Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE: 2009S...
k
13 juillet 2009 16:17
salut en fait ce numero ke tu as est le numero que tu doit communiquer a rezé pour savoir l'avancement de ton dossier, par un simple mail.
cdl
m
15 juillet 2009 22:47
Salut,

J'ai reçu le mail suite à ma question à REZE, et ils m'ont dit que le dossier n'a pas encore de numéro car il vient juste de le recevoir.

Voilà.
m
16 juillet 2009 15:45
Bonjour,

J'ai reçu un mail de REZE, disant que le dossier sera instruit durant le mois de Décembre 2009, et qu'on me tiendra informé par écrit de la suite apportée à la demande.

Par écrit cela veut dire par courrier ? j'aurai aimé être mise au courant par mail, pensez-vous que je peux leur demander.
L
16 juillet 2009 16:02
nn, il ne communique pas la décision automatiquement par mail, c'est à toi de les relancer au moment de l'étude de ton dossier. t'as eu ton numéro reze? à partir du numéro tu peux avoir un état d'avancement des dossier 2009 sur le forum des dossiers 2009
m
16 juillet 2009 17:03
Bonjour,

Non je n'ai pas eu le n° reze mais je leur ai demandé, et ils m'ont dit qu'ils venaient tout juste de recevoir le dossier de la sous préfecture donc pas encore de n° attribué.

REZE m'a dit que le dossier sera instruit courant DECEMBRE 2009, et que la réponse sera donnée par écrit.

Je les relancerai vers Fin Novembre, qu'en penses tu?
m
16 juillet 2009 17:05
J'ai pas envie de les harceler pour avoir le n° REZE car je l'ai déja demandé une fois, et je me dis qu'ils me l'enverrons par mail dès que le dossier aura son n°...
L
16 juillet 2009 17:10
attends un mois ou deux puis demande ton numéro, l'attribution de numéro de prend pas des semaines
m
16 juillet 2009 17:15
Bein ils ont reçu le dossier cette semaine-ci, je vais attendre, de toute façon s'ils disent que j'aurai une réponse vers Décembre 2009, c'est que c'est vrai.
t
16 juillet 2009 17:22
mlleaicha

REZE a reçu ton dossier dans deux mois tu auras ton numéro.tu les contacteras en novembre
pour suivre l'avancement des dossier de naturalisation viens sur le forum REZE 2009X.
il faut arreter de creer des forum alors que le sujet est deja traiter $
pose tes question sur le 2009 comme ca les informations serviront aux prochains candidat et le site restera visible

Merci
m
16 juillet 2009 17:43
Je fais ce que je veux, le site n'est pas libre ou quoi?

Je veux savoir si c'est possible de recevoir la décision par mail? ou c'est obligatoire d'attendre un courrier pour avoir la réponse.

J'arrête avec mes questions.

Bye.
l
16 juillet 2009 18:19
Citation
mlleaicha a écrit:
Je fais ce que je veux, le site n'est pas libre ou quoi?

Je veux savoir si c'est possible de recevoir la décision par mail? ou c'est obligatoire d'attendre un courrier pour avoir la réponse.

J'arrête avec mes questions.

Bye.

Le forum est quand même un lieu de partage d'informations. Si chacun faisait toujours ce qu'il ce qu'il voulait...
K
16 juillet 2009 20:11
Citation
mlleaicha a écrit:
Je fais ce que je veux, le site n'est pas libre ou quoi?

Je veux savoir si c'est possible de recevoir la décision par mail? ou c'est obligatoire d'attendre un courrier pour avoir la réponse.

J'arrête avec mes questions.

Bye.


Salam

Mademoseille aicha

Je vais te répondre clairement pour que tu soit fixé une fois pour toute.

Puisque ton dossier sera traité courant le mois de décembre alors :

* Dans un mois ou deux (mois d'aout ou septembre) tu envoi un mail à REZE pour avoir ton numéro REZE à partir de ton nom prénom et référence préfecture.

* En mois de décembre tu contact REZE par tél ou par mail pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier (s'il a reçu un avis favorable ils vont te le dire par téléphone ou par mail ça dépend comment tu les a contacté) et si c'est un ajournement ils vont te dire comme quoi tu vas recevoir un courrier chez toi.

*Après une fois tu as l'avis favorable il faut attendre 2 ou 3 mois pour l'établissement de ton acte de naissance et tu vas voir ton nom figuré dans le journal officiel.

* environ 2 mois après tu vas recevoir une convocation chez toi pour assister à la cérémonie et pour te délivrer le décret avec lequel tu vas pouvoir demander tes papiers (CIN et Passeport)

Bref si tout va bien tu sera française dans 10 mois à 1 an.

D'içi la je te conseil d'avoir de la patience, ton tour viendra inchalah.

Tototiti a raison on ne peut pas créer un post pour chaque question, prend ton temps pour consulter les autres posts c'est des mines d'informations et de conseils et tu peux avoir de l'aide de la part de gens très sympats et très compétents du forum,

Amicalement
m
16 juillet 2009 20:50
Salut,

Je suis française depuis toujours puisque je suis née en Francegrinning smiley

Les questions concernent le dossier de mon mari qui a fait une demande par décret.

Est-ce obligé d'assister à la cérémonie? la cérémonie se passe à la préfecture?

Merci.
m
16 juillet 2009 20:53
Pourquoi REZE m'a dit que la réponse se fera par écrit alors?
L
16 juillet 2009 21:44
la cérémonie est obligé depuis qlq temps en général c'est à la préfécture, et oui la voie par défaut de communication est par écrit.
N
17 juillet 2009 01:47
Aicha désolé de te dire un peu plus fermement que les autres (que tu ne veux pas respecter) que ton attitude est puérile et désobligeante.

Si on peut dire ce qu on pense sur un forum, ce n'est pas une raison pour faire CE QU ON VEUT, et franchement ca en devient ridicule car personne n'est aux ordres de personne.

Et d'une parce qu il y a mille sujets déja ouverts et super complets, ET qui aurait répondu au dela de toutes tes questions.

De l'autre, c'est toujours ceux qui viennent à peine de déposer leur demandes, qui veulent se présenter le lendemain aux législatives la Cni bleu blanc rouge à la main !! passant par dessus les autres !!

Et aussi, d'une question qui a rçu pas mal de réponses (le fameux numero, dont d'ailleurs tu dis qu il ne sert à rien puisqu on vous trouve avec votre nom+date de naiss) donc de ce numero tu saute à une autre question sur la cérémonie alors qu on te dit d'aller sur les forums qui traitent de tous ces sujets prolongeant de ce fait celui ci alors qu'on veut en limiter le nombre, pour plus de fluidité et d'homogénéité !!!!
Pire encore à aucun moment tu n'as remercié Khalid2009 ni Tototiti qui ont pourtant répondu gentiment et de façon précise, meme s'ils t'ont fait la reflexion (à juste titre) !!!

Si les moderateurs ont écrit en gros et en premiere ligne (juste au dessus hein ?) qu il faut eviter les doublons c'est justement pour que ce forum reste convivial en s'adressant à des gens responsables.

si on lit partout "je fais QUE ce que je veux" eh bien on redeviendra des enfants qui auront besoin qu'on cloture leur compte en ayant férmé leur sujet....est ce cela que tu veux? moi et tant d'autres ici, en tout cas, surement pas!!

Alors un peu de patience et moins d'arrogance lis les sujets et tu n'auras presqu'aucune question à poser, et tu nous enrichiras de ton experience, et personne ici n'a le droit d'exiger quoi que ce soit des autres, sinon, je serais bien curieux d'entendre ta conversation, quand tu appelleras Rézé, qui sont le plus habilités à répondre à tes questions, et voir comment tu feras "que" ce que tu veux, mais bon, cette conversation , je me la figure bien déja, comme tu peux l'imaginer !!

"Maturement" votre !!
Ps: Iverlaine, tototiti et khalid, merci pour votre patience !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/09 02:07 par Norge.
H
17 juillet 2009 09:41
Citation
Norge a écrit:
Aicha désolé de te dire un peu plus fermement que les autres (que tu ne veux pas respecter) que ton attitude est puérile et désobligeante.

Si on peut dire ce qu on pense sur un forum, ce n'est pas une raison pour faire CE QU ON VEUT, et franchement ca en devient ridicule car personne n'est aux ordres de personne.

Et d'une parce qu il y a mille sujets déja ouverts et super complets, ET qui aurait répondu au dela de toutes tes questions.

De l'autre, c'est toujours ceux qui viennent à peine de déposer leur demandes, qui veulent se présenter le lendemain aux législatives la Cni bleu blanc rouge à la main !! passant par dessus les autres !!

Et aussi, d'une question qui a rçu pas mal de réponses (le fameux numero, dont d'ailleurs tu dis qu il ne sert à rien puisqu on vous trouve avec votre nom+date de naiss) donc de ce numero tu saute à une autre question sur la cérémonie alors qu on te dit d'aller sur les forums qui traitent de tous ces sujets prolongeant de ce fait celui ci alors qu'on veut en limiter le nombre, pour plus de fluidité et d'homogénéité !!!!
Pire encore à aucun moment tu n'as remercié Khalid2009 ni Tototiti qui ont pourtant répondu gentiment et de façon précise, meme s'ils t'ont fait la reflexion (à juste titre) !!!

Si les moderateurs ont écrit en gros et en premiere ligne (juste au dessus hein ?) qu il faut eviter les doublons c'est justement pour que ce forum reste convivial en s'adressant à des gens responsables.

si on lit partout "je fais QUE ce que je veux" eh bien on redeviendra des enfants qui auront besoin qu'on cloture leur compte en ayant férmé leur sujet....est ce cela que tu veux? moi et tant d'autres ici, en tout cas, surement pas!!

Alors un peu de patience et moins d'arrogance lis les sujets et tu n'auras presqu'aucune question à poser, et tu nous enrichiras de ton experience, et personne ici n'a le droit d'exiger quoi que ce soit des autres, sinon, je serais bien curieux d'entendre ta conversation, quand tu appelleras Rézé, qui sont le plus habilités à répondre à tes questions, et voir comment tu feras "que" ce que tu veux, mais bon, cette conversation , je me la figure bien déja, comme tu peux l'imaginer !!

"Maturement" votre !!
Ps: Iverlaine, tototiti et khalid, merci pour votre patience !
Salam,
merci infiniment, j'aurai pas dis mieux...
Bonne journée à tous
t
17 juillet 2009 09:49
Citation
Norge a écrit:
Aicha désolé de te dire un peu plus fermement que les autres (que tu ne veux pas respecter) que ton attitude est puérile et désobligeante.

Si on peut dire ce qu on pense sur un forum, ce n'est pas une raison pour faire CE QU ON VEUT, et franchement ca en devient ridicule car personne n'est aux ordres de personne.

Et d'une parce qu il y a mille sujets déja ouverts et super complets, ET qui aurait répondu au dela de toutes tes questions.

De l'autre, c'est toujours ceux qui viennent à peine de déposer leur demandes, qui veulent se présenter le lendemain aux législatives la Cni bleu blanc rouge à la main !! passant par dessus les autres !!

Et aussi, d'une question qui a rçu pas mal de réponses (le fameux numero, dont d'ailleurs tu dis qu il ne sert à rien puisqu on vous trouve avec votre nom+date de naiss) donc de ce numero tu saute à une autre question sur la cérémonie alors qu on te dit d'aller sur les forums qui traitent de tous ces sujets prolongeant de ce fait celui ci alors qu'on veut en limiter le nombre, pour plus de fluidité et d'homogénéité !!!!
Pire encore à aucun moment tu n'as remercié Khalid2009 ni Tototiti qui ont pourtant répondu gentiment et de façon précise, meme s'ils t'ont fait la reflexion (à juste titre) !!!

Si les moderateurs ont écrit en gros et en premiere ligne (juste au dessus hein ?) qu il faut eviter les doublons c'est justement pour que ce forum reste convivial en s'adressant à des gens responsables.

si on lit partout "je fais QUE ce que je veux" eh bien on redeviendra des enfants qui auront besoin qu'on cloture leur compte en ayant férmé leur sujet....est ce cela que tu veux? moi et tant d'autres ici, en tout cas, surement pas!!

Alors un peu de patience et moins d'arrogance lis les sujets et tu n'auras presqu'aucune question à poser, et tu nous enrichiras de ton experience, et personne ici n'a le droit d'exiger quoi que ce soit des autres, sinon, je serais bien curieux d'entendre ta conversation, quand tu appelleras Rézé, qui sont le plus habilités à répondre à tes questions, et voir comment tu feras "que" ce que tu veux, mais bon, cette conversation , je me la figure bien déja, comme tu peux l'imaginer !!

"Maturement" votre !!
Ps: Iverlaine, tototiti et khalid, merci pour votre patience !


Merci Orge, je ne dirais pas plus winking smiley
m
17 juillet 2009 11:36
Salut,

Je fais ce que je veux, et je continuerai à faire ce que je veux! C'est une des valeurs de la REPUBLIQUE FRANçAISE LA LIBERTE!!



Je suis française mon cher et moi je ne demande pas la nationalité pour avoir les avantages d'un français, car à ce que je remarque sur certains messages, les gens veulent être français pas parce qu'ils aiment la France et ses Valeurs mais par intérêt comme toi!

Bref, ce genre de remarque vient de la culture des marocains, toujours en train de surveiller les autres et dire ce qu'ils doivent faire.

Comme tu dis, personne n'est aux ordres de personne, donc applique à toi-même ce que tu écristongue sticking out smiley

Je ne contacte jamais REZE par téléphone, j'ai autres choses à faire que les déranger, j'utilise les mails moi et me répondent très bien.

Allez faire la morale à votre entourage.evil
H
17 juillet 2009 11:41
des fois, je me demande si le droit du sol n'est pas à revoir!!!
enfin, pkoi on vient demander aux "marocains" de l'aide???

juste un avis de débutant: sur ce site [www.gulli.fr] , y a pas bq de marocains



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/09 11:58 par Hawthorn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook