Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La révolution a réussie en Egypte!
f
11 février 2011 22:07
tiens, on n'entend plus parler de "l'homme qui ne sait rien" . il a prédit l 'échec de la révolution. il s'est complètement gouré . nous tous , au début on était sûr que les mobilisations du peuple égyptien allaient payer.
c'est une journée historique à comparer avec les grands événements du 20 eme siècle comme l'effondrement du mur de Berlin.
une 2 eme étape commence avec la constitution de nouveaux partis politiques car les anciens ne feront que perpétuer les pratiques mafieuses très présentes dans le monde arabes.ces nouveaux partis politiques doivent jouer le jeu démocratique.
à partir de ce moment, je peux dire que se trouver au niveau des européens soit au niveau politique ou économique n'est pas un rêve inaccessible. tout est possible quand la démocratie s'installe .
on nous a mis dans la tête que la démocratie n'est bonne que pour les occidentaux . moi je dis que c'est archi faux. la démocratie est un bien universel que toute l'humanité doit en profiter. Mais c'est aussi un processus très fragile qu'il faut protéger contre les extrémistes de tout bord. car l'extrémisme veut dire un seul avis,veut dire aussi pas de discussion ni consensus. la démocratie permet le consensus et permet d'avoir des avis différents , permet d'émerger et de valoriser des individualités....
bas bref , j'arrête la car je suis vraiment ému de ce qui est entrain de se passer en Égypte et bientôt de ce qui ce passera dans le monde arabe.
vive la révolution!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook