Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La révolution du Jasmin ???
'
7 septembre 2021 20:27
Selem

Bon bah mon passeport tounsi est périmé, j'ai vu ça tout à l'heure ?

Mais c'est pas graaaave !

J'ai regardé 2 reportages. Le premier est hallucinant... 15 milliards d'euros. Regardez l'ampleur du palais royal que ben ali s'était fait construire avec l'argent du contribuable tunisien...


Ensuite j'ai regardé celui là. Contente de voir que la jeunesse utilise sa liberté d'expression durement rachetée. Et que la Tunisie avance à son rythme, tout n'est pas idyllique mais petit à petit l'oiseau fait son nid ???


تحية تونس، تحية وطني ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 septembre 2021 20:41
Salam waleycoum,

De mon humble point de de vue extérieur j’ai l’impression que la Tunisie avance à reculons depuis la chute de ben Ali.. et beaucoup de tunisiens sont du même avis.. d’ailleurs les chiffre le reflète et même cette crise du Covid sous ben Ali aurait pu être mieux gérer..

La corruption et toujours présente et le chômage ainsi que les inégalités se creuse, l’effet révolutionnaire tant espéré n’es pas arriver.

Puis pour cette fameuse « liberté d’expression » je pense qu’il faut arrêter les bêtises, de par notre religion nous sommes tenus en « public » de faire certaines déclarations ou comportement.. et avant de se préoccuper de liberté d’expression faudrait plutôt se préoccuper de faire avancer le pays économiquement même la sécurité n’y est plus.

La France a attendu des siècles et des siècles avant d’acquérir cette démocratie, et mêmes là ´, les civilisations ne se comparent pas et ne se valent pas. La démocratie aux risques de choquer certains ne fonctionne pas dans les pays musulman. Je préfère vivre dans une dictature stable qu’une démocratie instable.



Citation
☀️ a écrit:
Selem

Bon bah mon passeport tounsi est périmé, j'ai vu ça tout à l'heure ?

Mais c'est pas graaaave !

J'ai regardé 2 reportages. Le premier est hallucinant... 15 milliards d'euros. Regardez l'ampleur du palais royal que ben ali s'était fait construire avec l'argent du contribuable tunisien...



Ensuite j'ai regardé celui là. Contente de voir que la jeunesse utilise sa liberté d'expression durement rachetée. Et que la Tunisie avance à son rythme, tout n'est pas idyllique mais petit à petit l'oiseau fait son nid ???



تحية تونس، تحية وطني ??
'
7 septembre 2021 20:48
Wa3likom el selem

C'est un point de vue.

Comme le disent si bien certaines personnes dans le reportage, va ta taper toi les viols, rackets et autres intimidation.

Je suis en accord avec le choix de mon peuple. Ils ont fait ce qu'il y avait de mieux à faire. On se relevera.

Je n'ose même pas imaginé du coté de ton "roi" ce qui se trame... Allah chahid
Citation
Spartiates a écrit:
Salam waleycoum,

De mon humble point de de vue extérieur j’ai l’impression que la Tunisie avance à reculons depuis la chute de ben Ali.. et beaucoup de tunisiens sont du même avis.. d’ailleurs les chiffre le reflète et même cette crise du Covid sous ben Ali aurait pu être mieux gérer..

La corruption et toujours présente et le chômage ainsi que les inégalités se creuse, l’effet révolutionnaire tant espéré n’es pas arriver.

Puis pour cette fameuse « liberté d’expression » je pense qu’il faut arrêter les bêtises, de par notre religion nous sommes tenus en « public » de faire certaines déclarations ou comportement.. et avant de se préoccuper de liberté d’expression faudrait plutôt se préoccuper de faire avancer le pays économiquement même la sécurité n’y est plus.

La France a attendu des siècles et des siècles avant d’acquérir cette démocratie, et mêmes là ´, les civilisations ne se comparent pas et ne se valent pas. La démocratie aux risques de choquer certains ne fonctionne pas dans les pays musulman. Je préfère vivre dans une dictature stable qu’une démocratie instable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 septembre 2021 21:00
Revolution du Jasmin (Juste le nom ! )

Je comprends pas pourquoi a chaque fois qu il y a une revolution dans un pays dit "sensible" l Occident lui donne un joli nom de fleur....

J ose imaginer que si il y a une revolution au Rif ils l appeleront la Revolution du "Cannabis"

Parcontre franchement la Tunisie a été l un des pays qui a eu la plus belle revolution, ils n ont rien laché, on gardait une bonne ligne politique et ne sont tombés dans aucun des pieges tendus.....C est juste dommage qu avec le temps ca n a pas trop suivi.
'
7 septembre 2021 21:05
"j'voulais juste être la tienne, toucher le ciel, toucher le ciel, tu m'as brulé les ailes ?️" vooooole ma colombe

[youtu.be]

J'aime bien le nom jasmin moi ^^ it's very poetic !

Citation
*Rock* a écrit:
Revolution du Jasmin (Juste le nom ! )

Je comprends pas pourquoi a chaque fois qu il y a une revolution dans un pays dit "sensible" l Occident lui donne un joli nom de fleur....

J ose imaginer que si il y a une revolution au Rif ils l appeleront la Revolution du "Cannabis"

Parcontre franchement la Tunisie a été l un des pays qui a eu la plus belle revolution, ils n ont rien laché, on gardait une bonne ligne politique et ne sont tombés dans aucun des pieges tendus.....C est juste dommage qu avec le temps ca n a pas trop suivi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 21:41 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 septembre 2021 21:48
Ouais mais toi t es Chelou...
.
.
.
C est le dernier qui a parlé qui a raison.
.
.
.
Dis moi au nom de quelle nation tu leve le ton, dans ma maison...
Citation
☀️ a écrit:
"j'voulais juste être la tienne, toucher le ciel, toucher le ciel, tu m'as brulé les ailes ?️" vooooole ma colombe

[youtu.be]

J'aime bien le nom jasmin moi ^^ it's very poetic !
'
7 septembre 2021 22:09
Je ne suis pas chelou... Mais toi tu l'es et c'est pas moi qui le dis grinning smiley


Mdr ta chanson ta3 berceuse là my goood ?
Citation
*Rock* a écrit:
Ouais mais toi t es Chelou...
.
.
.
C est le dernier qui a parlé qui a raison.
.

.
.
Dis moi au nom de quelle nation tu leve le ton, dans ma maison...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
8 septembre 2021 01:00
Salem aleykom

Je trouve que maintenant avec le nouveau président que le pays avance, faut juste patienter pour voir le résultat.
Avant la révolution c'était pas mal niveau sécurité et après le pays a descendu et maintenant c'est encore mieux.
Il a fallu plusieurs années pour que sa commence a avancer, c'est pas facile.
Mais les autres pays n'ont pas réussi leurs révolution, ils ont pas pu faire comme la Tunisie. C'est un pays ou il y a des personnes qui souhaitent que sa sarrange donc ils font le nécessaire.
8 septembre 2021 05:14
Du côté de notre roi se qui se trame ??

Que veux tu dire par la ?
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

C'est un point de vue.

Comme le disent si bien certaines personnes dans le reportage, va ta taper toi les viols, rackets et autres intimidation.

Je suis en accord avec le choix de mon peuple. Ils ont fait ce qu'il y avait de mieux à faire. On se relevera.

Je n'ose même pas imaginé du coté de ton "roi" ce qui se trame... Allah chahid
'
8 septembre 2021 06:31
Rien du tout whistling smiley
Citation
Spartiates a écrit:
Du côté de notre roi se qui se trame ??

Que veux tu dire par la ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 septembre 2021 09:48
Je préfère ??



Allah al watan al malik ???
Citation
☀️ a écrit:
Rien du tout whistling smiley
'
8 septembre 2021 15:09
Mdrr t'es sérieux là ?
Citation
Spartiates a écrit:
Je préfère ??



Allah al watan al malik ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 septembre 2021 18:17
Que veux tu dire par la ??
Citation
☀️ a écrit:
Mdrr t'es sérieux là ?
'
8 septembre 2021 18:17
Tu mets Allah et à coté un roi ... Super
Citation
Spartiates a écrit:
Que veux tu dire par la ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 septembre 2021 18:25
Tu parle du slogan ?

A aucun moment il s’agit là de comparer dieu avec le roi, ça serait du shirk, mais j’ai l’impression c’est ton fantasme ça, un lapsus révélateur de ta pensée sur la relation entre le roi et son peuple ?

أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله

Et crois 100% des marocains musulmans sont du même avis al Hamdulileh. Le roi ont le respecte d’autre moins, certains sont d’accord d’autre pas d’accord. Ne pas confondre amour et respect avec idolâtrie.

Mais bizarrement ces arguments sont souvent ramener par les mêmes, et toujours contre le Maroc jamais contre les pays du golf…


Citation
☀️ a écrit:
Tu mets Allah et à coté un roi ... Super
'
8 septembre 2021 18:29
D'accord. Au temps pour moi
Citation
Spartiates a écrit:
Tu parle du slogan ?

A aucun moment il s’agit là de comparer dieu avec le roi, ça serait du shirk, mais j’ai l’impression c’est ton fantasme ça, un lapsus révélateur de ta pensée sur la relation entre le roi et son peuple ?

أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله

Et crois 100% des marocains musulmans sont du même avis al Hamdulileh. Le roi ont le respecte d’autre moins, certains sont d’accord d’autre pas d’accord. Ne pas confondre amour et respect avec idolâtrie.

Mais bizarrement ces arguments sont souvent ramener par les mêmes, et toujours contre le Maroc jamais contre les pays du golf…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook