Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
A
12 novembre 2009 10:08
Bonjour,

Qui sait ils traitent quelle serie actuellement ?

Mon N°: 2009X072 ...
Merci !
m
12 novembre 2009 10:16
juste savoir combien de temps pour recevoir le courrier que reze envoie pour l'avis d'un dossier.
E
12 novembre 2009 10:28
@Marco, il s'agit peut être dune demande de documents complémentaires ? Ne perdont pas espoir faut attendre ce fichu courrier....

@aki, c est toi ki disait avoir reçu un Email ou on te disait que t avais un AF??? Dans ce cas je ne comprends pas la réponse que tu as eu o tel... Patience. Sil s agit d' un courrier pareil c est peut être juste une demande de docs ...
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
f
12 novembre 2009 10:30
J'ai envoyé un mail à 10h17, et j'ai eu la réponse à 10h23, ça m'a surpris la vitesse de la réponse, voici le mail reçu:

Madame, Monsieur,
Votre dossier est actuellement en cours d'instruction
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Je commence à me stresser!perplexe
n
12 novembre 2009 10:34
Bonjour, je viens vers vous car je viens de recevoir ce mail ce matin :

'Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil'


J'ai rappelé Reze pour être totalement sûr : la décision a été prise le 10 novembre

Je viens de hurler dans mon oreiller là!!!

Je voulais juste remercier tous les gens qui font vivre ce forum (merci à toi Pika11, ton aide m'a vraiment remonté le moral quand ca n'allait pas!!) et rassurer les gens qui sont en attente d'une réponse, même s'il y a du retard par rapport au pronostic, cela ne veut rien dire (c'etait mon cas)...

En tout cas un grand merci à vous, l'étape suivante est mae? ca veut dire quoi??
A bientôt et bon courage à ceux qui attendent
date d'entrée en France : septembre 99 Etudiant diplome Ingénieur juin 2004 (statut étudiant) Entre 2004 et mai 2006, j'avais le statut d'étudiant. Juin 2006 : CDI, changement de statut étudiant à salarié. Janvier 2008 envoi de mon dossier de naturalisation à la préfecture de Paris Avril 2009 : Entretien à la prefecture. Mai 2009 : numéro REZE 2009x030... dossier en instruction depuis le 8 octobre 2009.
f
12 novembre 2009 10:38
salam alaykom

j'ai besoin de votre aide, quelqu'un peu me donner un modèle de lettre pour informer Rezé que j'ai obtenu le titre de séjour de 10 ans, mon dossier passe instruction le mois de décembre. merci d'avance
m
12 novembre 2009 10:40
salut Etoile75...
Very bad news, ce que tout le monde redoute sur ce fourum vient de me tombé sur la tête, la gentille dame m'a dit que mon dossier avait été bouclé le mardi 10/11/2009 et que je recevrais un courrier. je lui est demandé la décision mais elle m'a dit qu'elle ne voyait rien et d'attendre le courrier, par expérience c'est quasiment mort , les ajournements et les AD ne se donnent pas par téléphone, il ne me reste plus qu'à attendre. t'as une idée du nombre temps pour recevoir le courrier?
h
12 novembre 2009 10:52
Citation
fiche2008 a écrit:
salam alaykom

j'ai besoin de votre aide, quelqu'un peu me donner un modèle de lettre pour informer Rezé que j'ai obtenu le titre de séjour de 10 ans, mon dossier passe instruction le mois de décembre. merci d'avance

alikom salam

je t'ai envoyé un message privé avec la lettre que j'avais faite moi il y a pas longtemps

hana
l
12 novembre 2009 10:55
Citation
Picardie 80 a écrit:
slt lverlaine

tu pense koi toi?

A mon avis, les réponses par mail sont à priori personnalisé dans la mesure, où le dossier est vérifié dans l'ordinateur avant la réponse.

De l'autre côté, par prudence, les délais sont toujours surestimés (au moins avec pour espoir de réduire la fréquence des mails et appels)

Il y'a évidemment des mails types, comme dans toute administration. Selon la personne qui répond (avec plus ou moins bienveillance), on peut avoir plusieurs réponses différentes

Aussi, il est naturel d'avoir une réponse plus précise et euphorique au téléphone, car un mail laisse des traces, si tu vois ce que je veux dire...

Enfin, par précipitation, on peut se voir donner une réponse erronée (mauvaise saisie d'un numéro, mauvaise interprétation des données affichés, laxisme...Errare humanum est)

En tout, difficile de croire le fait d'un robot dans la mesure où la réponse ne provient pas d'un formulaire qu'on aurait soumis...
f
12 novembre 2009 11:04
Citation
hana2009 a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
salam alaykom

j'ai besoin de votre aide, quelqu'un peu me donner un modèle de lettre pour informer Rezé que j'ai obtenu le titre de séjour de 10 ans, mon dossier passe instruction le mois de décembre. merci d'avance

alikom salam

je t'ai envoyé un message privé avec la lettre que j'avais faite moi il y a pas longtemps

hana

merci bcp hana je vais regarder toute suite ma boite
Z
12 novembre 2009 11:25
Bonjour mes amis,
je viens d'appeller reze, une dam tres gentille m'a dit que mon dossier sera étudier mois de janvier,
il faut attendre un peu encore, bonne chance pour tout le monde et j'éspere un grand AF pour tous.
a plus
2009X068
C
12 novembre 2009 11:40
Je viens d'appeller REZE 2009X035, créteil

Besoin de votre aide pour comprendre ces paroles...La dame me dit (après un long silence) "Bah lorsque vous faites des interventions extérieurs dans le but d'accélérer votre dossiers, c'est l'effet contraire qui se produit,car à l'heure actuel vous serrez français, on doit maitenant répondre à la personne qui a intervenu pour vous, puis après vous....Je lui demande si j'ai un AF ou AD, elle me répond, sa je ne peux pas vous le dire...Je lui demande une estimation pour obtenir cette réponse, elle me dit, espérons avant la fin de l'année.

Je suis dégouté
m
12 novembre 2009 11:43
ça fait peur ce qu'elle te dit là, intervention extérieur c'est genre tu as fait appel à une autre personne pour ton dossier, as tu fait appel à une autre personne?
C
12 novembre 2009 11:47
Citation
mina38080 a écrit:
ça fait peur ce qu'elle te dit là, intervention extérieur c'est genre tu as fait appel à une autre personne pour ton dossier, as tu fait appel à une autre personne?

Oui, dans le but d'accélérer le dossier
m
12 novembre 2009 11:49
AH bon, qui ça?
l
12 novembre 2009 11:50
Citation
Clubiste94 a écrit:
Je viens d'appeller REZE 2009X035, créteil

Besoin de votre aide pour comprendre ces paroles...La dame me dit (après un long silence) "Bah lorsque vous faites des interventions extérieurs dans le but d'accélérer votre dossiers, c'est l'effet contraire qui se produit,car à l'heure actuel vous serrez français, on doit maitenant répondre à la personne qui a intervenu pour vous, puis après vous....Je lui demande si j'ai un AF ou AD, elle me répond, sa je ne peux pas vous le dire...Je lui demande une estimation pour obtenir cette réponse, elle me dit, espérons avant la fin de l'année.

Je suis dégouté

Si vous expliquiez qui a intervenu sur votre dossier, on comprendrait mieux ce qu'elle veut dire...

Mais il semble à priori filtrer de ses paroles qu'ils font trainer votre dossier à cause de l'intervention externe, mais que vous avez un AF sur le fond...
m
12 novembre 2009 11:55
Justement à qui elle a fait appel pour faire accéler son dossier?
C
12 novembre 2009 11:59
Une personne qui travaille au ministère des affaires étrangères, une connaissance à la famille, sachant que je suis réfugié et d'une famille de réfugié, pour vous aider a comprendre et a priori j'ai un dossier assez solide.
r
12 novembre 2009 12:04
Hello tout le monde,

je n'en reviens pas...g call REZE et ils viennent de m'annoncer qu'ils ont envoye un courrier a la prefecture le 26 octobre , du coup j'ai flippe je me suis dit ca y est g un avis defavorable en fait je viens de renvoyer un mail et la ils me disent ( je ne suis pas un "Monsieur"mais c pas grave ptdr):

Monsieur,

Votre dossier nous avait été adressé incomplet par la préfecture.
Nous lui avons donc adressé un courrier pour qu'il soit complété.

la cellule accueil

Alors que mon dossier est supra complet et meme g mis des justificatifs en plus...apparement la prefecture a enleve certains papiers de mon dossier, je trouve ca dingue tout de meme...
bon tant que ya pas d'AD je garde espoir....
Bon courage a tous

raoum26
2009x060vvv
Paris
E
12 novembre 2009 12:15
Juste un pti mot pour féliciter nat2009!!

Marco attendons de voir c que dira le courrier si ça se trouve avc un recours tout rentrera dans l'ordre. Pour le délai pour le courrier honnêtement je ne sais pas, demande a pika ou zarrouk peut être qu ils pourront te répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook