Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
s
4 février 2010 12:00
Sitex

je nai jamais reçu de courrier pour mon recours de leur part et au téléphone (jappelle une fois par semaine depuis 4 semaines) les 2 dames mont répétés que mon dossier a juste été enregistré mais pas étudié vu le retard, que je ne dois pas m'inquiéter, que cela ne veut pas dire que le recours na pas été accepté, que cest un retard normal


le mail que tu as reçu je l'avais reçu par mail aussi, le même, il ya 3 semaines environ, par lasuite j'ai appelé 2 fois et envoyé un email, et on me répéte qu'il ya du retard
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
b
4 février 2010 12:04
Oups, j'ai fait un doublon...

Courage les gars!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 12:07 par boutdetunnel92.
Pref: Nanterre 92 (non pilote) N REZE: 2009X063
O
4 février 2010 12:08
saidou

essaye de rappeler aujourd hui pour voir

tu sais moi au premier coup de fil on m avait dit qu il y avait du retard et qu il faut rappeler mi février
deuxième coup de fil même chose + conseil de rappeler fin février
et à chaque fois on me disait que le recours n apparaissait même pas à l'ordi

et tu vois aujourd hui la dame a pu me dire qu'ils ont bien enregistré le recours et que c 'était à l'étude et que j allais recevoir un courrier
venat d'où de la part de qui je ne sais pas
en tout cas cette dame était fort sympathique et disponibile
s
4 février 2010 12:32
Citation
saidouthedjambar a écrit:
Sitex

je nai jamais reçu de courrier pour mon recours de leur part et au téléphone (jappelle une fois par semaine depuis 4 semaines) les 2 dames mont répétés que mon dossier a juste été enregistré mais pas étudié vu le retard, que je ne dois pas m'inquiéter, que cela ne veut pas dire que le recours na pas été accepté, que cest un retard normal


le mail que tu as reçu je l'avais reçu par mail aussi, le même, il ya 3 semaines environ, par lasuite j'ai appelé 2 fois et envoyé un email, et on me répéte qu'il ya du retard

moi j'ai fait le recours gracieux par l'intermidiaire d'Avocat,donc REZE est obligé de respecter la procédure,car après 4 mois de l'enregistrement, on ne peut plus faire un recours contentieux.
Donc je ne comprend pas qu'après 2 mois REZE peut dire ça.
Donc il sont obligés de t'accorder un AF.
Bon courage
G
4 février 2010 14:11
Tu vois Oumia, à mon avis et vu ce que tu dis, ton dossier est en bonne position et tu ne va pas tarder à avoir un message positif de REZE dans les tous prochains jours ou semaines.
Un petit conseil à tout le monde: il ne faut pas appeler REZE tous les jours au téléphone. Ils finiront par vous remarquer, se lasser de vous et mettre un peu de côté l'étude de votre dossier. Je suis content pour toi que tu aies pu discuter avec REZE. Ca remonte le moral surtout si à l'autre bout du fil, on a quelqu'un qui se montre sympa et assez compatissant au stress des postulants.
Pour les retards, je crois qu'ils vont rattraper le temps perdu avant fin juin. C'est mon avis personnel, je peux me tromper mais dans la situation actuelle, je préfère ne pas me tromper.
Tu es de la CI toi?

N° REZE: 2009X065... aussi stressé que toi mais baignant dans la zen attitude....
O
4 février 2010 15:27
non

CI est ce que ça signifie Côte d'Ivoire
si c'est ça

non je ne suis pas de la CI

Bon courage à tous
G
4 février 2010 15:59
Citation
Oumia a écrit:
wawa c est chaud dé
si dans les deux mois ils ne répondent pas à un recours gracieux cela équivaut alors à un refus, un avis défavorable

je vais stressée à mort

par contre moi je ne reçois aucune réponse à mes mails de la part de Rezé bizarre

bon courage à tous
Wawa, c'est chaud dè, une façon typiquement ivoirienne de s'exprimer....ptdrptdrByethumbs up
s
4 février 2010 16:34
Goudjovi, Au Sénégal et dans d'autres pays d'Afrique de l'ouest, le "dé" est aussi utlisé smiling smiley

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
r
req
4 février 2010 18:57
bonjour,

connaissez-vous les numéros traités cette semaine ?

Merci,

2009X057
Entrée en France : 2002 Dépôt dossier: Mai 2009 Numéro Rezé : 2009X057 Préfecture : Saint germain en laye
O
4 février 2010 19:28
Bonsoir

je me demandais si j'écrivais à la bonne adresse mail
celle-ci en l'occurence [email protected]

je n'ai jamais de réponse à mes mails

qu est ce que ça peut bien signifier
soit l'AF a été déjà donné et il ne se donne pas de mal à y répondre

soit y a un problème ou c est négatif et Rezé laisse le soin à la pref de me contacter

c'est une histoire de dingue parce que même quand ont est confiant comme je le suis, on doute de plus en plus que le temps avance et qu'on est sans nouvelles
O
4 février 2010 20:11
RE BONSOIR
J AI LA REPONSE A MA QUESTION
MON ADRESSE MAIL N ETAIT PAS LA BONNE
J ECRIVAIS TOUT EN MINUSCULE
ALORS QUE LA PREMIERE PARTIE DE L ADRESSE MAIL EST EN MAJUSCULE

BON C EST DOMMAGE LE FORUM N EST PLUS AUSSI VIVANT

VIVEMENT DES PLUIES D AF ET SURTOUT FIN FEVRIER

JE PENSE QUE DEBUT MARS LES FORUMISTES SERONT PLUS ACTIFS

JE TIENS A REMERCIER TOUS CEUX QUI PARTICIPENT A CE FORUM

UN VRAI ELAN DE SOLIDARITE DE PARTAGE AVEC BEAUCOUP D HUMANISME

BONNE FIN DE SOIREEE A TOUS

ET PLEIN DE BONNES CHOSES
P
4 février 2010 20:49
Oumia
évites s'il te plait d'écrire en majuscule, je t'assure que c'est très fatigant pour les yeux...crying(

Pour l'adresse si personne te répond c'est surement que la question a déjà été posée et qu'il suffisait de regarder quelques pages en arrières...

[email protected]

02 40 84 46 00 pour le téléphone

02 40 32 32 53 pour le fax

Tu as les coordonnées en principe sur la notification de rejet puisque c'est un courrier officiel....

Les prévisions je crois que c'est à la page 372...
M
4 février 2010 21:40
Citation
saidouthedjambar a écrit:
Merci Mansourbi smiling smiley


c'est trés gentil à toi de prendre de nos nouvelles yawning smiley)

je pense (et je l'espère) que MKH va bien. smiling smiley

Je viens rarement ici pour ne pas me mettre la pression.

Mon recours est enregistré depuis 3 mois et pas de réponses. Au téléphone et par email on me dit qu'ils ont énormément de retard, que cela est "normal", que le délai de 2 mois ne peux pas être respecté vu le retard, et que je ne dois pas m'inquiéter, juste patienter.
on a beau vouloir être patient, j'avoue que ça commence à bien durer.

il nya pas de raison qu'on me la refuse là, mais sait on jamais, et j'aimerai vraiment être fixé.

Voilà... la bise à tous

et merci encore

Saïdou

Diadieuf Djambar,

Content de savoir que tu es là parmis nous, t'a raison pas la peine de se mettre un coups de pression.
Inch allah, tout ira pour le mieux, et vous le méritez largement compte tenu de vos parcours (+MKH)
2009X040 Entrée en France : 1994 Dépot PREF 93: Mars 2008 Recepisse : Mars 2008 Entretien police: avril 2008 AF (tel) le 18/11/2009
d
5 février 2010 00:29
Salut a tous

je viens de lire une bonne partie de REZE 2009x... et je viens de me paumer, je n'ai trouve aucune reponse..
voila mon parcours
entree en france en 1995
dept 75 paris
etudiant, licence geographie
depot dossier oct 2008
entretien a la pref au bureau des naturalisations avril 2009
num reze donne par la pref par telephone jan 2010

alors qu'il y a un mois, reze m'a dit que mon dossier sera instruit d'ici 3 a 4 mois donc mars ou avril...
mon numero reze est 2009x042***
je suis completement paume...

merci d'avance
O
5 février 2010 08:23
Bonjour

Désolée Pika pour tes yeux

pour ce qui est de l'adresse bizarrement je n'ai reçu un accusé de réception qu'en ayant écris en majuscule la première partie de l'adresse mail en majuscule, ainsi DPM-NAT-INFO

bizarre car une adresse mail doit être tout en minuscule

de toutes les façons je ne les contacterai plus
je vais essayer de me concentrer sur autre chose

que cela se fasse ou pas les dés sont déjà jetés

Voilà, Voilou

Bonne journée à tous
Bon courage et surtout des nerfs solides
A
5 février 2010 09:09
Citation
Oumia a écrit:
Bonjour

Désolée Pika pour tes yeux

pour ce qui est de l'adresse bizarrement je n'ai reçu un accusé de réception qu'en ayant écris en majuscule la première partie de l'adresse mail en majuscule, ainsi DPM-NAT-INFO

bizarre car une adresse mail doit être tout en minuscule

de toutes les façons je ne les contacterai plus
je vais essayer de me concentrer sur autre chose

que cela se fasse ou pas les dés sont déjà jetés

Voilà, Voilou

Bonne journée à tous
Bon courage et surtout des nerfs solides

Cher Oumia,
je te rassure - l'adresse mail tu peux écrire ou majuscule ou minuscule- ça marche quand même.
Il n'y a pas de différence. Pour vérifier (si tu ne me crois pas)- envoi toi un mail a toi-même et met ton adresse (complètement même après @!) en majuscule et tu la recevra.
Danse

Bonne journée a tout le monde.
Plaine AF
5 février 2010 09:39
Bonjour les amis,

J'espère plein d'AF en cete fin de semaine.

Un grand bonjour à tout le monde
Saidou : Tu dois t'armer de patience. C'est la devise que je m'applique d'ailleurs. L'attente interminable

Qu'est ce que vous pensez de remettre notre fameuse liste, bien sûr mise à jour ? IL y aura du travail !grinning smiley
Vous pensez que c'est toujours utile ?
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
Z
5 février 2010 09:45
Citation
MKH92 a écrit:
Bonjour les amis,

J'espère plein d'AF en cete fin de semaine.

Un grand bonjour à tout le monde
Saidou : Tu dois t'armer de patience. C'est la devise que je m'applique d'ailleurs. L'attente interminable

Qu'est ce que vous pensez de remettre notre fameuse liste, bien sûr mise à jour ? IL y aura du travail !grinning smiley
Vous pensez que c'est toujours utile ?

Salam fréro MKH,

tu as la pèche aussi que saidou, ce n'est même pas la peine que tu pose la question, pour
la liste, oui tu devrais la mettre a jour car c'est devenu galère pour se retrouver,
on ne sait plus qui et qui, aller bon courage, ptdryawning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
E
5 février 2010 09:58
Hello MKH !!

Et comment que c'est utile de la mettre à jour !!!
Citation
MKH92 a écrit:
Bonjour les amis,

J'espère plein d'AF en cete fin de semaine.

Un grand bonjour à tout le monde
Saidou : Tu dois t'armer de patience. C'est la devise que je m'applique d'ailleurs. L'attente interminable

Qu'est ce que vous pensez de remettre notre fameuse liste, bien sûr mise à jour ? IL y aura du travail !grinning smiley
Vous pensez que c'est toujours utile ?
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
O
5 février 2010 10:00
Partante pour la liste bien que je ne me rappelle plus exactement de mon parcours
jusqu'à la réception de cette fameuse lettre d ajournement je ne pensais plus à cette demande de naturalisation
après j ai découvert ce forum plein d'infos utiles

alors moi c'est

Oumia
dépôt dossier à la Préf 12 Mars 2009
Entretien police assez rapidement moins de 6 mois
envoi récépissé de dépot
Réception Lettre d'ajournement:31 décembre 2009
Recours par lettre A/R, arrivé le 12 janvier 2009
En attente de décision
N°Rezé 2009X046
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook