favorable!! Comment cela peut-il être possible?
Si cette personne pouvait nous expliquer la spécificité de son dossier?
Merci


son numéro à "ghessit" n'est pas 2009 mais si 2008. en fait elle a dit qu'elle pense être 2009...mais elle ne sais pas. mais ce n'est pas 2009. c'est le 2008 son numéro Rézé. ça doit être du genre 2008x052...
n
25 février 2009 18:29
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Quelqu'un peut me communiquer le numéro de téléphone et l'adresse mail pour contacter Rezé SVP ?

Merci

NP
D
25 février 2009 21:05
voir la première page du forum Rézé post 2. l'adresse y est!
s
25 février 2009 22:38
salut à tous,

j'ai eu aujourdhui ma carte de resident 10ans, jusque là j'avais la carte de sejour un an salarié. je sais que mon dossier part (ou est parti) cette semaine de la prefecture à Rezé. Dois je prevenir REZE du fait que j'ai une carte résident à présent?

merci pour vos réponses

Saïdou
a
25 février 2009 23:58
Bonsoir Said,

Aucune raison de prévenir REZE. Si la préfecture le juge utile, elle avertira REZE elle-même.
g
26 février 2009 09:14
Citation
sarah69200 a écrit:
Bonjour
en parcourant le forum X2009, j'ai vu une forumiste " ghessit" je crois de la serie 2009 ayant eu un avis favorable!! Comment cela peut-il être possible?
Si cette personne pouvait nous expliquer la spécificité de son dossier?
Merci

Salut Sarah 69200

En effet, je pensais que je faisais partie des séries 2009x car n'ayant jamais eu de contact avec REZE, je me suis dit, serais-je peut être dans la série 2009, car ici sur Lyon les demandes sont nombreuses et je risquais d'être à la traîne...mais figure toi que sur demande de ma part par mail, j'ai enfin pu obtenir mon n° de dossier, qui est de la série 2008x042...donc c'était une belle surprise, car je sais que mon nom ne va plus tarder à apparaître, je vous souhaite autant de chance que j'en ai eu...

Pour rappel:
Dépôt dossier: 11/2007
entretien préfecture du rhone: 05/2008
avis favorable par mail: début février

En attente du concret...
s
26 février 2009 14:32
Alimdi, MERCI smiling smiley

Sarah, bien rapide, moi dépot à nanterre 1 mois avant toi et mon dossier devrait être transmis à Reze seulement cette semaine smiling smiley
s
26 février 2009 15:15
Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum, et je trouve super les info qui jai lu

j ai attend mon numero REZE
L
26 février 2009 20:13
Bonjour à tous,

Mon dossier vient d'arriver à Rezé, mais je n'ai toujours pas de numéro attribué.

Je pense que ça devrait se situer entre 2009x007 et 2009x010.
2009x0? - pas encore de numéro Dépôt du dossier : 09/2008 Entretien Préf. : 09/2008 Entretien RGs : 10/2008
M
27 février 2009 16:23
Citation
saidouthedjambar a écrit:
Quelqu'un sait il le temps qu'il faut entre el moment où la prefecture envoie le dossier à Reze et le moment ou Reze nous le notifie?

Merci,

Saïdou

En principe, Reze ne notifie pas à un postulant que son dossier est arrivé chez eux.
C'est la Préfecture qui informe le postulant. Personnellement, la prefecture m'a informé 20 jours après la date de mon récépissé de dépôt.
Charge à chque postulant de contacter Reze pour avoir son numéro de dossier Reze.
s
27 février 2009 17:22
Merci Madingwa yawning smiley)

j'appelerais rézé ds 3 semaines 1 mois alors vu que la pref ma confirmé auj que mon dossier partait illico à Rezé
t
27 février 2009 18:07
moi j'ai un problème je me suis rendu compte qu'il y a une erreur sur mon acte de naissance marocain car la personne a commis une erreur sur la date de naissance de ma mère ( sachant que j'ai envoyé l'acte de naissance intégrale avec la bonne date de naissance de ma mère ds le dossier de naturalisation ce dernier qui a été envoyé a reze le mois dernier).

comment je fais,j'attends qu'il ce rends compte de l'erreur ?ou je les envoi un autre acte rectifié???

merci de votre réponse
A
27 février 2009 23:21
Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait une demande de naturalisation dans une des sous prefecture DES yvelines et quels ont ete les delais après l'entretien prefecture. J'ai passé mon entretien prefecture il y a trois semaines au moment du depot de dossier.et j'ai recu mon número prefecture.theoriquement j'aurais du être convoque pour l entretien police dans un delai de trois semaines mais toujours pas de convocation.dans les yvelines cet entretien police est visiblement obligatoire.Merci d'avance pour vos retours.
t
28 février 2009 19:22
moi j'ai un problème je me suis rendu compte qu'il y a une erreur sur mon acte de naissance marocain car la personne a commis une erreur sur la date de naissance de ma mère ( sachant que j'ai envoyé l'acte de naissance intégrale avec la bonne date de naissance de ma mère ds le dossier de naturalisation ce dernier qui a été envoyé a reze le mois dernier).

comment je fais,j'attends qu'il ce rends compte de l'erreur ?ou je les envoi un autre acte rectifié???

merci de votre réponse
a
28 février 2009 20:09
Citation
tiliwini a écrit:
moi j'ai un problème je me suis rendu compte qu'il y a une erreur sur mon acte de naissance marocain car la personne a commis une erreur sur la date de naissance de ma mère ( sachant que j'ai envoyé l'acte de naissance intégrale avec la bonne date de naissance de ma mère ds le dossier de naturalisation ce dernier qui a été envoyé a reze le mois dernier).

comment je fais,j'attends qu'il ce rends compte de l'erreur ?ou je les envoi un autre acte rectifié???

merci de votre réponse

Pour ne pas avoir d'erreur sur ton extrait d'acte de naissance, le mieux serait d'en avertir REZE.
b
1 mars 2009 03:09
bonjour

y'aura t'il quelqun qui poura me dire si je dois appeler reze : a qu'elle service je dois demander pour avoir un rensegnement sur letat d'avencement de mon dossier(nationalite francaise par mariage)?

est ce que les demandes des naturalisations francaise sont traiter par les memes foctionaires qui traites les deamandes de nationalite francaise par mariage?

MERCI D 'AVENCE POUR VOTRE REPONSE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook