Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
H
2 mars 2010 10:05
Salam Jihedt, 04 mois, c'est la réponse standard!
en général c'est un mois si ton dossier ne manquait que de peu comme dans ce cas ( manque CDI )

Citation
jihedt a écrit:
Pour Hawthorn ..

Bonjour,
Ca m'etonne un peu qu'une réponse à un recours arrive dans les jours qui suivent...
En appellant REZE la dame de l'acceuil m'a dit d'appeller aprés 4 mois..
La loi si j'ai bien compris mentionne 2 mois pour avoir la réponse...
J'avoue que je comprends pas bien..
Merci de vos éclaircissements..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/10 10:06 par Hawthorn.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
j
2 mars 2010 10:40
pour Hawthorn,
Ahhhh aujourd'hui une petite amélioration, la dame m'a dit d'appeler vers la fin du mois.
Welcome
b
2 mars 2010 11:04
Information pour les pref non pilote.
Pour ce qui sont en france depuis plus de 10 ans, l'administration doit traiter leur dossier en 12 mois, cad qu'entre le moment de l'AR du dossier en préf et la décision de REZE il y a 12 mois et non 18 mois (pour les personnes qui sont en France depuis moins de 10 ans)...
a
2 mars 2010 11:07
Bonjour à tous ! le numéro de Rezé c'est bien le 02 0 84 46 00 ?
parce que depuis hier j'essaye d'appeler et c'est occupé tout le temps , il n'y a même pas l'accueil vocale !!!
G
2 mars 2010 12:08
Citation
atypik92i a écrit:
Bonjour à tous ! le numéro de Rezé c'est bien le 02 0 84 46 00 ?
parce que depuis hier j'essaye d'appeler et c'est occupé tout le temps , il n'y a même pas l'accueil vocale !!!

Non, c'est plutôt le 02 40 84 46 00
k
2 mars 2010 12:58
En angoisse perpétuelle j'aimerai savoir juste combien de temps il faut après le dépôt pour avoir un signe de la préfecture. Sachant que j'ai déposé dans une Mairie ma demande de naturalisation, car j'habite une petite commune de l'Hérault. Mon parcours:
arrivé en France en 2001
bac + 5 inscrit en doctorat
changement de statut en Mars 2009
Salaire correcte plus de 1600 euros net
demande de naturalisation le 10 janvier 2010
Il y a un détail qui me fait peur c'est que je suis logé gratuitement par mon employeur pensez vous que cela peut être un motif de refus ou d'ajournement
MERCI DE VOS REPONSES
H
H41
2 mars 2010 13:01
Bonjour,

Je veux juste vous informer notamment ceux qui connaissent mon cas ( pika, anisman, rezzouk,
que j'ai pas plus d'info que la derniere fois, car celle qui traite mon dossier encore de retour
et qu'ils ont bcp de retards, et que mon dossier n'es pas encore mis dans circuit et que le jour ou il sera retraiter a nouveau je receverais un courrier
G
2 mars 2010 13:18
Citation
kalif34 a écrit:
En angoisse perpétuelle j'aimerai savoir juste combien de temps il faut après le dépôt pour avoir un signe de la préfecture. Sachant que j'ai déposé dans une Mairie ma demande de naturalisation, car j'habite une petite commune de l'Hérault. Mon parcours:
arrivé en France en 2001
bac + 5 inscrit en doctorat
changement de statut en Mars 2009
Salaire correcte plus de 1600 euros net
demande de naturalisation le 10 janvier 2010
Il y a un détail qui me fait peur c'est que je suis logé gratuitement par mon employeur pensez vous que cela peut être un motif de refus ou d'ajournement
MERCI DE VOS REPONSES
N'aie aucune crainte Kalif, tu as bon dossier a priori. Ce que tu devrais faire si ce n'est pas encore fait est de demander à ton employeur un document: une lettre en l'occurrence où il reconnait être ton hébergeur + une photocopie de sa pièce d'identité. Tu envoies le tout en courrier recommandé avec AR à ta préfecture si tu es d'une préfecture pilote ou à ta préfecture + à REZE si tu es d'une préfecture non pilote et que ta demande a déjà été enregistrée à REZE.
Au fait, question perso: est-ce que ton employeur te prélève sur ton salaire une somme pour le fait de t'héberger? Si oui, tu devrais avoir signé avec lui un contrat de bail et il devrait te fournir une quittance de loyer.
Loges-tu sur le lieu de ton travail?
H
H41
2 mars 2010 13:36
Une question pour les algeriens,

est ce que vous avez authentifié vos actes de naissances, par la daira de votre lieu de résidence?
Merci pour vos réponses
H
2 mars 2010 13:51
Salam,
Non,
ce qui me plait ici en France, c'est que les soit disant "papiers authentifiés" du bled n'ont aucun poids dans l'administration française.

Il faut juste demander des actes en Arabe et en français.


Citation
H41 a écrit:
Une question pour les algeriens,

est ce que vous avez authentifié vos actes de naissances, par la daira de votre lieu de résidence?
Merci pour vos réponses
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
H
H41
2 mars 2010 14:27
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
Non,
ce qui me plait ici en France, c'est que les soit disant "papiers authentifiés" du bled n'ont aucun poids dans l'administration française.

Il faut juste demander des actes en Arabe et en français.


Citation
H41 a écrit:
Une question pour les algeriens,

est ce que vous avez authentifié vos actes de naissances, par la daira de votre lieu de résidence?
Merci pour vos réponses

Salam Hawthorn!
Merci pour ta réponse, je suis entrain de chercher dans tt les sens la raison pour laquelle mon dossier à été retourner du service d'etat civil vers REZE depuis plus d'un mois, pour raison exceptionnel, la dame de l'acceuil me dis que c'est possible que c'est tes actes de naissances du bled.
r
2 mars 2010 14:30
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler rezé pour savoir comment avançait mon dossier et la dame de l'accueil m'a dit qu'il est en étude. En effet,elle m'a dit que la personne chargée de mon dossier a fait une demande de complément d'informations à l'administration.
Y'aurait il des personnes qui ont été dans le même cas que moi?? Je ne sais pas si cela présage quelque chose de bon. J'avoue que je stresse un peu. Mon bordereau fiscal n'était pas vierge quand je l'ai donné à la préfecture car j'avais demandé un échelonnement pour payer ma taxe d'habitation étant donné que je suis étudiante.
Merci pour tout et bne chance à tous...

nov 2008: dépot de dossier à la préfecture avec carte de 10 ans
Juin 2009: entretien préfecture
septembre 2009: entretien RG
Octobre 2009: transmission à rezé
2009x 068 en attente
H
2 mars 2010 14:34
Fais trés attention à l'écriture des noms/prénoms.
Généralement, les noms sont mal écrits, et donc causent problème pour l'orthographe.
si tu as gradé une copie de tes actes, compares les noms par rapport a ton passeport/Carte de séjours/ ou n'importe quel papier Algérien, c'est généralement ce cas qui cause probléme.

tiens moi au courant.

Citation
H41 a écrit:
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
Non,
ce qui me plait ici en France, c'est que les soit disant "papiers authentifiés" du bled n'ont aucun poids dans l'administration française.

Il faut juste demander des actes en Arabe et en français.


Citation
H41 a écrit:
Une question pour les algeriens,

est ce que vous avez authentifié vos actes de naissances, par la daira de votre lieu de résidence?
Merci pour vos réponses

Salam Hawthorn!
Merci pour ta réponse, je suis entrain de chercher dans tt les sens la raison pour laquelle mon dossier à été retourner du service d'etat civil vers REZE depuis plus d'un mois, pour raison exceptionnel, la dame de l'acceuil me dis que c'est possible que c'est tes actes de naissances du bled.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
H
H41
2 mars 2010 14:41
Citation
Hawthorn a écrit:
Fais trés attention à l'écriture des noms/prénoms.
Généralement, les noms sont mal écrits, et donc causent problème pour l'orthographe.
si tu as gradé une copie de tes actes, compares les noms par rapport a ton passeport/Carte de séjours/ ou n'importe quel papier Algérien, c'est généralement ce cas qui cause probléme.

tiens moi au courant.

Citation
H41 a écrit:
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
Non,
ce qui me plait ici en France, c'est que les soit disant "papiers authentifiés" du bled n'ont aucun poids dans l'administration française.

Il faut juste demander des actes en Arabe et en français.


Citation
H41 a écrit:
Une question pour les algeriens,

est ce que vous avez authentifié vos actes de naissances, par la daira de votre lieu de résidence?
Merci pour vos réponses

Salam Hawthorn!
Merci pour ta réponse, je suis entrain de chercher dans tt les sens la raison pour laquelle mon dossier à été retourner du service d'etat civil vers REZE depuis plus d'un mois, pour raison exceptionnel, la dame de l'acceuil me dis que c'est possible que c'est tes actes de naissances du bled.

ca doit etre le nom de mon pers, car sur mon acte c'est marqué : SonPénom+ben+prénomDeSonPère

alors que sur le sien: ya que son prénom

et si c'est le cas, pense tu que c'est facile de rectifié cette erreur, qu'elle sont les conséquences??

Merci d'avance
i
2 mars 2010 14:52
Bonjour Reenty,
Dans mon dossier, rezé aussi a demandé un complément d'informations à l'administration, mais dans mon cas c'était plus tôt par rapport à mon travail par contre j'avais déjà un AF favorable de la pref. Donc la demande d'info a prix en moyenne presque 2 mois. Mais puisque tu as échlonné tes impots je pense que ça ne pose pas de soucies puisque tu es réglo de ce côté. Donc il ne faut pas s'inquièter juste qq jours et tu auras un AF inchallah
H
2 mars 2010 15:10
Citation
H41 a écrit:
Citation
Hawthorn a écrit:
Fais trés attention à l'écriture des noms/prénoms.
Généralement, les noms sont mal écrits, et donc causent problème pour l'orthographe.
si tu as gradé une copie de tes actes, compares les noms par rapport a ton passeport/Carte de séjours/ ou n'importe quel papier Algérien, c'est généralement ce cas qui cause probléme.

tiens moi au courant.

Citation
H41 a écrit:
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
Non,
ce qui me plait ici en France, c'est que les soit disant "papiers authentifiés" du bled n'ont aucun poids dans l'administration française.

Il faut juste demander des actes en Arabe et en français.


Citation
H41 a écrit:
Une question pour les algeriens,

est ce que vous avez authentifié vos actes de naissances, par la daira de votre lieu de résidence?
Merci pour vos réponses

Salam Hawthorn!
Merci pour ta réponse, je suis entrain de chercher dans tt les sens la raison pour laquelle mon dossier à été retourner du service d'etat civil vers REZE depuis plus d'un mois, pour raison exceptionnel, la dame de l'acceuil me dis que c'est possible que c'est tes actes de naissances du bled.

ca doit etre le nom de mon pers, car sur mon acte c'est marqué : SonPénom+ben+prénomDeSonPère

alors que sur le sien: ya que son prénom

et si c'est le cas, pense tu que c'est facile de rectifié cette erreur, qu'elle sont les conséquences??

Merci d'avance
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
r
2 mars 2010 15:11
Merci isaroi

Moi aussi la préfecture et les Rg m'ont dit qu'il devrait avoir aucun souci.. Et niveau impot, je suis réglo... Il reste plus qu'à attendre...Si c'est pas indiscret,il voulait savoir quoi par rapport à tn travail??
H
2 mars 2010 15:11
Dans tous les cas, REZE t'enverra un courrier pour confirmer les noms / prénoms + justificatif si besoin.
le seul inconvénient, c'est que ça prend plus de temps que le normal ( envoi de courrier, réception, traitement...)

Citation
H41 a écrit:
Citation
Hawthorn a écrit:
Fais trés attention à l'écriture des noms/prénoms.
Généralement, les noms sont mal écrits, et donc causent problème pour l'orthographe.
si tu as gradé une copie de tes actes, compares les noms par rapport a ton passeport/Carte de séjours/ ou n'importe quel papier Algérien, c'est généralement ce cas qui cause probléme.

tiens moi au courant.

Citation
H41 a écrit:
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
Non,
ce qui me plait ici en France, c'est que les soit disant "papiers authentifiés" du bled n'ont aucun poids dans l'administration française.

Il faut juste demander des actes en Arabe et en français.


Citation
H41 a écrit:
Une question pour les algeriens,

est ce que vous avez authentifié vos actes de naissances, par la daira de votre lieu de résidence?
Merci pour vos réponses

Salam Hawthorn!
Merci pour ta réponse, je suis entrain de chercher dans tt les sens la raison pour laquelle mon dossier à été retourner du service d'etat civil vers REZE depuis plus d'un mois, pour raison exceptionnel, la dame de l'acceuil me dis que c'est possible que c'est tes actes de naissances du bled.

ca doit etre le nom de mon pers, car sur mon acte c'est marqué : SonPénom+ben+prénomDeSonPère

alors que sur le sien: ya que son prénom

et si c'est le cas, pense tu que c'est facile de rectifié cette erreur, qu'elle sont les conséquences??

Merci d'avance
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
d
2 mars 2010 15:34
Salut a tous

en ce qui concerne les 10-12 mois de traitement annoncés par les pref, pour les personnes résidant réguliérement en France depuis plus de 10 ans, c'est aléatoire, certains sont traités en 10 mois, d'autres plus... donc ne vous fiez pas a ces délais! Il y a de plus en plus de demandes, des reformes, donc obligatoirement du retard... et n'oubliez pas, que tout se fait au cas par cas...
Préf: 75 09/1995: entrée en France 10/2008: envoi dossier 11/2008: AR de la pref 04/2009: entretien pref 12/2009: AF 01/2010: n°REZE 2009x042 01/2010: déménagement(92) Pref:92 14.02.2010: décret 8
a
2 mars 2010 15:44
Salut Duki

je suis d'accord avec toi, et je rajoute, il faut prévoir cette année un grand retard, reze n'a pas fini

encore de traiter les dossiers des pref pilote, et ceux des pref non pilote doivent attendre leur tour

( les num pref pilote 2010x seront traité avant nous les 2009x47 au 2009x8 ( non pilote bien sur) )

moi, mon dossier aurait du être traité début janvier---------- on me dit mars maintenant = 2 mois de retard jusq' a maintenant
Depot dossier : oct 2008 num reze :2009x04/ décret mai 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook