Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revouvellement titre séjour par courrier
c
18 février 2008 09:44
Bonjour a tous,

Me voila entrain de faire les démarches pour le renouvellement de mon titre de séjour "vie privée et famille". J'étais à la préfecture (de Bobigny) et on m'a donné la liste des papiers a fournir, le carton blanc sur le quel on signe, et une enveloppe.

Je n'ai pas eu de rdv pour le dépôt du dossier, mais je dois l'envoyer par courrier (parce que je me suis prise très tôt ils disent !), j'aurais une convocation pour retirer ma nouvelle carte de séjour quand elle sera prête.

Y'a t-il quelqu'un qui a déjà effectué cette démarche de la sorte? pas eu de problème dans les délai ou perte de dossier ??

Merci d'avance pour vos réponses.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
18 février 2008 10:10
salam
Ma 1ere CS expirait debut fevrier 2008. Fin Novembre 2007, la pref. m'a envoyé un courrier muni d'1 dossier pour renouvellement ma 2ème CS. J'ai reuni tt la paperasse demandée, j'ai signé les 2 formulaires et envoyé le tt par poste. Je depend du 94
Un jour après expiration ma carte, je me ss presentée au guichet delivrance CS, j'ai payé 70 euros et je l'ai eu.
tkt le moment venu (un jour pres) presente toi a la pref et demande ta CS.
Bon courage, si t'a besoin d'autres info n'hesite pas

Cordialement
c
18 février 2008 10:18
Merci rachfatia smiling smiley

La classe chez toi didonc, c'est la pref qui t'envoie le dossier...lol. Moi je me suis déplacée ! La mienne fini le mi mai 2008. j'espère que tout roulera sur des roulettes inch'allah smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
18 février 2008 10:33
re salam choupinette75,

A vrai dire, perso. je n'ai pas eu de tracas administratif depuis que je ss en France hamdoullah. Tous mes papiers je les ai eu dans les délais, pttr le fait d'avoir pu decrocher un CDI qlq temps apres reception ma 1ere CS y est pour qlq chose. En tt cas, j'espère que tt roule sur des roulettes pour toi lol spinning smiley sticking its tongue out.
c
18 février 2008 10:42
moi aussi hamdouallah j'ai pas eu de tracas a vrai dire. Moi aussi je vais commencer ma formation en alternance inch'allah et je me fais pas de soucis pour le refus ou quoi que ce soit, c'est juste si le truc se perdre (allah yb3ed lbla !! ) ça va être galère ...j'aime pas quand ça traîne lol.

Mais comme tu dis, y'a pas de raison !!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
18 février 2008 10:57
Parfaitement, tt ira bien. Le moment venu, la pref te previendra ou bien tu iras toi mm demander news.
Bonne journée a + smiling smiley
b
18 février 2008 23:28
salam
puisque tu depend de bobigny v deposer to dossier directement das la boite au lettre ki ce trouve a l'entrée c fat pour sa bon courage pour mon mari g rdv mercredi incha allah
s
19 février 2008 01:12
bjr y a une boite aux lettres pour dépot de demande ou de renouvellement des titres de séjours ,,,je depend de nanterre ,,,,,,,,,,,,,,,smoking smiley
c
19 février 2008 08:22
becky:merci pour l'idée mais j'habite pas la porte d'à côté !!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook