Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
a
19 février 2010 12:26
SALUT A TOUS

quelqu'un peut m'aider?
Je fais partir des numeros 2009x060 et jusqu'a présent je n'ai pas de reponse. la dame de rézé demande de rappeller fin février et quand j'envoie le mail voila la reponse:
Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du troisième trimestre 2010.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
M
19 février 2010 13:28
Citation
antou92 a écrit:
SALUT A TOUS

quelqu'un peut m'aider?
Je fais partir des numeros 2009x060 et jusqu'a présent je n'ai pas de reponse. la dame de rézé demande de rappeller fin février et quand j'envoie le mail voila la reponse:
Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du troisième trimestre 2010.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

antou92,

Tu devrais peut être faire ce que la dame t'a dit, tu ne penses pas ?
A mon sens, ce sera difficile de répondre plus que ce qu'on t'a dit même si pour beaucoup de personnes, le forum est la salle d'attente de Reze.
m
19 février 2010 13:37
Oui c'est claire, aucun dossier ne pourra avancer plus vite parce qu'on envoie des mail ou téléphone plus souvent à REZE. Et surtout personne sur ce forum ne peut faire en sorte de faire avancer les dossiers plus vite.

Le mieux c'est d'attendre et de relancer de temps à autre (pas plus d'une fois par mois par exemple), ça ne sert strictement à rien de les appeler tous les jours ou de les submerger de mails, d'ailleurs c'est peut être aussi pour ça que les réponses ne sont pas aussi précises que celà.
a
19 février 2010 14:03
ENCORE MERCI MADINGWA ET MIOUMIOU007
a
19 février 2010 14:10
Salut Antou92

Saches que je porte l num 2008x48, et la dame m'a dit d'appeler fin fevrier.

Au debut je setresais, mais là j'attend tranquillo, notre dossier sera instruit a son temps.

On est nombreux dont le dossier est arrivé a reze en aout, et pas de réponses encore.


Bonne chance a tous
Depot dossier : oct 2008 num reze :2009x04/ décret mai 2010
G
19 février 2010 18:16
Bonjour Moonlight,
Je viens de t'envoyer une réponse à ton MP
DEF: Fév 2005 CDI depuis Août 2005/Carte de séjour VPF d’un an renouvelable. Dépôt dossier et entretien préfecture: 12 juin 2009 / Entretien de police: Août 2009 /N° REZE le 06 octobre 2009: N° 2009X065... AF: 9 avril 2010 / Décret 27 publié au JO le 12/06/10
a
19 février 2010 18:28
Salut Goudjouvi

Ta envoyer un mail a reze pour savoir quand ton dossier va être étudie? c'est quoi la réponse?
Depot dossier : oct 2008 num reze :2009x04/ décret mai 2010
G
19 février 2010 18:48
La semaine dernière, je ne me rappelle plus quel jour j'ai finalement appelé REZE et j'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit que mon dossier est remonté et sera instruit courant fin février début mars.


Voici l'historique de mes contacts E mail avec REZE:


E mail envoyé à REZE LE 11 Fév, réponse de REZE le 12 fév; la voici:

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

E mail envoyé à REZE le 8 Fév, réponse de REZE le 09 fév; la voici:

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du mois d'avril 2010.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

E mail envoyé à rézé le 17 nov 2009, réponse le même jour; la voici:

Madame, Monsieur,
Votre dossier devrait être instruit au cours du mois de mars.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
DEF: Fév 2005 CDI depuis Août 2005/Carte de séjour VPF d’un an renouvelable. Dépôt dossier et entretien préfecture: 12 juin 2009 / Entretien de police: Août 2009 /N° REZE le 06 octobre 2009: N° 2009X065... AF: 9 avril 2010 / Décret 27 publié au JO le 12/06/10
G
19 février 2010 18:52
Citation
anisman7 a écrit:
Salut Goudjouvi

Ta envoyer un mail a reze pour savoir quand ton dossier va être étudie? c'est quoi la réponse?

Bonsoir Anisman,
J'ai oublié, mon dernier post était la réponse à ta question. Ca va? Ce soir je bosse pas; je suis content de dormir chez moi!


La semaine dernière, je ne me rappelle plus quel jour j'ai finalement appelé REZE et j'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit que mon dossier est remonté et sera instruit courant fin février début mars.


Voici l'historique de mes contacts E mail avec REZE:


E mail envoyé à REZE LE 11 Fév, réponse de REZE le 12 fév; la voici:

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

E mail envoyé à REZE le 8 Fév, réponse de REZE le 09 fév; la voici:

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du mois d'avril 2010.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

E mail envoyé à rézé le 17 nov 2009, réponse le même jour; la voici:

Madame, Monsieur,
Votre dossier devrait être instruit au cours du mois de mars.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
DEF: Fév 2005 CDI depuis Août 2005/Carte de séjour VPF d’un an renouvelable. Dépôt dossier et entretien préfecture: 12 juin 2009 / Entretien de police: Août 2009 /N° REZE le 06 octobre 2009: N° 2009X065... AF: 9 avril 2010 / Décret 27 publié au JO le 12/06/10
G
19 février 2010 18:55
Citation
anisman7 a écrit:
Salut Goudjouvi

Ta envoyer un mail a reze pour savoir quand ton dossier va être étudie? c'est quoi la réponse?

J'attends zennement début mars pour passer à une phase très active de mon parcours...
DEF: Fév 2005 CDI depuis Août 2005/Carte de séjour VPF d’un an renouvelable. Dépôt dossier et entretien préfecture: 12 juin 2009 / Entretien de police: Août 2009 /N° REZE le 06 octobre 2009: N° 2009X065... AF: 9 avril 2010 / Décret 27 publié au JO le 12/06/10
a
19 février 2010 19:04
Salut Goudjouvi

Merci pour ta reponse. C'etait juste pour savoir ce qu'il disent aux gens qu"ont le num 2009x6.
Devine!! la même chose que nous les 2009x048, Yooooopi tout le monde va recevoir des repônses en meme temps. ahhhhhh, ptdr

Repose toi bien, quant a moi c'est la fiesta ce soir
b
19 février 2010 22:33
Bonjour les amis,
je suis tout nouveau sur ce beau forum.
je viens vers vous pour savoir comment s'y prendre au près de MAE en fin d'acceler la procedure d'etablissemnt de l'acte d'etat civil dans un cas urgent en effet je dois passer un concours .
l
19 février 2010 23:49
salut duki

moi j'avais une question. commant as tu su que le décret a été publié. tu as recu un courrier ou tu regardais sur tous les jo. car moi je n'ai jamais recu de courrier, j'ai eu des infos en écrivant à reze pour savoir mon numéro, ensuite par la suite je leur ai encore ecris pour savoir que j'ai eu un avis favorable. je n'ai recu aucun document. ils m'ont dit que le dossier est au mae et ke si c ok ce sera publié au jo, donc je voulais savoir. est ce que j'attends de recevoir un courrier ou bien?
je te remercie d'avance pour ta reponse.

mon num 2009x045
s
20 février 2010 02:46
Bonjour,

On me demande la traduction en français de mon extrait de mariage (rédigé en arabe), et c'est urgent. Pourriez-vous svp m'indiquer un traducteur assermenté (?) pas trop cher en région parisienne et le tarif indicatif
Merci par avance pour votre soutien.
Bien cordialement à tous.

Shanna



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/10 02:48 par shanna75.
G
20 février 2010 09:02
Citation
shanna75 a écrit:
Bonjour,

On me demande la traduction en français de mon extrait de mariage (rédigé en arabe), et c'est urgent. Pourriez-vous svp m'indiquer un traducteur assermenté (?) pas trop cher en région parisienne et le tarif indicatif
Merci par avance pour votre soutien.
Bien cordialement à tous.

Shanna

Renseigne-toi au tribunal de grande instance de ton lieu de résidence; ou je ne suis pas sûr à la CCI.
Bon courage
b
20 février 2010 09:36
Chers amis bonjour,

Je voudrais vous annoncer une information me concernant. Lorsque j’avais demandé mon n° de dossier à Rezé le 16 Novembre dernier, on m’avait dit qu’il serait instruit à la fin du 1er trimestre 2010. Contre toute attente, j’ai reçu avant-hier 18 Février non pas une annonce d’avis de Rezé mais un projet d’établissement d’acte de naissance du SEC du MAE à compléter, dater et signer. Evidement, je l’ai fait et retourné par LRAR hier. Je conclus que Rezé m’a accordé un avis favorable. Pour être fixé, je lui ai adressé un mail et j’attends la suite.
Dépt 13 Récépis: 05/09 Entret préf :10/09 Dossier Rezé 30/10/09 n°2009X 076 AF:14/12/09 Etat civil au MAE le 22/12 Projet d’acte signé et retourné: 22/02/10 Décret 14 du 25/03 dans JO du 27/03/10. Lettre Rezé: 02/04/10. Acte fabriqué : 22/04/10. Ampli retiré le 20/05/10.
a
20 février 2010 11:28
Bonjour,

J'ai appelé la préfecture de Nanterre (92) et la dame m'a dit que mon dossier est au ministère.

Ma question est: y a t il une différence entre REZE et le Ministère. Si oui, est ce que cela veut dire que la décision est déjà prise et que MAE est entrain d'établir l'état civil?

Merci pour vos réponse,

-------------------------
Préfecture: 92
Entrée en France: 2001
Diplome d'ingénieur + Master (ENST): 2004
CDI: 2004
Demande de naturalistaion: Mars 2008
Carte de Résident: 2009
RDV Préfecture: Mars 2009
RDV Police: Mai 2009
Dossier Transmis à REZE: Septembre 2009
Numéro REZE: 2009x065
N
20 février 2010 12:27
Citation
amir92000 a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé la préfecture de Nanterre (92) et la dame m'a dit que mon dossier est au ministère.

Ma question est: y a t il une différence entre REZE et le Ministère. Si oui, est ce que cela veut dire que la décision est déjà prise et que MAE est entrain d'établir l'état civil?

Merci pour vos réponse,

-------------------------
Préfecture: 92
Entrée en France: 2001
Diplome d'ingénieur + Master (ENST): 2004
CDI: 2004
Demande de naturalistaion: Mars 2008
Carte de Résident: 2009
RDV Préfecture: Mars 2009
RDV Police: Mai 2009
Dossier Transmis à REZE: Septembre 2009
Numéro REZE: 2009x065
Bonjour amir
il y a pas de différance entre Reze et le ministére (SDN) c'est juste que DSN se trouve sur la commune Réze
Sous-direction des naturalisations
93 bis rue de la Commune de 1871 - 44404 REZE Cedex
Pour le traitement de ton dossier il faut voir avec SDN (tel,mail)car avant d 'etre chez MAE il faut que ton dossier recoi un AF de reze(SDN)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/10 12:37 par NewLive.
dépot + entretien 28/08/2009 n° de REZE 16/10 2009x07 AF par tél 12/01/2010 Decret 8 signe le 10/02/2010 préf loiret 45 Lettre de réze 22/02/10 14mars Mr K... a voté
G
20 février 2010 12:30
Citation
bigtoubib a écrit:
Chers amis bonjour,

Je voudrais vous annoncer une information me concernant. Lorsque j’avais demandé mon n° de dossier à Rezé le 16 Novembre dernier, on m’avait dit qu’il serait instruit à la fin du 1er trimestre 2010. Contre toute attente, j’ai reçu avant-hier 18 Février non pas une annonce d’avis de Rezé mais un projet d’établissement d’acte de naissance du SEC du MAE à compléter, dater et signer. Evidement, je l’ai fait et retourné par LRAR hier. Je conclus que Rezé m’a accordé un avis favorable. Pour être fixé, je lui ai adressé un mail et j’attends la suite.
Le 13 est pilote et tu as de la chance. T'as eu un AF apparemment et félicitations...
N
20 février 2010 12:46
Citation
bigtoubib a écrit:
Chers amis bonjour,

Je voudrais vous annoncer une information me concernant. Lorsque j’avais demandé mon n° de dossier à Rezé le 16 Novembre dernier, on m’avait dit qu’il serait instruit à la fin du 1er trimestre 2010. Contre toute attente, j’ai reçu avant-hier 18 Février non pas une annonce d’avis de Rezé mais un projet d’établissement d’acte de naissance du SEC du MAE à compléter, dater et signer. Evidement, je l’ai fait et retourné par LRAR hier. Je conclus que Rezé m’a accordé un avis favorable. Pour être fixé, je lui ai adressé un mail et j’attends la suite.
Salut bigtoubib

Félicitation c'est un AF, je pense que dans un mois tu sera francais (apparition au jo)
moi j' ai reçu un complement de dossier de la MAE vers le 16/01 apparition dans JO le 14/02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook