Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "Révolutions arabes" à l'épreuve de la guerre civile
K
30 août 2011 13:20
C'est toujours la même Histoire... A chaque fois qu'un groupe de gens des pays arabes cherche à changer l'ordre établi, ça se termine par des fleuves de sang. Les exemples du Liban, du Soudan, du Yémen, de la Somalie, de l'Algérie ( 300 000 morts et 28 000 corps non encore retrouvés ) et plus récemment la Libye nous le montrent bien. Pour le cas de la Libye, le fait que les manifestants aient pris au tout début des armes, n'est pas une erreur stratégique ? Est-ce vraiment nécessaire d'opter pour des révolutions armées ? Les Révolutions apportent-elles toujours des lendemains meilleurs ?

Source: [ahfir.blog.lemonde.fr]
w
30 août 2011 17:42
une guerre civile sera inevitable en Lybie surtout entre les tribus qui se detestent historiquement
meme scenario sera en Egypt les resultats des elections seront le debut d un conflit entre le mouvement 6 avril , les coptes et les freres musulmans et leurs amis les salafistes.
c
31 août 2011 07:08
est ce la guerre civile en tunisie? toujours à prevoir l'apocalypse quand le peuple se dresse contre la tyrannie. faites lui confiance un peu. si des organisations cherchent à s'imposer par la violence politique, alors oui, ça peut arriver.
mais cela fait partie du cheminement vers la democratie qui lui, est irréversible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook